Bitcoin Forum
April 27, 2024, 01:27:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: CryptoKitties, le jeu de chats à collectionner qui sature le réseau Ethereum.  (Read 1289 times)
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 06, 2017, 11:48:22 AM
 #1

Que pensez vous de CryptoKitties ? Vous en avez sans doute entendu parler, vu que son lancement a eu pour effet de saturer un peu plus les transactions sur le réseau Ethereum, et que de nombreux articles à son propos apparaissent sur nombre de médias en ligne (BBC News, ...).


Il s'agit d'un jeu créé grâce à des smart contracts Ethereum, qui vous permet d'acheter, de vendre, de collectionner et de faire se reproduire des chats aux caractéristiques propres. Et ça a visiblement intéressé du monde, vu que depuis son lancement le 28 novembre, les transactions provoquées par son utilisation représente environ 12% des transactions totales sur Ethereum, ce qui en fait le smart contract générant le plus de transactions, devant Etherdelta. Le chat unique "Genesis Cat" s'est même vendu à 250 ETH, soit bien plus de 100 000$ !

(Article: Le réseau Ethereum est ralenti par CryptoKitties)
1714181240
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181240

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181240
Reply with quote  #2

1714181240
Report to moderator
1714181240
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714181240

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714181240
Reply with quote  #2

1714181240
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
December 06, 2017, 03:41:41 PM
 #2

Que pensez vous de CryptoKitties ? Vous en avez sans doute entendu parler, vu que son lancement a eu pour effet de saturer un peu plus les transactions sur le réseau Ethereum, et que de nombreux articles à son propos apparaissent sur nombre de médias en ligne (BBC News, ...).


Il s'agit d'un jeu créé grâce à des smart contracts Ethereum, qui vous permet d'acheter, de vendre, de collectionner et de faire se reproduire des chats aux caractéristiques propres. Et ça a visiblement intéressé du monde, vu que depuis son lancement le 28 novembre, les transactions provoquées par son utilisation représente environ 12% des transactions totales sur Ethereum, ce qui en fait le smart contract générant le plus de transactions, devant Etherdelta. Le chat unique "Genesis Cat" s'est même vendu à 250 ETH, soit bien plus de 100 000$ !

(Article: Le réseau Ethereum est ralenti par CryptoKitties)

Quelle grosse daube... Merci la saturation du réseau
Depuis j ai une transaction qui est restée bloquée (pending) et toutes les autres sont en queue. plus moyen de faire une transaction.
putains de chatons

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 06, 2017, 03:48:50 PM
 #3

J'ai 4 chats à vendre si vous voulez Smiley Je trouve que c'est drole , ça rame, ca met en avant les limite de ETH mais c'est cool !
Il est possible de mettre de la valeur dans un tas de chose avec la blockchain, les chats virtuels en sont un exemple...
Je compte gagner quelques mili ETH avec
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
December 06, 2017, 04:02:54 PM
 #4

J'ai 4 chats à vendre si vous voulez Smiley Je trouve que c'est drole , ça rame, ca met en avant les limite de ETH mais c'est cool !
Il est possible de mettre de la valeur dans un tas de chose avec la blockchain, les chats virtuels en sont un exemple...
Je compte gagner quelques mili ETH avec

Si tu veux bien faire des prix d'amis ...  Grin
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 06, 2017, 04:07:39 PM
 #5

J'ai 4 chats à vendre si vous voulez Smiley Je trouve que c'est drole , ça rame, ca met en avant les limite de ETH mais c'est cool !
Il est possible de mettre de la valeur dans un tas de chose avec la blockchain, les chats virtuels en sont un exemple...
Je compte gagner quelques mili ETH avec

Si tu veux bien faire des prix d'amis ...  Grin

Bien sur, je te vend 1 chat virtuel pour moins de 30€ , propreté assurée Smiley
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 06, 2017, 05:49:36 PM
 #6

Sérieusement ?? C'est à cause d'un putain de jeu de chats virtuels à s'échanger que le réseau ETH bug autant ?? Non mais c'est du délire. J'espère que ce genre d'initiative ne va pas se multiplier. Impossible d'effectuer la moindre transaction depuis 2 jours pour ma part
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
December 06, 2017, 06:01:34 PM
 #7

