Bitcoin Forum
July 12, 2024, 09:01:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Question d'un petit nouveau  (Read 558 times)
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 06:01:14 PM
 #1

Hello la communauté !

Me voici dans ce nouveau monde pour moi. Disons que je suis entrain de diversifier mes investissement ( immobilier locatif et paris sportifs) et je me renseigne sur les crypto-monnaie depuis un petit bout de temps.

A l'heure actuelle j'ai un compte sur coinhouse.io ( Maison du Bitcoin ) surement pas le meilleur niveau commission mais étant débutant je commence avec un petit site Francais, je verrais avec plus d'expérience pour changer ( Kraken etc ) et je possède aussi un wallet ( Copay ).

Pour le moment je n'ai réalisé encore aucune transaction, je viens de commander la nano ledger S, je compte investir d'ici 3 mois environ 3000€. Je n'ai pas encore totalement défini si j'invésti tout dans le Bitcoin ou dans différente cryto-monnaie.

Mes premières questions qui me viennent, surement banale pour un avancé sont :

Est-il préférable que j'attende de recevoir ma Nano ledger pour acheter mes premiers Bitcoins ou alors je peut admettons investir maintenant, les stockés sur Copay et les transférer sur ma clef une fois celle-ci recu ?

Ayant un compte sur Coinhouse, puis-je acheté des Bitcoins ou Ethereum, et les transférer directement sur ma Nano ou suis-je obligé de passé par un wallet  sur ordi ou smartphone ( Copay ) ?

Je pense sincèrement que ce sont des questions évidentes pour certains mais moins pour moi ! Du moins pour le moment !

Bonne soirée,
pomme1983
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 06:13:15 PM
 #2

Salut et bienvenu!

1) Est-il préférable que j'attende de recevoir ma Nano ledger pour acheter mes premiers Bitcoins ou alors je peut admettons investir maintenant, les stockés sur Copay et les transférer sur ma clef une fois celle-ci reçu ? => OUi bien sûr, par contre il faut que tu saches que la nono ledger ne contient pas tes futures Bitcoins. Cette monnaie est dans la blockchain. La nano est juste une CLEF a proprement parlée.

2) Ayant un compte sur Coinhouse, puis-je acheté des Bitcoins ou Ethereum, et les transférer directement sur ma Nano ou suis-je obligé de passé par un wallet  sur ordi ou smartphone ( Copay ) ? Pas nécessaire.

Pour le reste, tu as une partie tutoriel qui te permettra de t'informer un peu plus. Un dernier truc, ta clef privée doit le rester.


Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 30, 2017, 06:19:30 PM
 #3

Tout dépend ou tu l'a commander ta nano S  Roll Eyes
Si c'est sur un site qui te l’envoies 2 mois après c'est peut être mieux d'attendre. Après le site la clé était en stock ?
Si elle était en stock tu devrais la recevoir bientôt.

Pour investir aujourd'hui ou la semaine prochaine ou dans 15 jours, c'est à toi de sentir le marcher.
Si tu penses que le BTC va retourner vers 8000 ou 7000€ faut mieux attendre, si tu pense l'inverse faut mieux investir tout de suite.

j'ai 3k€ sur une exchange pour le day trade et accepte les conséquences Wink
Voilà tout dépant de ce que tu veux faire. 

munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 09:15:34 PM
 #4

Merci les gars de m'avoir répondu,

Je vais jeter un oeil au tutoriel pour apprendre de nouvelle chose avant de vraiment lancer les débats. Pour ce qui est de la nano je l'ai commander ce matin sur ledgerwallet.com, apparement livraison entre 2-3 jours ouvrable, espérons que samedi matin elle soit dans la boite aux lettres !

Mon but pour l'instant est vraiment de me familiarisé avec tout ses "mots", toute ses choses a maitrisé un minimum. Je ne suis pas pressé, j'observe chaque jours et j'essaye de me former du mieux possible pour connaitre se monde de la crypto-monnaie.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 01, 2017, 05:16:14 PM
 #5


Mon but pour l'instant est vraiment de me familiarisé avec tout ses "mots", toute ses choses a maitrisé un minimum. Je ne suis pas pressé, j'observe chaque jours et j'essaye de me former du mieux possible pour connaitre se monde de la crypto-monnaie.

