Bitcoin Forum
June 15, 2024, 07:54:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Versement BTC en EURO sur mon compte SEPA  (Read 544 times)
scr3dy (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 05:03:39 PM
 #1

Bonjour le forum,

J'ai commencé à m'intéresser aujourd'hui au BITCOIN. J'ai pu lire à droite et à gauche quelques articles sympa. J'ai retenu deux site pour acheter du BTC à "moindre frais" Kraken et Bitstamp.

Je compte m'acheter un peu de BTC, et de les mettre au chaud sur mon larfeuille Electrum, au chaud. J'ai deux questions bêtes à vous poser.

Si j'achète du BTC via Kraken ou Bitstamp, puis-je les transférer sur mon Electrum ?
Quand l'envie me prendra, je ferai l'inverse, mais est-il possible via Kraken ou Bitstamp de me faire un virement en EURO sur mon compte SEPA ?

En vous remerciant,
Cordialement.
Delirium07
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 21


View Profile
December 02, 2017, 05:11:33 PM
 #2

Bonsoir

il te faudra tout simplement vendre tes BTC contre des euros et ensuite faire un virement SEPA
scr3dy (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 02, 2017, 05:29:00 PM
 #3

Re,

Merci pour votre retour.

Donc les deux sites le permettent.
Cryptokk1
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
December 02, 2017, 06:57:20 PM
 #4

Re,

Merci pour votre retour.

Donc les deux sites le permettent.

Oui c'est ok par virement SEPA sur KRAKEN et BITSTAMP
pomme1983
Member
**
Offline Offline

Activity: 87
Merit: 10


View Profile
December 05, 2017, 02:08:48 PM
 #5

Salut à toi.

Théoriquement, tant que tu as deux supports qui ont des clefs privés et des portefeuille supportant la même nature de monnaie, tu peux faire des échanges. Donc du wallet à kraken, de kraken à une autre place de marché. Il faut juste vérifier que l'adresse de réception supporte la bonne monnaie. Ensuite, pour les virements SEPA, je reste prudent, surtout dans le sens place de marché => compte bancaire. Comme je holde, je ne rapatrie que très peu mes BTC/ETH en euros vers mon compte. Mais je te conseille de récupérer des petites quantités d'euros. Genre pas 4000 euros d'un coup. Je crois me rappeler que certains ont eu des soucis avec leurs banques à ce propos.

onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 08:45:17 PM
 #6

Personnellement, j'utilise CoinBase (n'est pas le meilleur, commission élevée) et c'est possible de faire un virement sur son compte bancaire en EUR.
Mais, comme le souligne le commentaire précédent, plusieurs personnes ont vu leurs compte bancaire fermé suite à cela. Notamment, quand il s'agit de grandes sommes.
kariboo67
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 141
Merit: 1


View Profile
December 09, 2017, 12:10:29 AM
 #7

En france tu risque d'avoir des problèmes, il y a plusieurs variantes pour éviter les soucis, dont l'une est de cash out en suisse avec 0% de taxes sur les crypto, et ramener les € en liquide chez toi. Sinon il y a des organismes qui proposent des cartes bancaires pour retirer/payer en magasin, des potes en utilisent depuis longtemps incognito.
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 07:46:53 AM
 #8

Personnellement, j'utilise CoinBase (n'est pas le meilleur, commission élevée) et c'est possible de faire un virement sur son compte bancaire en EUR.
Mais, comme le souligne le commentaire précédent, plusieurs personnes ont vu leurs compte bancaire fermé suite à cela. Notamment, quand il s'agit de grandes sommes.

coinbase est vraiment trop cher au niveau des frais perso kraken ou bitstamp je n'ai jamais eu de problème
puis le mieux c'est de virer des petites sommes petit à petit au moins pas de problème
onionpepper
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 09:31:44 PM
 #9

Personnellement, j'utilise CoinBase (n'est pas le meilleur, commission élevée) et c'est possible de faire un virement sur son compte bancaire en EUR.
Mais, comme le souligne le commentaire précédent, plusieurs personnes ont vu leurs compte bancaire fermé suite à cela. Notamment, quand il s'agit de grandes sommes.

coinbase est vraiment trop cher au niveau des frais perso kraken ou bitstamp je n'ai jamais eu de problème
puis le mieux c'est de virer des petites sommes petit à petit au moins pas de problème

Merci pour le conseil et je suis d'accord que c'est vraiment chère.
Et puis ce n'est pas du tout intéressant pour les petites sommes.
Je vais sans doute finir les prochains jours sur une autre plateforme. Peut-être Kraken.
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 10, 2017, 08:08:54 AM
 #10

Pour se faire fermer son compte bancaire il faut y aller! Ce n'est pas juste en rapatriant de l'argent dessus. C'est certain qu'il vaut mieux la jouer discret et se verser quelques centaines d'euros régulièrement que faire un dépôt à 4 ou 5 chiffres. Et quand bien-même quelqu'un le ferait, s'il ne veut pas d'emmerdes il déclare ses bénéfices en BNC aux impôts et il n'aura aucun problème (mais l'Etat se sera servi au passage).
BtOrNotBt
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 11, 2017, 06:22:19 PM
 #11

C'est là qu'intervient - peut-être ? certainement ? - l'idée d'utiliser une crypto-banque, telle que revolut ou crypterium, non ?!



Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Lucianobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10


View Profile
December 13, 2017, 05:10:44 PM
 #12

Oui monsieur tu peu faire un virement ""sepa"" mais il faut éviter les grandes somes pour éviter la vérification bancaire et également les grandes frais.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!