Bitcoin Forum
May 31, 2024, 01:31:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: je me lance pour de bon.  (Read 4767 times)
antonkad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 04, 2013, 01:48:40 AM
 #1

Bonjour à tous,

Après avoir suivis toute l'actualité autour du bitcoin et surtout du litecoin j'ai l'intention de me lancer en achetant des ltc étant donné qu'il est fort probable que le court va augmenter. Même si c'est peu, il est possible au vu des dernières actualité que le cours double facile et monte à 10 dollars voir 20.

J'ai donc l'intention de virer pas mal d'argent via virement sepa vers btc-e, cependant je trouve le site un peu faibrille pour accueillir de l'argent ce que je veux dire par là c'est que le compte de créer rapidement...
Ainsi d'après ce que j'ai lu le virement prendrait environ 24h avec des frais de 1% est ce bien cela ?

Après cela acheter les litecoin : est ce que l'achat se fait directement ?

Ensuite qu'est ce que j en fait de mes ltc ? Je les laisse sur le site, j'ai entendu parlé d'un wallet sur ordinateur comment je fait pour sécuriser le tout  ?

Voilà pour le moment merci d'avance.

misterwiser
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
July 04, 2013, 06:51:20 AM
 #2

Je t invite si ce n est deja fait à lire ce site : https://litecoin.org/fr
pour le wallet sur ordinateur tu peux installer Litecoin-Qt dispo sur le lien ci dessus .
Tu auras ensuite dans ce soft un bouton recevoir des pieces
en cliquant dessus tu auras une adresse d affichée.
C est celle que tu devras renseigner depuis le site btc-e pour envoyer tes litecoins vers ton wallet sur ton pc .

Attention si tu crash ton pc et que tu n as pas sauvegardé ton wallet tu peux tout perdre .

Pour revendre tes litecoins tu seras obligé dans ce cas de retransférer tes litecoins depuis ton wallet sur pc  vers btc-e .
( si tu choisis de les revendre depuis cette plateforme )


glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 04, 2013, 07:10:51 AM
 #3

Bonjour à tous,

Après avoir suivis toute l'actualité autour du bitcoin et surtout du litecoin j'ai l'intention de me lancer en achetant des ltc étant donné qu'il est fort probable que le court va augmenter. Même si c'est peu, il est possible au vu des dernières actualité que le cours double facile et monte à 10 dollars voir 20.

J'ai donc l'intention de virer pas mal d'argent via virement sepa vers btc-e, cependant je trouve le site un peu faibrille pour accueillir de l'argent ce que je veux dire par là c'est que le compte de créer rapidement...
Ainsi d'après ce que j'ai lu le virement prendrait environ 24h avec des frais de 1% est ce bien cela ?

Après cela acheter les litecoin : est ce que l'achat se fait directement ?

Ensuite qu'est ce que j en fait de mes ltc ? Je les laisse sur le site, j'ai entendu parlé d'un wallet sur ordinateur comment je fait pour sécuriser le tout  ?

Voilà pour le moment merci d'avance.


ne laisse pas les litecoin sur le site.
Je savais pas que btc-e autorisait les virement SEPA, si c'est pas le cas passe par bitstamp, achète des bitcoin envoie les sur btc-e et achète tes litecoin.
Dans tout les cas ne laisse pas d'argent (euro/btc/ltc) sur ces sites, ils peuvent fermer demain.

suivant les quantités que tu souhaite acheter le mieux est soit le client officiel EN UTILISANT LE CHIFFREMENT ET EN FAISANT UN BACKUP SUR USB, ou un paper wallet.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 04, 2013, 02:29:01 PM
 #4

J'ai donc l'intention de virer pas mal d'argent via virement sepa vers btc-e, cependant je trouve le site un peu faibrille pour accueillir de l'argent ce que je veux dire par là c'est que le compte de créer rapidement...
Ainsi d'après ce que j'ai lu le virement prendrait environ 24h avec des frais de 1% est ce bien cela ?

Après cela acheter les litecoin : est ce que l'achat se fait directement ?

Ensuite qu'est ce que j en fait de mes ltc ? Je les laisse sur le site, j'ai entendu parlé d'un wallet sur ordinateur comment je fait pour sécuriser le tout  ?


Transférer de l’argent vers BTC-E est une sacré galère. Je suis en train de chercher le meilleur moyen.

Une fois que tu as des bitcoins, l'achat des litecoins est instantané.

