Bitcoin Forum
May 30, 2024, 03:42:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: je me lance pour de bon.  (Read 4767 times)
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 22, 2013, 01:14:10 PM
 #41


zoom, plugin et geek.
grossissement, extension et passionné?


Sinon pour le reste hautain c'est le mot. les débiles sont préférables aux pédants!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
July 22, 2013, 01:39:15 PM
Last edit: July 22, 2013, 02:19:23 PM by shantee
 #42

Quote
Sinon pour le reste hautain c'est le mot. les débiles sont préférables aux pédants!

Je crains même que dans ce pays ont préfère la bêtise à la raison ou à la culture, j'ai même l’impression qu'on l'admire et qu'on essaye de l'élever..Elle à l'air bien plus facile à écouter qu'autre chose, la bêtise.. Je me trompe peut être mais si ça c'est être pédant...

Arrrhhhhh c'était un coup de gueule, rien de bien méchant, j'avais envie de cracher ma bile en quelque sorte ^^. Je ne visais absolument personne en particulier dans ce cette discussion , même pas celui qui à dit qu'il faudrait trouver une mot pour crypto-currencies en français, bien au contraire puisqu'il à peut être pensé la même chose que moi et qu'il motivé à prendre le temps d'écrire tout ça Smiley


Je ne cherchais même pas à avoir l'air d'un érudit, ou d'un grand lettré. Mon but n'était pas d'avoir l'air méprisant envers quiconque ici et encore moins de passer pour un intellectuel (ce n'est vraiment pas le cas , vous verriez mon parcours scolaire vos réactions seraient du genre "ah ouai d'accord , en effet le pauvre , c'est pas une lumière". Bref Je m'excuse si c'est tout ce qu'ont laissés transparaitre mes odieuses tirades.


Chacun son domaine, on ne peut pas être doué partout !  Mais pour ce qui concerne la façon de s'exprimer entre compatriotes ou locuteurs d'une langue commune (et comme on est sur le forum français , ben je suppose que dans ce cas c'est le français ?) je pense que chacun devrais faire un effort à son niveau pour tout simplement s'exprimer en français !

je peux en effet passer auprès de certains pour une personne exigeante , rigide voire puritaine. Mais je le peux dire honnêtement : vous vous trompez si vous pensez ça. Je suis assez ouvert, j'ai mes défauts et je ne suis pas un pro du français, mais alors loin de la! Ma faiblesse à moi dans ce domaine c'est que je fait des fautes (de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, de tout ce que vous voulez) à toutes les lignes, mais je m'efforce de passer un long moment pour me relire et pour les chasser (armé d'un bon plugin pour firefox) avant de poster mon message! (que je réédite souvent à cause de ça).

Ce qui me désole , c'est le manque d'effort et le je m'en foutisme dont certains font preuves quand ils s'expriment (pas qu'ici!)

Quote
je suis sûr que notre commission bien-aimée nous a pondu des mots bien français pour zoom, plugin et geek.

Sûrement ! C'est bien connu nos académiciens travaillent comme des acharnés du matin au soir, par tout les temps,  pour nous pondre des trucs comme "courriel" (encore que celui-ci je l'aime assez et je l'utilise ^^).


Quote
Tu crois que ce genre de phrases ouvrent le dialogue et rendent tes lecteurs aptes à écouter tes arguments?

Ah oui , je m'excuse je tends à  oublier qu'en France , il faut dans la mesure du possible rester dans le politiquement correct dans la démagogie, dans le neutre. Quand une faute est commise c'est la faute à personne. Parlons longtemps pour ne rien dire plutôt que d'agir et surtout parlons bien. mignons mignons  Cheesy Grin Kiss

je précise que je n'ai rien contre les personnes qui distribuent des prospectus, des tracts, des circulaires , des affiches, ou des  publicités dans les rues (c'était juste pour placer le mot flyer quoi ^^).  


Bon cette fois ci on est carrément hors sujet , c’est de ma faute , désolé les gens. Mais je pense vraiment que ce sujet ne serait pas si inintéressant et qu'il serait même assez important de l'approfondir.

Parce qu'au dela de mon méchant coup de gueule,  le fond de ma pensée, ma théorie,  c'est que si l'on souhaite populariser le bitcoin dans l'espace francophone alors on doit absolument lui apporter un jargon français ! Les mots sont un facteur psychologique essentiel.

Un exemple :  je travaille à la création de sites internet à mes heures perdues. Quand une boite (pardon une webagency) fait appelle à mes compétences et qu'on me parle de "back office" "de front end" de  "SEO"  de "ranking" de "slide" de "template" de "mock up" de "component"  ça peut m'agacer mais je comprends parfaitement de quoi il s'agit. Maintenant allez former vos utilisateurs finaux  (oops pardon je voulais dire vos end users) en utilisant le même jargon !

Imaginez tout ce  qu'il pourraient penser ? Imaginez leurs appréhensions si en plus d'apprendre à se servir d'un système on leur demande d'apprendre tout un tas de mots qui sonnent bizarrement ?

Imaginez maintenant que vous essayiez de vendre un site , un système, un machin hi-tech. Imaginez que votre système soit techniquement génial, mais que vous utilisez un jargon incompréhensible et que vous vous exprimez mal devant vos clients potentiels ? Je doute que cela soit la bonne stratégie pour vendre un produit (surtout quand il s'agit d'un truc assez technique, qui peut à la base sembler hyper complexe).


Peut être un nouveau sujet à ouvrir sur le forum....


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!