Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:00:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Place de trading de crypto.  (Read 385 times)
Mufzor (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 02:45:16 PM
 #1

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis au phénomène blockchain :
1- Pour vivre dans mon temps.
2- Car j'y vois une possibilité de placement.

C'est pourquoi je voudrais connaitre votre avis sur 2 places d'échange de crypto à savoir binance et bitfinex qu'en pensez vous?

Car après avoir parcouru beaucoup de forum je vois que coinbase et cex.io sur trustpilot atteigne les bas fond des scores les plus pourris qui soit et que nombre de leur utilisateur se plaignent des bugs de transaction surtout dans les moments les plus importants comme krakent d'ailleurs. Par conséquent ce sont des places plus considérées pour hold la monnaie que pour trader est-ce que c'est bien ça? et est - ce que binance et bitfinex permettent bien à l'inverse le trading donc le placement d'ordre au moment le plus importun.

Enfin est-ce que binance et bitfinex permette de récupérer notre clé de compte sur la blockchain afin de la stocker sur un cold wallet?
Aussi derniere question je croyais qu'à l'heure actuelle les frais d'écritures sur la blockahin et donc de transaction étaient nulles et que les mineurs donc ceux qui font et maintiennent la blockchain ne se servaient que par la création de la monnaie donc pourquoi passer par ces sites d'échanges ?
1714809618
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809618

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809618
Reply with quote  #2

1714809618
Report to moderator
The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714809618
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809618

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809618
Reply with quote  #2

1714809618
Report to moderator
1714809618
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809618

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809618
Reply with quote  #2

1714809618
Report to moderator
1714809618
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714809618

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714809618
Reply with quote  #2

1714809618
Report to moderator
Mufzor (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 04:24:51 PM
 #2

En continuant mes recherches je vois que bitfinex serait lié a Téther dont la communication est très floue autour de l’équipe dirigeante, binance c’est chinois donc bonjour les recours en cas de problème seul Kraken subsiste jusqu’à ce que je lise de plus en plus de mécontentement autour des bugs lors des pics.

Vraiment aucun place de trading rapide et fiable en europe? j’aimerai éviter les places qui mettent 1 jours pour y déposer de l’argent en € mais qui en mettent 30 lorsqu’il s’agit de retirer ses bénéfices en €.
Victor78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 06:42:24 PM
 #3

Salut
je suis sur Binance et ma foi j'en suis très content, ils ont eu leur propre monnaie pour échanger à moindre cout; par ailleurs ils ont leur application sur ios ce qui permet de consulter ou passer des ordres depuis ton tel; moi je ne fais pas du day trading (notion d'ailleurs liée aux places boursières) mais du scalping qui consister à passez d'une monnaie à l'autre quand tu as pris 10 ou 20 %. Je débute aussi donc c'est des toutes petites sommes
Mufzor (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 03, 2017, 07:17:10 PM
 #4

Salut merci pour ta réponse car elles ne sont pas légions ici ; )

Y as-tu déjà opéré un retrait en € de bénéfice?
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
December 04, 2017, 09:46:11 AM
 #5

C'est quand même pas les places de trade qui manquent  Smiley https://cryptocoincharts.info/markets/info
Perso j'utilise régulièrement Poloniex, bitRex, cryptopia, tidex, hitbtc, c-cex, jamais eu de souci avec aucun pour retirer et j'ai un faible pour cyrptopia, grand choix de crypto, interface simple, rarement de lag ou de serveur offline (le cauchemar de Polo et de C-cex) après faut pas vouloir trader 10 Btc jour, mais c'est pas mon cas de toute façon.
Coinbase n'est pas une place de trade, mais un endroit permettant d'acheter des cryptos. Jamais eu de soucis non plus, fees un peu élevées, mais interface simple, pas de lag de serveur (aargh Kraken), et c'est fiable .
Et pour le hold, le seul moyen sûr c'est une wallet sur la machine (y'a plein de topics sur les wallets dans la section débutant), pas une place d'échanges ou d'achat, ce n'est pas toi qui détient la clé privée dans ce cas.

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 04, 2017, 11:58:20 AM
 #6

Effectivement il y a pas mal de places de marché. Perso j'utilise Bittrex, Kraken, Binance, Liqui et Etherdelta. Vue que je ne trade pas tous les jours sur ces plateformes, je n'ai vraiment pas connu de problème jusque là. Je prends mes positions la plupart du temps sur la semaine ou le mois. Au delà de tout j'aime bien Binance que je trouve quand assez pratique. Je compte bientôt essayé Bitfinex pour me faire une idée car j'en ai entendu parlé pas mal de fois ces dernière semaine

Mufzor (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 04, 2017, 11:38:59 PM
 #7

Merci pour vos retour

Bittrex semble recueillir pas mal de suffrage dommage que comme Cryptopia ils ne trade pas Iota. Bitfinex j'ai pas confiance comme binance basé en chine.

J'aime avoir le choix et je pense donc opter pour cryptopia.

Mais si je résume bien si on est pas pressé et qu'on vend au jour le jour sans vouloir sniper kraken fait l'affaire pour tout d'autant qu'il permet de déposer et retirer en euro?

Alors que cryptopia ne permet pas de déposer et retirer en euro il vaut mieux y déposer et retirer en passant à chaque fois par Kraken?