Sérieusement ?? C'est à cause d'un putain de jeu de chats virtuels à s'échanger que le réseau ETH bug autant ?? Non mais c'est du délire. J'espère que ce genre d'initiative ne va pas se multiplier. Impossible d'effectuer la moindre transaction depuis 2 jours pour ma part

Oui, enfin, si ethereum ne peut pas faire tourner un simple jeu comme ça, il y a tout de même du soucis à se faire...
Si ça n'arrivait pas maintenant, ça aurait été plus tard, ça n'aurait fait que repousser le problème.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
December 06, 2017, 07:04:29 PM
 #8

Sérieusement ?? C'est à cause d'un putain de jeu de chats virtuels à s'échanger que le réseau ETH bug autant ?? Non mais c'est du délire. J'espère que ce genre d'initiative ne va pas se multiplier. Impossible d'effectuer la moindre transaction depuis 2 jours pour ma part

Effectivement c'est bien cela qui a engorgé le réseau et en plus fait exploser les fees hier.Cela montre bien les limites de ce réseau.Entre sa et les failles sur certaines catégories de contrats  je pense que l'on a des chances de voir un jour un remplaçant je n'en serais pas étonné.

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 06, 2017, 07:20:50 PM
 #9

Sérieusement ?? C'est à cause d'un putain de jeu de chats virtuels à s'échanger que le réseau ETH bug autant ?? Non mais c'est du délire. J'espère que ce genre d'initiative ne va pas se multiplier. Impossible d'effectuer la moindre transaction depuis 2 jours pour ma part

Effectivement c'est bien cela qui a engorgé le réseau et en plus fait exploser les fees hier.Cela montre bien les limites de ce réseau.Entre sa et les failles sur certaines catégories de contrats  je pense que l'on a des chances de voir un jour un remplaçant je n'en serais pas étonné.

Il est aussi possible que cette initiative soit voulue pour montrer l'évolution du réseau suite au prochain Hardfork...
Vitalik, trouve le projet de chat au top ... c'est étrangement troublant vu la manière dont cela impact le reseau...
Gambit_fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 110


View Profile WWW
December 06, 2017, 08:07:28 PM
 #10

En tout cas, ça rapporte de vendre du vent: https://etherscan.io/address/0x06012c8cf97bead5deae237070f9587f8e7a266d
Déjà 424 ETH encaissés par le smart contract, le créateur doit être content!
Vive la spéculation!
Et vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... Roll Eyes

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 06, 2017, 08:43:07 PM
Last edit: December 06, 2017, 08:56:27 PM by TotalPanda
 #11

nan mais allo quoi plus rien ne fonctionne à cause du jeu
de ces ptits chatons !
Impossible de faire tourner le bastringue
J'ai fais plusieurs tests et rien ne fonctionne

Il y a des fautifs ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2525659.0

on a des chances de voir un jour un remplaçant je n'en serais pas étonné.
Pas étonnant que le dev ai tout dumpé à 7$
il connaissait son produit  Roll Eyes



cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
December 07, 2017, 08:09:16 AM
 #12

C'est clair que ça fait flipper sur les capacité du réseau! Et ce n'est sans doute que le début....

Je comprend pourquoi le cours de l'ETH baisse lentement depuis quelques jours  Sad
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
December 07, 2017, 08:22:37 AM
 #13

Parfait je cherchais justement un truc à lire sur cette histoire de chats qui congestionnent le réseau.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 07, 2017, 08:53:21 AM
 #14

C'est quand même fou qu'un petit jeu à la con puisse mettre autant la pagaille dans le réseau Etherum.  D'un autre côté, si ça peut aider à démocratiser les cryptos...

[pas de signature]
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
December 07, 2017, 09:41:06 AM
 #15

C'est quand même fou qu'un petit jeu à la con puisse mettre autant la pagaille dans le réseau Etherum.  D'un autre côté, si ça peut aider à démocratiser les cryptos...

