Bitcoin Forum
May 28, 2024, 12:23:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: le-fisc-americain-va-connaitre-ceux-qui-se-sont-enrichis-avec-les-bitcoins  (Read 767 times)
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
November 30, 2017, 06:02:24 PM
 #1

Voici donc une explication de la dégringolade, en plus du palier des 10 000 $.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/le-fisc-americain-va-pouvoir-connaitre-les-noms-de-ceux-qui-se-sont-enrichis-avec-les-bitcoins-1316155.html

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
November 30, 2017, 06:22:23 PM
 #2

Et si tu les a transférer sur un wallet et que tu as perdu la key ça se passe comment ?
tatayoyo27
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
November 30, 2017, 08:42:19 PM
 #3

c'est surtout les gain de plus value qui va etre taxé, ils peuvent pas taxer la montée en cour du bitcoin ...
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
November 30, 2017, 09:14:49 PM
 #4


La chasse à la baleine ça devrait être interdit  Cool
Mais le boulot que ça va représenter si la croissance des utilisateurs est exponentielle, croiser les données blockchains et personnelles Shocked

HibiscusS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 01:52:53 AM
 #5

C'est incroyable et triste si ça touche l'objectif .... #Raquette
balak59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 07:39:43 AM
 #6

Hahaha, l'occasion est trop belle, il y a moyen de faire un p'ti billet .... du coup ça interesse du monde :/
leo59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 03:47:52 PM
 #7

Pour l'instant on parle juste de Coinbase
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2017, 05:01:18 PM
 #8

pour l'instant, les 15 000 visés le sont à cause de "soupçons justifiables" pour blanchiment d'argent.

c'est pour ça qu'au début, y'en avait 250 000 de visés ... mais sans justification.
JPSSAU68
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 01, 2017, 07:29:25 PM
 #9

Probablement que le fisk francais a aussi une cellule de crise et cherche à controler les gens qui ont des bitcoins.  Grin Grin Grin
Cryptokk1
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 02, 2017, 06:55:33 PM
 #10

Probablement que le fisk francais a aussi une cellule de crise et cherche à controler les gens qui ont des bitcoins.  Grin Grin Grin

Certainement mais pas de suite il reste un peu de tps (quelques mois) c'est toujours plus long l'administration en France, quoi que pour récupérer du cash il savent se bouger le cul.. Grin
FrenchinHK
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 100


View Profile
December 02, 2017, 07:16:20 PM
 #11

Bientot la meme chose en France, il y a quelques jours sur le Figaro,une article sur un senateur a demander a ce que l on taxe lex cryptomonnaies a 60% sur les benefices
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 03, 2017, 10:35:21 AM
 #12

Bientot la meme chose en France, il y a quelques jours sur le Figaro,une article sur un senateur a demander a ce que l on taxe lex cryptomonnaies a 60% sur les benefices

Cela fait parti des idées totalement débiles et démagogiques.
Déjà que ce qu’on paye actuellement est cher (Mais bon prenons notre part au remboursement de la dette...) mais a 60% ta première réaction est d’ouvrir une boîte à l’etranger, lui ouvrir un compte sur une plateforme d’échanges, d’y transférer ses bitcoin et de récupérer l’argent par ce biais.

Résultat, en ayant voulu taxer 60%, ils récupèrent 0%... bravo

tatayoyo27
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 11:36:02 AM
 #13

ils ne peuvent taxer que si tu passe du bitcoin a l'euro. Pour ma part si j’investis (ou plutot convertit) dans le bitcoin c'est que je ne prévois pas de retour en arrière  et que je parie sur le payement en bitcoin généralisé . comment vont 'il m'imposer ? sur les dernier bitcoins que j'ai acheté à 100000 euros l'unité ou les premiers que j'ai payé a 2000 euros l'unité ? Les taxes doivent se faire a la source pour les salariés pour les independants ils suffit qu'il declare leur clefs publique utilisé dans leur entreprise pour prelever les taxes et impots. Dans un monde mondialisé taxer les plus values d'investissements purs sont voué a l’échec, une personne fortunée ira toujours la ou il est le moins taxé. Avec les monnaies non tracables par contre ca va etre compliqué, c'est peut être elles qui seront les plus disruptives car reussir a imposer ca, bon courage :-s
Paradoxalr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile WWW
December 03, 2017, 02:14:15 PM
 #14

Cela serait illégal de taxer directement le BTC ! Tes bitcoin sont stockés dans la blockchain à plusieurs endroits en même temps. De quelle juridiction territorial cela relève ? Sans compter que moi je les touche à zéro euros. Ils peuvent toujours courir pour que je déclare quelque chose. Après, si tu les a acheté avec du fiduciaire, c'est un autre problème.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 03, 2017, 04:39:31 PM
 #15

Je ne sais rien de tout ça mais ...

_ si je prends l'exemple d'un PEA en Banque, déclaré, et que j'y mets mes économies dessus années après années ... je ne suis jamais taxé il me semble ! tant que j'y touche pas (car on peut tout perdre si du jour au lendemain les actions perdent toute valeur, la boite étant liquidée)  ... et combien ça me coûte si je retire ce PEA en vendant mes actions pour par exemple acheter une maison ?
_Ce PEA peut il être alimenté depuis un compte externe ?

-Mes BTC ne peuvent ils être envoyés sur un compte externe et renvoyés sur mon PEA ?

Paradoxalr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile WWW
December 03, 2017, 09:09:01 PM
 #16

Là ça dépasse mes compétences, mais si tu cherche un peu dans le forum, tu trouvera une rubrique "fiscalité". A mon avis, c'est là que tu trouvera, ou aura une réponse fiable...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 03, 2017, 10:27:27 PM
 #17

plus d'infos : http://www.zerohedge.com/news/2017-12-02/government-coming-your-bitcoin

Quote
But Coinbase pushed back… and the government agreed to only take limited data (including name, date of birth, address, tax ID number, transaction statements and account logs) for accounts that have bought, sold, sent or received at least $20,000 worth of Bitcoin in a given year.
leo59
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 04, 2017, 09:10:46 PM
 #18

Si les cours continuent de grimper ce n'est qu'une question de temps pour que ça arrive en France aussi.
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
December 05, 2017, 04:37:44 PM
 #19

Ce serais bien d'avoir une liste des plateformes qui nous laissent LIBRE  et anonymes même s'il faut prendre un VPN et un compte en Suisse  Grin Angry Lips sealed

The king is Bitcoin
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
December 21, 2017, 12:09:02 PM
 #20

Il "faudrait"  ne pister que les mouvements FIAT de plus de XXXXX ... ce serait "juste" humainement.
Mais, l'adage prenez aux pauvres car ils sont plus nombreux risque encore d'être en vedette vu le genre de système dans lequel objectivement nous vivons.
Car...si les cryptos montent exponentiellement c'est bien que la population modeste s'y met et "ils" ne vont pas accepter ça, ça foutrait en l'air tout le système économique actuel qu'ils contrôlent encore.

On peut être malins et "nourrir" des cartes de crédit prépayées en BTC et consommer avec. ça devrait pas trop être pisté si ça reste modeste.
Mais c'est encore injuste que les pauvres doivent se cacher pour faire quelques bénéfices, pendant que les financiers n'ont aucune retenue et des armées d'avocats et de comptables bien rodés...des "entreprises"   offshore dédiées à éviter les taxes d'Etat.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!