Tu peux laisser autant de litecoin que tu veux sur les plateforme d'échange mais tu devras accepter l'éventualité que tout le site se casse la gueule d'un coup et que tu perdes une partie ou tous tes litecoins. Si tu en as vraiment beaucoup et que tu crains de les perdre, garde les sur une wallet sur ton ordinateur en prenant toutes les précautions nécessaires.
frederich
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile WWW
July 04, 2013, 08:31:49 PM
 #5

Il est aussi possible d'acheter des LTC sur bitfinex.com, géré en outre par un francais. Ou bien, acheter des BTC sur Bitstamp, transfére les sur BTC-e et converti les en LTC à partir des BTC.
Ensuite, une fois les LTC sur l'exchange, tranfére un grosse parti des LTC sur un wallet local, pour finir, trouve un moyen pour tranférer ces LTC sur papier.   
Ne mets pas tout tes oeufs dans le meme pannier et n'investit pas plus de ce que tu es prêt à perdre.
antonkad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 05, 2013, 12:58:23 AM
 #6

Merci beaucoup pour toute ces réponses. J'ai essayer de chercher comment faire avec la bnp pour faire des virement sepa, apparemrnt il faut activer avec mon conseiller, au cas où ça marcherait pas je me suis déjà inscrit sur okpay et envoyé tout les scan en espérant que ça se fera rapidement !

Une question, comment fait on pour avoir le wallet en version papier et pourquoi avoir un backup, plusieurs copie du wallet ? Parce que si c'est volé dans un endroit, par exemple mon ordinateur, à quoi peu me servir la version papier du backup . Merci d'avance.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 05, 2013, 08:56:02 AM
 #7

Une question, comment fait on pour avoir le wallet en version papier et pourquoi avoir un backup, plusieurs copie du wallet ? Parce que si c'est volé dans un endroit, par exemple mon ordinateur, à quoi peu me servir la version papier du backup . Merci d'avance.

En fait, tu chiffres (cryptage) ton wallet pour empêcher que l'on accède au contenu. Donc même si on trouve ta wallet, on ne peut rien te prendre. Tu fais des backup pour toi.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 05, 2013, 10:10:35 AM
 #8

Une question, comment fait on pour avoir le wallet en version papier et pourquoi avoir un backup, plusieurs copie du wallet ? Parce que si c'est volé dans un endroit, par exemple mon ordinateur, à quoi peu me servir la version papier du backup . Merci d'avance.

En fait, tu chiffres (cryptage chiffrement) ton wallet pour empêcher que l'on accède au contenu. Donc même si on trouve ta wallet, on ne peut rien te prendre. Tu fais des backup pour toi.
FTFY

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Mr.Dreamanonym
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
July 05, 2013, 07:09:03 PM
 #9

J'ai pas trop suivi les LiteCoin c'est quoi ? une monnaie plus bas que le bitcoin ?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
July 05, 2013, 07:16:44 PM
 #10

J'ai pas trop suivi les LiteCoin c'est quoi ? une monnaie plus bas que le bitcoin ?
Une copie de bitcoin dont la principale différence est l'algorithme pour créer la monnaie. Ça empêche les FPGA/ASIC d'être efficaces sur litecoin.
D'autres paramètres sont différents genre la durée entre blocs mais c'est anecdotique.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
July 06, 2013, 12:12:09 AM
 #11

non inutile d'entrer dans les détails Smiley

Quote
Transférer de l’argent vers BTC-E est une sacré galère.

Ah bon ? je sais pas comment tu t'y es pris mais en ce qui me concerne les quelques fois que je l'ai fais je suis passé par okpay (comme a peu près tout le monde en fait).
Il suffit de s'ouvrir un compte sur okpay (leur fournir 2 ou 3 scans de certain papier , genre passeport etc..) et faire un virement bancaire sur okpay.

ouverture du compte : 2 heures (temps de validation inclut, mais évidemment si on fait ça le vendredi soir ça risque d'être plus long)
dépôt de quelques euro sur Okpay : 48heures (parfois un peu plus 72)
mettre de l'argent sur btc-e via okpay : 1 minute

Perso niveau administrative galère j'ai connu largement pire.

Quote
ne laisse pas les litecoin sur le site.

Pourquoi pas ? enfin a moins que tu en ai  plus de 10000 dans ce cas oui c'est peut être plus sur de les mettre sur ton fichier wallet.dat et de ranger ce fichier quelque part (genre une clé usb super sure) ou éventuellement de faire un portefeuille papier et bien sûr de veiller à ce qu'il soit bien rangé.  (car évidemment si quelqu'un , (comme moi par exemple) tombait sur cette feuille dans la rue il saurait très bien quoi en faire!)