On trouve de tout avec ces chats : Obtenez gratuitement Crypto Kitties sans utiliser Ethereum avec ce Hack Simple.

https://medium.com/@stevan.blog/get-free-crypto-kitties-without-using-ethereum-with-this-simple-hack-1c268b5aee4

BtOrNotBt
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 07, 2017, 10:26:37 AM
 #16

Ça être un jeu ?
"ÇA" être affreux surtout !

Sincèrement, je ne comprends pas l'engouement !
Quid ? acheter des images de chats, qui ont à peine la gueule de chats Huh

Soit !


Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 07, 2017, 10:36:01 AM
 #17

Effectivemment, c'est assez impressionnant de voir un truc aussi con prendre autant d'ampleur.

En ce qui concerne l'aspect à priori foutraque de payer de telles sommes pour des éléments virtuels de cet ordre là, il faut se rappeler que ça existe déjà depuis belle lurette dans le milieu du jeu vidéo, et que c'est même pour certaines sociétés le coeur de leur business model. Ca vous semble stupide ? Moi aussi, pourtant ça fait bouger des sommes faramineuses. N'oubliez pas que la plupart des ados qui jouent aujourd'hui aux jeux vidéos n'ont pas connu l'ère du jeu vidéo physique qui pouvait se revendre, avec le jeu entier sans besoin d'achat de DLCs complémentaires. Les temps changent, les business models aussi.

CryptoKitties n'est qu'une réplique de ce principe, conçu sur la blockchain ethereum.

En ce qui concerne la réaction de V.Buterin, je pense que ce qui le fait avoir une vision positive de la plateforme c'est le succès que celle-ci rencontre. C'est quelque part une démonstration que :

1/ Il est possible de construire d'autres choses que des applications financières à travers les EVM
2/ Il est possible de construire des applications qui aient du succès et ne soient pas réservés à un public marginal
3/ Que le public touché ici peut ne pas y connaitre grand chose et pourtant être incité à consommer de l'ETH sans avoir un interet particulier dans les cryptos.

En ce qui concerne le goulot d'étranglement, c'est effectivement un problème, ceci dit pour n'importe quelle autre chaine ca en aurait été une.
Peter Todd se moquait sur twitter d'Ethereum à cause de ce goulot d'étranglement, cependant la chaine BTC peut encaisser moins de transactions/jour que la chaine ETH.

Quand on dit que les chaines ne sont pas prêtes à un usage transactionnel massif, cryptokitties en est la bête démonstration.

Pour rappel, VISA c'est 25 000 transactions/minutes il me semble. Et là on ne parle que de transactions financières, pas de transactions applicatives, au sein d'un système centralisé. Etre capable de faire la même chose sur un réseau décentralisé et distribué, c'est probablement un des plus gros challenges de notre temps.


Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 07, 2017, 01:38:53 PM
 #18

Ok bon en lisant par ci par là les problèmes que tout le monde rencontre je vois pourquoi je n'arrive à rien faire avec Ethereum depuis hier soir... Saletés de chats

Question, avec tout ce bazar, vous arrivez quand même à faire passer des transactions ou peanuts ?

Moi rien de chez rien, et le plus bizarre c'est que quand une transaction semble être sur le point de passer, au bout de 10 mins elle s'efface du registre et mon wallet revient à sa valo d'origine... Vraiment bizarre (moi qui voulait tester mon ledger nano s fraichement reçu c'est raté)

J'ai retrouvé ce tweet: https://twitter.com/CryptoKitties/status/938494137828917248
Je suppose qu'il faut mettre des frais supérieurs pour être prioritaire ?

Aussi il y a ce site qui peut aider à choisir combien mettre: https://ethgasstation.info/.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 07, 2017, 03:04:14 PM
 #19

Avec tout ces transactions à vérifier, c'est les mineurs qui doivent être content avec tout ces frais qui sont payés...

[pas de signature]
NikitaOulianov
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 05:53:26 PM
 #20

Paradoxalement, je pense que cela est très positif pour le réseau Ethereum.
Les développeurs disposent ainsi d'un test de scalabilité grandeur nature. Ils pourront analyser les faiblesses du réseau et en tirer les conséquences lors de la prochaine mise à jour.
De plus cela montre la faisabilité d'applications évoluées - sans jeu de mots Wink - sur blockchain autres que les simples crypto-monnaies.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!