C'est très important de ne pas se lancer de peur de rater une opportunité surtout quand on n'a pas encore les connaissance de base. C'est déjà bien que tu ne sois pas pressé, prends ton temps pour bien fouiller le forum tu aura pas mal d'informations comme ça . Moi au départ je n'avais pas connu ce forum qui regorge de toutes les infos possible dans ce monde de la crypto. Tu as aussi google et même youtube pour te guider aussi  Smiley.

Voici par exemple des sites assez simple mais qui peuvent constituer un bon guide que j'ai connu en fouillant ce forum:
https://bitcoinfacile.fr/
 www.cryptoast.fr
https://cryptowat.ch/

munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 10:06:59 AM
 #6

Totalement d'accord !

Pour le moment j'en suis a un stade ou je me familiarise, ou j'apprend tous ces nouveaux mots et abréviation concernant la crypto-monnaie.

Je te remercie pour ces sites qui vont m'etre utile, et effectivement je passe beaucoup de temps sur Google et encore plus sur Youtube pour m'informer et surtout me former !
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 03, 2017, 04:51:36 PM
 #7

J'aurais donné un conseil un peu différent...
Plutôt que passer sur Coinhouse qui impose de fournir une adresse pour récupérer les coins, je t'aurais suggéré d'ouvrir un compte sur Paymium et d'acheter tout de suite des BTC.
En effet, le cours est à la hausse et une semaine à attendre, c'est 11 ou 12% de hausse.
Ça signifie que si tu achètes au début de la semaine, ton avoir gagne 11 ou 12%, mais que si tu achètes à la fin de la semaine, tu payes 11 ou 12% plus cher la même quantité de BTC.
Ensuite, Paymium garde les BTC tant que tu ne les envoies pas dans ton wallet.
Tu as donc tout le temps de te documenter entre temps.
J'ajoute que les frais à l'achat sur Paymium (4~5%) sont inférieurs à ceux de Coinhouse (10%) et que le transfert de BTC depuis Paymium est gratuit. C'est Paymium qui paye les fees.
J'ai fait la manip d'envoyer 0.1 BTC sur mon wallet, mon solde Paymium a baissé de 0.1 et mon wallet a reçu 0.1 BTC. Wink
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 04, 2017, 08:35:02 AM
 #8

Bonjour @Ruoma,

Je comprends très bien tes conseils et je ne voudrais pas du tout y porter de jugement mais c'est ce que j'appelais dans mon précédent message la peur de rater une opportunité et qui peu bien sûr amener à FOMO. A voir la folie que connais le Bitcoin en cette fin d'année, on peut bien sûr être assez tenté et c'est à chacun de se faire son avis. Il n'y a pas de mal à mettre une petite bille histoire de voir le comportement du marché tout en apprenant mais investir de gros capital c'est quand même risqué pour ma part  Smiley

Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
December 04, 2017, 09:37:00 AM
 #9

Sur un marché à forte volatilité il y a de toute façon un risque et le cours du bitcoin prend souvent de grosses corrections après une forte hausse, vu le niveau c'est pas impossible, mais j'en doute un peu dans les prochaines semaines, il y a beaucoup d'argent qui rentre en ce moment dans l'éco-système et comme le BTc est la principale porte d'entrée ça soutient les cours.
Ceci dit tu peux toujours prendre une petite somme d'abord, quel que soit le cours, pour te familiariser avec les outils et les plate-formes. J'ai acheté mes premiers Btc il y a pile un an avec la maison du bitcoin et j'en avais pris pour 40 euros pour voir  Cheesy. Il m'a fallu deux ou trois mois pour comprendre un peu comment tout ça marchait en faisant un certain nombre de conneries, mais sur de petits montants ça n'est pas très grave.
Tu as dans la section débutant un paquet de topics ouverts qui répondent à peu près aux mêmes questions, dont un sur les plateformes d'achat, d'autres sur les plate-formes d'échange. Have fun

