Bitcoin Forum
May 12, 2024, 01:02:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Qu'elle est la meilleure GPU pour miner avec bcp hashrate & moins d'électricité  (Read 831 times)
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 04, 2017, 07:58:27 PM
 #1

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde des crypto-monnaie, en 2013 j'ai utilisé des sites web pour gagner des satoshis en BTC, ça rapporter pas beaucoup de chose, alors j'ai

laissé tomber, maintenant j'ai un projet avec ami pour monter un RIG pour miner l'ethereum et d'autre crypto-monnaie, j'ai besoin de votre aide.

1-Qu'elle est la meilleure carte graphique pour miner avec beaucoup de hashrate et moins d'électricité?

2-Qu'elle est la meilleure configuration pour un rig?

3-Est-ce que c'est rentable pour monter un rig pour miner?

Merci d'avance pour votre aide.
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715518926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715518926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715518926
Reply with quote  #2

1715518926
Report to moderator
1715518926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715518926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715518926
Reply with quote  #2

1715518926
Report to moderator
1715518926
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715518926

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715518926
Reply with quote  #2

1715518926
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 04, 2017, 08:04:56 PM
Last edit: December 04, 2017, 08:51:48 PM by baba0000000000
 #2

Un 486, c'est le top de la mort qui tue.



Te plein pas tu es dans la mauvais section Tongue

je vais laisser les autres répondre.
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 04, 2017, 08:53:38 PM
 #3

Un 486, c'est le top de la mort qui tue.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1512420688.jpg

Te plein pas tu es dans la mauvais section Tongue

je vais laisser les autres répondre.

Je suis serieux baba0000000000  Huh
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
December 04, 2017, 10:38:38 PM
 #4

1 - GTX 1080Ti
2 - GTX 1070 en PCB de référence
3 - Non

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 05, 2017, 05:44:29 PM
 #5

Je vais juste dire un truc qui va pas te faire plaisir mais bon.

Un nouveau ( on l'a tous été), première chose c'est faite moi la config la mieux.
En plus ça poste pas dans la bonne section, ...
Un minimum serai d'avoir proposé au moins un truc par respect des mecs qui vont te répondre.

Mais toi à la place d'ancien sur le forum. Franchement t'as envie de répondre à un mec comme ça.
 
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 06:39:22 PM
 #6

1 - GTX 1080Ti
2 - GTX 1070 en PCB de référence
3 - Non

Merci pour votre réponse.
c'est quoi un PCB ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 05, 2017, 07:14:31 PM
 #7

Tu sais chercher un peu Huh

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/quoi-pcb-sujet_566081_1.htm

je me dis que tu va galèrer quand faudra mettre les mains dans le bios et autre pour faire baissé le voltage ou je ne sais quoi.
Car faudra paramètrer et tester plusieurs configuration du matos pour avoir les meilleurs rendu et consommé le moins.
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 07:52:18 PM
 #8

Je vais juste dire un truc qui va pas te faire plaisir mais bon.

Un nouveau ( on l'a tous été), première chose c'est faite moi la config la mieux.
En plus ça poste pas dans la bonne section, ...
Un minimum serai d'avoir proposé au moins un truc par respect des mecs qui vont te répondre.

Mais toi à la place d'ancien sur le forum. Franchement t'as envie de répondre à un mec comme ça.
 

Prpopser quoi ?
Je n’ai manqué de respect à personne !!!
J'ai seulement posé des questions, est-ce qu’il y a un problème avec mes questions !!!
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 08:00:55 PM
 #9

Alors ce n'est pas rentable pour miner, pourquoi ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 05, 2017, 08:13:02 PM
 #10

Moi je suis un brutus quand je parle alors je suis désolé si ça te vexe. Wink

Mais, les crypto y a une grosse partie de scan et autre. Ici tu as une mine d'or, des post qui date un peu, mais qui peuvent être vachement instructif.
Et tu vas passer à coté car tu n'aura posé qu'une question monter ton ring.
C'est ça que je trouve dommage.

Ce que je vois c'est que tu vas acheter une carte graphique et tu ne sais même pas son Hashrate ny même la consomation.
Et as tu prévu électricité?
On ce lance pas dans le minage sans avoir fait une bonne étude de marcher.

Après faut configurer le matos, genre le voltage, ... Et la ça joue beaucoup sur la rentabilité, ...

Après un conseille attends les soldes de janvier pour acheter ton matos.



Tu vois le double post à la suite montre bien ton niveau Sad
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 06:23:30 PM
 #11

Moi je suis un brutus quand je parle alors je suis désolé si ça te vexe. Wink

Mais, les crypto y a une grosse partie de scan et autre. Ici tu as une mine d'or, des post qui date un peu, mais qui peuvent être vachement instructif.
Et tu vas passer à coté car tu n'aura posé qu'une question monter ton ring.
C'est ça que je trouve dommage.

