Bitcoin Forum
June 18, 2024, 12:36:01 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Alternative à Coinomi ?  (Read 168 times)
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 05, 2017, 09:24:22 AM
 #1

J'ai commencé en octobre et j'ai choisi d'utiliser le wallet Coinomi sur Android, surtout parce que c'est l'un des rares pour mobile qui accepte autant d'altcoins.
Autre avantage, il permet de faire des échanges très facilement, soit à travers Shapeshift, soit Changelly.
J'ai fait deux essais de BTC vers Dash et retour sans problème.
Malheureusement, j'ai lu de très nombreux commentaires d'avertissements qui déconseillent ce wallet, à la fois parce qu'il n'est pas Open source (alors que, sur leur site, ils prétendent le contraire) et aussi parce qu'il contien(drai)t des failles de sécurité. Undecided

J'ai donc deux questions :
- quel autre wallet android comparable vous me conseilleriez ?
- comment migrer mon porte-monnaie Coinomi vers cet autre wallet ?

Pour la migration, j'imagine que, le plus simple, serait d'envoyer mes BTC vers une autre adresse générée par l'autre wallet.
Est-ce que la seed (18 mots anglais) est standard et pourrait être utilisée avec l'autre wallet ? Je pense que non... Sad
Merci par avance pour vos réponses ! Wink
benbfrd
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 12:01:57 PM
 #2

Hello,

J'ai pas forcément d'alternative à te proposer mais pour la migration il faudra obligatoirement que tu fasses des transferts standards.
Pour le seed, il sera générer aléatoirement par ton nouveau wallet.

++
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
December 05, 2017, 05:56:25 PM
 #3

J'ai commencé en octobre et j'ai choisi d'utiliser le wallet Coinomi sur Android, surtout parce que c'est l'un des rares pour mobile qui accepte autant d'altcoins.
Autre avantage, il permet de faire des échanges très facilement, soit à travers Shapeshift, soit Changelly.
J'ai fait deux essais de BTC vers Dash et retour sans problème.
Malheureusement, j'ai lu de très nombreux commentaires d'avertissements qui déconseillent ce wallet, à la fois parce qu'il n'est pas Open source (alors que, sur leur site, ils prétendent le contraire) et aussi parce qu'il contien(drai)t des failles de sécurité. Undecided

J'ai donc deux questions :
- quel autre wallet android comparable vous me conseilleriez ?
- comment migrer mon porte-monnaie Coinomi vers cet autre wallet ?

Pour la migration, j'imagine que, le plus simple, serait d'envoyer mes BTC vers une autre adresse générée par l'autre wallet.
Est-ce que la seed (18 mots anglais) est standard et pourrait être utilisée avec l'autre wallet ? Je pense que non... Sad
Merci par avance pour vos réponses ! Wink


je conseille pas les wallet sur smartphone tellement peu sécurisé puis tu te fais volé ou tu perds ton portable c'est fini
as-tu essayé jaxx ?
Ruoma (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
December 05, 2017, 09:18:22 PM
 #4

je conseille pas les wallet sur smartphone tellement peu sécurisé puis tu te fais volé ou tu perds ton portable c'est fini
as-tu essayé jaxx ?

Bien sûr, mais pour l'instant, je ne peux mettre un wallet que sur portable... Sad
En effet, je suis toujours sous Win XP avec un 32 bits et tous les wallets que j'ai voulu installer sont conçus pour Win 10 et 64 bits. Undecided
Je n'ai pas essayé Jaxx, en partie parce que j'ai vu que bitcoin.org (je crois) le déconseillait, parce qu'ils soutenaient Segwit2X.
Et Coinomi m'avait séduit. Il a tout de même des qualités.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!