Sinon quand je me balade sur les sites de review il est hallucinant de constater que pas un seul site de trading n'est épargné par les termes "scammer" "avoid at all cost" "no reason for freezing account" il semble ne pas y avoir un seul site avec un tant soit peu de sérieux et qu'il ne reste qu'à prier sur tous pour n'avoir jamais à ouvrir un ticket de réclamation...
Capt_DaWei
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 01:16:35 AM
 #8

Perso,

J'ai commencé avec Coinbase, c'est une plateforme pas mal pour débuter je trouve, faire un peu de placement le temps de mieux comprendre la technologie des crypto.

J'utilise aussi Kraken, c'est vrai qu'il plante beaucoup mais il y a plus de monnaies et les frais sont moindre.

Il parait que Bitfinex/GDAX/Bittrex ont de meilleurs réputations mais je ne les ai pas testé encore.


D'ailleurs une chose qu'on ne cesse de dire: si t’échanges des montants important, n'en laisse jamais sur les plateformes, prends toujours un "paper-wallet" ou un "ledger".

Sinon pour les avis d'utilisateurs, je pense que certains sont effectivement frustres de leurs mésaventures mais n'oublies pas que lorsque la concurrence est rude, il y a aussi beaucoup de troll/bot pour semer le chaos. Donc lorsqu'un site a une réputation respectable, je ne me laisserais pas décourager par quelques avis négatifs.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 05, 2017, 09:29:05 AM
 #9

@Mufzor tu vas t'y faire très bientôt et comprendre que les chinois ont une place très importante dans ce monde la crypto-monnaie. Pour le problème de choix au niveau des plateforme, chacun choisi selon ses besoins ce qui lui correspond le mieux et c'est ainsi. La plupart des gens commence souvent par Bittrex qui facile d’accès et très simple si tu veux trader que crypto. D'autres choisissent Kraken car ils peuvent recharger et sortir du fiat. Aussi Kraken ne liste pas les monnaies en désordre. C'est pour tout ça que moi je fais le mélange Bittrex, Kraken et Binance que je trouve aussi bien Smiley

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
December 05, 2017, 10:57:45 AM
 #10

tu cherches a placer ton argent sur quel crypto ? tu as deja des idées ou pas du tout ?
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
December 05, 2017, 06:44:21 PM
 #11

En places de marché reconnues où on peut déposer des euros, y'a qui en dehors de kraken (qui bug trop), Coinbase (1,5% de frais de trade), paymium (4% de frais par CB)?

Y'a bien Bitfinex qui prend 20$ minimum ou 0,1%, mais ça fait bientôt 1 mois que j'attends la vérification de mon compte, et toujours rien à l'horizon...

La solution c'est de faire des transferts en dollar peut-être ? Faut que je regarde ce que me facture ma banque pour un virement en devise...


Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
January 03, 2018, 08:49:57 AM
 #12

Tu as en France la maison du Bitcoin, en Autriche Bitpanda, qui sont des places fiables aussi avec la possibilité d'entrées et e sorties en Euro. Là encore ce n'est pas conçu pour du trade mais pour acheter/vendre du bTc.

tharkham
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 05:51:49 PM
 #13

Au sujet de plateforme de trading crypto, je pense qu'il faut s'intéresser à celle qui va se créer aux Etats-Unis bientôt qui passe par le biais d'une ICO, elle s'appelle WCX et va se différencier des autres par ses coûts de transaction, de frais 4 à 10 fois inférieurs à ceux de ses concurrents! L'équipe est composé d'anciens de Wall Street, Deutcche Bank,etc....
charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 13, 2018, 02:39:41 AM
 #14

Bonjour,
Avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde des cryptos je pense qu'il faut avec au moins 4 sites pour trader et surveiller les projets de nouvelle plateforme de trading les jours vont beaucoup bouger cette année je pense avec les gouvernements qui cherche a récupérer des sous des cryptos (nos sous quoi comme d'hab)
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 13, 2018, 07:12:15 AM
 #15

Bonjour,
Avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde des cryptos je pense qu'il faut avec au moins 4 sites pour trader et surveiller les projets de nouvelle plateforme de trading les jours vont beaucoup bouger cette année je pense avec les gouvernements qui cherche a récupérer des sous des cryptos (nos sous quoi comme d'hab)

Oui je suis vraiment d'avis. J'utilise actuellement 5 différents sites pour faire mes trades car il est plus prudent de ne pas placer tout son capital en un endroit et aussi parce que toutes les plateformes n'offrent les cryptos dont on à besoin. Quand je pense maintenant à ta remarque, je trouve qu'effectivement cette technique y répond aussi  Cheesy (Ah! les gouvernements, quand allons-nous être tranquille...)

charlo2008
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
January 15, 2018, 01:04:40 PM
 #16

En utilisant 4-5 plateforme de trading on perd pas en réactivité s'il faut rentré sur le marché sut plusieurs crypto quasiment en mm tps quand faut passer d'un plateforme a une autre ca doit pas etre evident??
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
January 15, 2018, 07:54:19 PM
 #17

En utilisant 4-5 plateforme de trading on perd pas en réactivité s'il faut rentré sur le marché sut plusieurs crypto quasiment en mm tps quand faut passer d'un plateforme a une autre ca doit pas etre evident??

Je pense qu'il ne faut pas s'inscrire juste pour s'inscrire. Ce qui te fait ouvrir un compte sur un exchange c'est d'avoir accès à une ou des cryptos que tu n'avais pas sur les autres.

J'ai commencé avec coinbase (mais déserté depuis pour plusieurs raisons) avant de rejoindre kraken, binance et plus récemment kucoin. Ça me fait 3 exchange et pour le moment ça m'est suffisant vu mon activité dans les cryptos.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!