Ce que je vois c'est que tu vas acheter une carte graphique et tu ne sais même pas son Hashrate ny même la consomation.
Et as tu prévu électricité?
On ce lance pas dans le minage sans avoir fait une bonne étude de marcher.

Après faut configurer le matos, genre le voltage, ... Et la ça joue beaucoup sur la rentabilité, ...

Après un conseille attends les soldes de janvier pour acheter ton matos.



Tu vois le double post à la suite montre bien ton niveau Sad


Non je ne suis pas vexé, tkt  Wink

Est-ce que tu as un siteweb pour comparer les cartes graphiques pour savoir qu'elle est la carte qui a le bon hashrate et qui consomme moins d'électricité

voici ma configuration :

-carte mère : ASRock H110 Pro BTC+

-processeur : Intel® Skylake Pentium® G4400 BX80662G4400

-Ram : Corsair Dominator Platinum Series 2 x 4GB DDR4 8GB DDR4 3733MHz Mémoire

-Alimentation : EVGA 220-P2-1600-X3 Alimentation PC 1600 W

-SDD : Disque Interne SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 120 Go, jusqu'à 530 Mo/s

-Carte graphique je pense acheter 8 cartes, mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure carte pour miner, j'ai besoin de votre aide.
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
December 06, 2017, 06:53:16 PM
 #12

http://monerobenchmarks.info/

Pour du XMR.
Pour d'autres algos, il faut chercher ailleurs, mais ça donne un ordre d’idée pour comparer.
aekaek (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 07:36:47 PM
 #13

http://monerobenchmarks.info/

Pour du XMR.
Pour d'autres algos, il faut chercher ailleurs, mais ça donne un ordre d’idée pour comparer.


Merci  Wink
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
December 07, 2017, 10:17:07 PM
 #14

Tu peux aller sur le site : https://whattomine.com/
Et taper le nombre de carte graphique en fonction du modèle.

Pour miner de ether, ce sont les AMD les plus performantes. Tu peux te tourner vers les modèles RX.
Attention que pour pouvoir miner longtemps, il est préférable de prendre une carte à 8Go de VRAM. Avec une 4Go, tu risques de devoir miner autre chose dans 1 an avant même d'avoir peut-être rentabilisé ta config.

"Le minage d'Ethereum repose en effet sur la création d'un imposant fichier nommé DAG (Directed Acyclic Graph). Au fur et à mesure que le temps passe et que les transactions se font, la hauteur de blocs d'ETH grandit, et ce fichier grossit également. En pratique, il prend un peu de poids à chaque fois qu'il franchit un nouveau palier (on parle d'Epoch), soit tous les 30000 blocs (ce qui représente une centaine d'heures). Comme le DAG repose uniquement sur cette hauteur de bloc, il peut être pré-généré, ce qui permet aux mineurs de gagner du temps. Mais ce DAG doit impérativement être stocké en VRAM, et c'est ici que les problèmes commencent.
A partir d'un certain Epoch, le DAG dépasse 2 Go : il ne rentre donc plus dans la VRAM de certaines cartes graphiques d'entrée de gamme, interdisant par conséquent leur utilisation pour miner ! Avec un Epoch DAG de 140, les cartes équipées de 3 Go de VRAM sont à l'heure actuelle encore à l'abri, mais la taille du DAG continuant à grossir, elles devraient être les prochaines à être "éliminées de la partie".
Pour résumer : à court terme, une carte graphique équipée de 3 Go de mémoire graphique est nécessaire, mais pour miner de l'Ethereum dans 6 mois, il faudra impérativement un modèle avec au moins 4 Go de VRAM."

Le reste de ta config est pas mal. Je dirais même que tu n'as pas besoin de 120Go pour ton SDD.

Voilà. Smiley
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
December 16, 2017, 03:31:48 AM
Last edit: December 16, 2017, 04:19:41 AM by MerguezValue
 #15

1 - GTX 1080Ti
2 - GTX 1070 en PCB de référence
3 - Non
Peux-tu nous expliquer stp ta réponse 3) NON

Le ROI peut être obtenu en 1 an si on démarre de zéro, au vu des prix des crypto monnaies actuelles mes simulations excel restent positives sur le long terme à moins que tout se pète la gueule prochainement Grin

Je suis débutant alors je suis surement à coté de la plaque mais voici un exemple pour du mining de l'Ethereum (bon le up récent de son prix aide bien aussi .... )


Mining ETHEREUM avec un RIG complet 6 GTX 1070 environ 3000 euros. (comme dit mangodream il faudra pendre de l'AMD avec une efficacité supérieur)

