C'est plus ou moins ce que propose openbazzaar non ?
Un système d'achat plus ou moins anonyme payable en bitcoin avec un tiers de confiance.
Car dans ton cas .... comme assures-tu que j'aurais la marchandise une fois le paiement reçu ?
Avec une entreprise serieuse qui a pignon sur rue, la question ne se pose pas. Nous sommes dans l'export depuis une dizaine d'annees avec des volumes de ventes costaud, ( nous vendons la plus part du temps au pro pour la revente au details, par container ou demi container, ou le paiement se fait de 30% a la commande et le reste avant l'envoi du produit en cas de production, ou la totalite a l envoi en cas de produit deja en stock) mais je te l'accorde c est souvent le petit particulier qui va flipper qd il achete une tablette ou un pin's, car le pro lui a l habitude de faire du business et sais comment cela marche.
Nous avons tout a fait pris en compte que de nombreux clients potentiels au debut serons reticents, ca fait partie du business plan et ce n'est pas dutout un probleme.La masse suivra apres quelques mois d'activite avec les retours positifs sur nos media sociaux. C'est l'avantage de s'adresser a une clientele hyperconnectee
Quand a Openbazaar il s agit plutot pour eux de boutique online payable en bitcoin, nous nous proposons un service sans limite de categorie de produits, du sur-mesure.
Merci pour cette question Raoul j'espere pouvoir te compter parmis nos clients quand notre platforme sera bien etablie dans la communaute crypto.
Cordialement