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 04, 2017, 10:26:40 AM
 #10

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que sur un marché à forte volatilité il y a toujours de risque et ceux même quelque soit ton niveau de connaissance. Comme je le disais effectivement, commencer avec une petite somme ( genre 40 euros) c'est toujours mieux si tu n'as pas de réelle connaissance du marché. Tu pourras facilement apprendre de tes erreurs sans trop te stresser et ces ce qu'il y a de mieux. Autre choses aussi ne jamais acheter sur une montée car c'est très risqué. il y a toujours une baisse après la monté et donc c'est préférable d'acheter à ce moment là Wink

Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 04, 2017, 06:52:37 PM
 #11

Bonjour @Ruoma,

Je comprends très bien tes conseils et je ne voudrais pas du tout y porter de jugement mais c'est ce que j'appelais dans mon précédent message la peur de rater une opportunité et qui peu bien sûr amener à FOMO. A voir la folie que connais le Bitcoin en cette fin d'année, on peut bien sûr être assez tenté et c'est à chacun de se faire son avis. Il n'y a pas de mal à mettre une petite bille histoire de voir le comportement du marché tout en apprenant mais investir de gros capital c'est quand même risqué pour ma part  Smiley

Quand je dis acheter des BTC, je veux dire une petite somme, bien sûr, pour commencer. Je me suis limité à 0.1 BTC au départ.
Mais l'idée, c'est d'acheter sans tarder et de prendre le temps ensuite pour se renseigner.
Alors que, souvent, je vois des gens qui hésitent, préféreraient en savoir plus, prendre le temps de se documenter, de comprendre, de choisir ce qu'ils vont faire et, pendant ce temps, les cours s'envolent.
Mon conseil, c'est donc d'en acheter tout de suite sur une plateforme comme Paymium, qui les garde ensuite au chaud, le temps de se renseigner et d'apprendre. Wink
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 06:14:51 PM
 #12

Bonsoir a tous !

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre !

Donc je vous ai écouté et j'ai investi une petite somme ( 50€ ) il y a de sa 3 jours, a l'heure ou je vous écrit j'ai 67€, donc assez positif !

J'ai recu ma nano Ledger S, je continue chaque jour a m'informer et je pense continué a investir dans le BTC mais aussi dans d'autre crypto-monnaie. Si j'ai bien compris il me faut du Bitcoin ou de l'Ethereum pour pouvoir l'échanger contre une autre crypto ?! Pourquoi pas le IOTA ou le RIPPLE, ou d'autre a voir.
En parcourant le forum le site Binance ressort assez souvent, me le conseillez vous ?

Par ailleurs je n'ai qu'un compte pour le moment chez Coinhouse, a mon niveau je peut encore investir et rester chez eux pour le moment ou vous me conseillez d'ouvrir un compte chez un autre ( Coinbase ) entre autre ?

Bonne soirée,
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 07:07:19 PM
 #13

Bonsoir a tous !

Me voila dans une petite impasse, je vous explique. Je veut envoyer mes BTC de mon wallet ( Copay ) sur mon wallet ( cle nano ledger ) pour plus de sécurité, donc je fait la manip, je scanne le code-barre et la il me demande un « code des dépenses » hors lors de l’installation de Copay je n’ai pas souvenir d’avoir mis ce type de code.

J’ai beau essayé de taper tout un tas de code secret rien n’y fait, y’a t-il parmis vous a qui cela est arrivé ?! Et si vous avez une solution je suis bien preneur !

En vous remerciant d’avance.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 12, 2017, 07:10:35 PM
 #14

Sans le code je pense que tu ne peut rien faire.

Une option serai de tester sur un autre téléphone de crée un nouveau compte copay et de voir s'il te demande ce code a l'installation.
Mais si tu as renter un code et tu te rappel plus, je pense que ça va être chaud de récupérer ton solde Sad
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 09:05:56 PM
 #15

Merci de ta réponse !

Me vla dans de beaux draps alors, je vais essayer ta manip avec un autre tel et voir le resultat sinon je devrais les contacter.
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
December 17, 2017, 04:10:35 PM
 #16

Je ne connais pas copay, mais à vue de nez ça semble être un soft permettant d'installer une wallet en local. Si c'est le cas,  il y a forcément une clé privée générée à la création de la wallet, et sans clé privée j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de récupérer les montants qui sont dessus. D'où l'intérêt d'ailleurs de commencer à expérimenter avec de petits montants parce les erreurs de ce genre sont arrivées à peu près à tout le monde.

Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 17, 2017, 09:05:05 PM
 #17

Bonsoir a tous !

Me voila dans une petite impasse, je vous explique. Je veut envoyer mes BTC de mon wallet ( Copay ) sur mon wallet ( cle nano ledger ) pour plus de sécurité, donc je fait la manip, je scanne le code-barre et la il me demande un « code des dépenses » hors lors de l’installation de Copay je n’ai pas souvenir d’avoir mis ce type de code.

J’ai beau essayé de taper tout un tas de code secret rien n’y fait, y’a t-il parmis vous a qui cela est arrivé ?! Et si vous avez une solution je suis bien preneur !

En vous remerciant d’avance.

Je ne connais pas Copay, mais à ta place, j'essaierai de joindre le support technique pour leur demander de te dire à quoi correspond ce "code des dépenses". Je doute que ce soit un code secret. Smiley
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 18, 2017, 12:51:32 PM
 #18

Bonsoir a tous !

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre !

Donc je vous ai écouté et j'ai investi une petite somme ( 50€ ) il y a de sa 3 jours, a l'heure ou je vous écrit j'ai 67€, donc assez positif !

J'ai recu ma nano Ledger S, je continue chaque jour a m'informer et je pense continué a investir dans le BTC mais aussi dans d'autre crypto-monnaie. Si j'ai bien compris il me faut du Bitcoin ou de l'Ethereum pour pouvoir l'échanger contre une autre crypto ?! Pourquoi pas le IOTA ou le RIPPLE, ou d'autre a voir.
En parcourant le forum le site Binance ressort assez souvent, me le conseillez vous ?

Par ailleurs je n'ai qu'un compte pour le moment chez Coinhouse, a mon niveau je peut encore investir et rester chez eux pour le moment ou vous me conseillez d'ouvrir un compte chez un autre ( Coinbase ) entre autre ?
Bonne soirée,

C'est bien d'avoir commencer par une petite somme, tu pourras gérer ton portefeuille sans prise de tête. Je te conseil vivement d'ouvrir un compte chez Binance car ils font assez d’effort et en plus il y a assez de coins et donc assez d'opportunités sur cet Exchange. Si tu ne l'a pas encore fait, tu peux me MP pour que je t'envois mon lien car il y a des commissions de parrainage à recevoir Wink
Désolé pour le retard dans la réponse

munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 20, 2017, 09:00:55 PM
 #19

Pas de pb Raldok001 pour ta réponse ! Malheureusement j’ai déja ouvert un compte chez Binance sinon sa aurait était avec grand plaisir !

Cependant j’ai une nouvelle question, je vais revenir en France début janvier et je me demandais si pour mon cas personelle il serait judicieux d’allé faire un tour a la boutique du Maison du Bitcoin a Paris, je m’explique :

Comme je l’avais expliquer lors de mon premier poste, pour moi les cryptos monnaies sont une diversification d’investissement, plutot sur le moyen/long terme. Je n’ai absolument pas le temps d’y consacré des heures par jour, donc si je vais voir nos amis a la Maison du Bitcoin et que j’investi directement sur place dans plusieurs cryptos monnaies ( j’ai vu qu’ils en avaient plus de 250, doit bien y avoir du IOTA, RIPPLE etc.. ) est-ce une bonne solution pour moi ?!

Je suis conscient que ce n’est surement pas la meilleure boutique niveau frais etc.., mais comme vous l’aurez compris se que je recherche avant tout c’est de plaçé quelques billets et de laissé le temps au temps, a tord ou a raison le risque en vaut la chandelle !

Par ailleurs j’ai déja le wallet Nano Ledger avec lequel je me rendrais sur plaçe, si j’investi dans d’autre cryptos me faut-il crée des wallets avant d’arrivé la-bas sur place pour investir ou alors ils seront capable de me les sécurisé une fois sur plaçe ?!

Bonne soirée, et merci d’avance.
ksoufien
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 16, 2018, 06:50:47 PM
 #20

Coucou,
Je suis nouveau aussi.
Est-ce que vous pensez que certaines plateformes peuvent encore fermer prochainement ?
On nous parle souvent de sécuriser ses cryptos et du meilleur moyen avec la nano ledger s.
Mais peut-on vraiment y stocker tous les types de cryptos et sans limite?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!