10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
antonkad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 06, 2013, 01:25:49 AM
 #12

Bon je vais quand même attendre un peu ! Le bitcoin a perdu 15 dollars en un jours et le litecoin en a fait de même avec environ 35 cents. Une explication par rapport à ça ? Pourquoi les gens vendent alors que l'avenir sur les forum et journaux semblent plus que prometteurs, encore auj il y avais un article sur clubic pour monter un mining rig. Est ce que Mr.gox à repris les transferts en dollars ? Cela pourrai être la raison ?
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
July 06, 2013, 01:32:03 AM
 #13

Tout le monde vient toujours avec sa petite raison :

Ce sont les asic qui detruisent la valeur du bitcoin
C'est a cause de Gox qui lag ou qui a été attaqué
C'est parce qu'on ne peut plus retirer de $ sur gox ( faux)
c'est parce que le canada va taxer les bitcoins (une rumeur entendu je ne sais plus ou)

Je ne pense pas que ces raisons soient les bonnes. Enfin certaines informations peuvent jouer en faveur ou en défaveur du bitcoin mais la raison principale celle qui explique les hausses et les baisse du bitcoin c'est que le bitcoin est très sujet à la spéculation.

La vraie raison si tu veux la connaitre il va te falloir étudier l'analyse technique des graphiques , car en fait  ces baisses et ces hausses sont plus ou moins facilement prévisibles.

 

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
antonkad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 06, 2013, 04:16:53 AM
 #14

J'avais remarqué ces derniers jours que ça oscillait autour de 2,50 à. 2,80 je m'étais dis d acheter du coup quand ce serai à 2,50   maintenant je sais plus trop ce qui se passe ! Tongue

Comment fait tu une étude technique ? Tu saurai ce qu'il faudrait que je google pour y apprendre quelque chose à ce sujet ?
Mr.Dreamanonym
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
July 06, 2013, 05:15:02 AM
 #15

J'avais remarqué ces derniers jours que ça oscillait autour de 2,50 à. 2,80 je m'étais dis d acheter du coup quand ce serai à 2,50   maintenant je sais plus trop ce qui se passe ! Tongue

Comment fait tu une étude technique ? Tu saurai ce qu'il faudrait que je google pour y apprendre quelque chose à ce sujet ?

Je pense que ça serait la meilleure chose à faire ! Mais après tout on est là aussi pour s'entraidé non ?!

Apres c'est un peu comme la bourse il faut que tu comprennes le fonctionnement tout ça enfin bon ça serait très long !

antonkad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 06, 2013, 07:53:00 AM
 #16

Bon j'ai déjà commencé à faire des recherches je vous dis plus dans la soirée.
Mr.Dreamanonym
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
July 06, 2013, 08:11:01 AM
 #17

Bon j'ai déjà commencé à faire des recherches je vous dis plus dans la soirée.

Bonne chance ! Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 06, 2013, 08:39:55 AM
 #18

Une question, comment fait on pour avoir le wallet en version papier et pourquoi avoir un backup, plusieurs copie du wallet ? Parce que si c'est volé dans un endroit, par exemple mon ordinateur, à quoi peu me servir la version papier du backup . Merci d'avance.

En fait, tu chiffres (cryptage chiffrement) ton wallet pour empêcher que l'on accède au contenu. Donc même si on trouve ta wallet, on ne peut rien te prendre. Tu fais des backup pour toi.
FTFY

THX CAPTAIN OBVIOUS
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
July 06, 2013, 12:09:30 PM
Last edit: July 06, 2013, 12:33:28 PM by shantee
 #19

Quote
Comment fait tu une étude technique ? Tu saurai ce qu'il faudrait que je google pour y apprendre quelque chose à ce sujet ?

Pour les litecoin je ne fais pas d'analyse technique, je pense qu'en effet pour cette monnaie ci , les résultats d'une analyse fondamentale  comptent pour le moment plus que ceux que l'on pourrait obtenir en utilisant différents indicateurs techniques. Et puis pour le litecoin je ne connais pas de bons outils comme par exemple tradingview  qui offre déjà pas mal d'indicateurs (enfin en tout cas les plus courants après pas besoin d'en avoir 100000 )
A toi de voir ce que tu pourrais chercher sur google .  y'a le site babypips (en anglais) qui est pas mal et qui propose de cours assez intéressants et gratuits sur tout ça.
Et bien sûr investopedia.


sinon tu peux te documenter sur comment utiliser  et comprendre les indicateurs les plus courants (rsi, stochastic, Hichimoku , macd, les moyennes mobiles simples et exponentielles , les supports et les résistances, fibo etc..)  et avec un peu de patience , de bonne volonté, et de temps tu comprendras que cette baisse était attendue (je suis d'ailleurs un peu surpris que cela ne ce soit pas produit plus rapidement mais bon  mieux vaut tard que jamais , dans mon cas ^^).

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Mr.Dreamanonym
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
July 06, 2013, 12:22:22 PM
 #20

J'ai pas trop suivi les LiteCoin c'est quoi ? une monnaie plus bas que le bitcoin ?
Une copie de bitcoin dont la principale différence est l'algorithme pour créer la monnaie. Ça empêche les FPGA/ASIC d'être efficaces sur litecoin.
D'autres paramètres sont différents genre la durée entre blocs mais c'est anecdotique.

Ah d'accord pas mal ! Donc sa pourrait rapporter plus ? ! À l'avenir ?
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!