On part sur une puissance délivrée par carte de 25 MH/s soit un total de 150 MH/s pour les 6 cartes

Conso électrique de 200 Watts par carte = 4,32€ par jour de frais à 0,15€ le KW/h
détail = ((200*6*24)/1000)*0.15

Rendement Ethereum moyen par jour pour 1MH/s = 0,00015 Ether soit pour 150 MH/s = 0,0225 Ether par jour
Actuellement 1 Ethereum coute 570€ sur KRAKEN donc 0.0225 E/jour donne 12,82 € / jour

On enlève l'electricité on arrive à 8,50€ de gain par jour.
Le ROI complet, 3000/8.50 arrive au bout de 352 jours soit en gros 1 an (on a 12 jours de maintenance inclus pour les 365j de l'année ^^)

Avec l'augmentation de la difficulté de mining on peut rajouter 60 jours de plus (bon là c'est à la louche ^^)


En faite le plus dur c'est faire le grand saut quand on démarre de zéro, car l'investissement de départ est assez lourd (+ 3000€)
et il faudra longtemps avant de retomber sur ses pattes si le market se bine pas !


En simulant sur whatThoMine on arrive à un  Break even in 350 days !! donc suis pas trop éloigné.
https://whattomine.com/coins/151-eth-ethash?utf8=%E2%9C%93&hr=150.0&p=1200.0&fee=1.0&cost=0.17&hcost=3500&commit=Calculate


Merci de corriger mes erreurs ça pourra servir à d'autres débutants et à moi aussi ^^

Have FUN


MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
December 17, 2017, 08:35:39 PM
 #16

Je sais que l'on ne doit pas répondre à soi même, mais comme je me construits un RIG maison et avec le recul je voulais rajouter quelques commentaires ...

je voudrais bien avoir des retours sur mes calculs  Huh c'est tout faux ? suis à coté de la plaque ?


3000€ c'est la fourchette haute neuve, on peut se construire un RIG de 6 GPU pour bcp moins chère ... le seul chiffre primordial c'est le ROI avec de la spéculation au taquet  Grin


le mining de crypto c'est dans la cave, je vois ça comme faire pousser de la weed (ce que je ne fais plus) un acte de résistance, un acte de rébellion du monde actuelle  Cry Cry



Have FUN



Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
December 17, 2017, 08:40:03 PM
 #17

Tu as une fonction éditer Wink

Sinon le calcule je le trouve pas trop mal. Tu as compter du matos à racheter ( j'ai pas vu )
mais ça rentrera dans les frais ça te fera chuter un peu le roi.
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
December 17, 2017, 09:29:52 PM
 #18

Tu as une fonction éditer Wink

Sinon le calcule je le trouve pas trop mal. Tu as compter du matos à racheter ( j'ai pas vu )
mais ça rentrera dans les frais ça te fera chuter un peu le roi.
Salut @Lapince  Wink

vi vi je connais la fonction Editer depuis 1998 mais je voulais faire un semblant d"évolution de l'histoire ^^

mon plus gros problème c'est la prise en compte de l'augmentation de la difficulté de mining en 2018 dans le ROI ... je patauge royalement ...

quand je vois qu'il faut mini 5MH/s pour un ROI à l'instant T.



Have FUN

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 18, 2017, 12:16:53 PM
 #19

Tu as une fonction éditer Wink

Sinon le calcule je le trouve pas trop mal. Tu as compter du matos à racheter ( j'ai pas vu )
mais ça rentrera dans les frais ça te fera chuter un peu le roi.
Salut @Lapince  Wink

vi vi je connais la fonction Editer depuis 1998 mais je voulais faire un semblant d"évolution de l'histoire ^^

mon plus gros problème c'est la prise en compte de l'augmentation de la difficulté de mining en 2018 dans le ROI ... je patauge royalement ...

quand je vois qu'il faut mini 5MH/s pour un ROI à l'instant T.



Have FUN




A mon avis tu es un peu léger pour ton ROI, si l'eth reste sur des valeurs comme celle actuellement, la difficulté va bondir de plus en plus, et je serai toi je compterai plus 90 jours à rajouter que 60.
A l'inverse, rien ne dit que l'eth restera aussi à des valeurs comme cele-ci, demain il peut se retrouver à bien plus bas.

Apres ça depend de comment tu va gêrer tes gains aussi, vente immédiate, ou hold, ou vente uniquement en partie. Pleins de facteurs.
DuxBellorum
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 04:53:45 PM
 #20

je te conseil un rig de 8 gpu rx580 4gb, tu peut les trouver à 240 euros et elle minent à 31mhs sur l'eth avec une consommation de moins de 100w.
je te conseille la carte mère Asus z270-p pour accepter les 8 cartes sans difficulté avec des risers pci et m.2

et oui c'est encore trés rentable de miner !
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!