Bitcoin Forum
April 19, 2024, 10:45:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: CryptoKitties, le jeu de chats à collectionner qui sature le réseau Ethereum.  (Read 1283 times)
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 07, 2017, 08:09:33 PM
 #21

Merci pour le lien, j'avais entendu parler de cette histoire mais je n'avais pas trop compris ce que c'était, c'est quand même impressionnant que ce truc sature un réseau de la sorte
1713566721
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713566721

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713566721
Reply with quote  #2

1713566721
Report to moderator
1713566721
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713566721

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713566721
Reply with quote  #2

1713566721
Report to moderator
1713566721
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713566721

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713566721
Reply with quote  #2

1713566721
Report to moderator
The forum strives to allow free discussion of any ideas. All policies are built around this principle. This doesn't mean you can post garbage, though: posts should actually contain ideas, and these ideas should be argued reasonably.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713566721
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713566721

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713566721
Reply with quote  #2

1713566721
Report to moderator
1713566721
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713566721

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713566721
Reply with quote  #2

1713566721
Report to moderator
Aerys2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1190
Merit: 514



View Profile WWW
December 08, 2017, 12:18:13 AM
 #22

Ce truc fait quand même royalement chier, mes ETH sont bloqués sur MEW, impossible de les envoyer sur un échange... L'Ethereum devient une monnaie à éviter.

Bizarrement les transferts en wallets ETH ont l'air de marcher puisqu'on m'a envoyé des ETH mais les transferts  sur des échanges ne marchent pas

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
SwannS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 09:49:05 AM
 #23

J'ai une transaction bloqué depuis plus de 24h avec laquelle je voulais faire un investissement sur un autre altcoin, avec la volatilité du marché l'investissement en question n'est même plus d'actualité... Putain de chaton ^^, j'espère que le réseau Ethereum va vite se désengorger et s'agrandir sinon ce genre de souci vont se multiplier :/
Gaetano
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 02:47:41 PM
 #24

c'est quoi qui limites les échanges,

un nombre de mineurs insuffisant ou la structure de l'ethernium en lui même?
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 08, 2017, 09:24:53 PM
Last edit: December 08, 2017, 09:53:10 PM by Asone
 #25

c'est quoi qui limites les échanges,

un nombre de mineurs insuffisant ou la structure de l'ethernium en lui même?

la structure de l'ethereum. Je t'invite à lire ce qu'est une blockchain pour comprendre qu'on met un nombre limité de transactions dans un bloc de blockchain ( différent selon la chaine ) et que donc, si ce plafond est atteint, la chaine devient congestionnée et donc les frais de transfert augmentent.

La puissance dédiée à une chaine est là pour assurer la sécurité de la chaine mais ne change pas le nombre de blocs minés ( sauf grosses variations ). Plus il y a de puissance dédiée à une chaine, plus la difficulté pour miner un bloc est élevé. Si la puissance chute, la difficulté est réduite au bout d'un certain temps de manière à garantir un temps à peu près régulier ( 10 min pour le BTC, 15 secondes pour ETH ).
bouldou
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 101


View Profile
December 09, 2017, 09:49:07 PM
 #26

Et du coup les gens, quelqu'un en a acheté des CryptoKitties ? Ya moyen de gagner quelque chose avec ce ponzi ? Smiley

Vous voulez une Lambo ? Investissez dans le YENTEN : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2706079.0
Whitewolf379
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 11:43:59 PM
 #27

Je désespère avec ces transactions, je voulais vendre un token et la valeur a descendu et je peux rien faire parce que mes transactions se bloquent... Undecided

Vive la crypto !
Jeanrogerrabite
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
December 09, 2017, 11:59:01 PM
 #28

Ca montre les limites du réseau certe, en attendant le réseau ETH est celui qui gère le plus de transactions donc ceux qui l'enterre vous me faites bien rire, il est en position de précurseur.

Gambit_fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 110


View Profile WWW
December 11, 2017, 12:47:05 PM
 #29

Si vous voulez que vos transactions se fassent plus rapidement, il vous suffit d'augmenter le gas, vous paierez plus de fees mais la transaction sera plus rapidement confirmée par la blockchain!

unarcher
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 11, 2017, 02:51:28 PM
 #30

On est revenus a une situation tout a fait correcte
Cryptokitties n'utilise plus que 11% de la blockchain contre 27% il y a 2 jours.

Le gas conseillé est de 10 gwei actuellement alors qu'il fallait payer 45 ou 50 il y a quelques jours.


Au passage, pour savoir quel quantité de gas vous devez payer pour vos transactions, je vous conseille l'excellent https://ethgasstation.info/
Vous prenez le prix Standard, ou si vous n'etes pas pressé, le Safelow et ca passera pour le moins cher possible
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
December 11, 2017, 03:43:53 PM
 #31

Si vous voulez que vos transactions se fassent plus rapidement, il vous suffit d'augmenter le gas, vous paierez plus de fees mais la transaction sera plus rapidement confirmée par la blockchain!

Ok mais moi sur coinexchange.io j'ai toujours un message comme quoi le wallet sont désactivés donc pour moi tout n'est pas encore revenu à la normale.J'avoue que cette situation est un tantinet énervante.


Due to the current overwhelming congestion on the ETH network, deposits and withdrawals are experiencing extended delays.
We have temporarily disabled the ETH and ERC20 wallet withdrawals and/or deposits.
There has been a large number of affected users, and with the additional support load, we ask that you please close and do not create new support tickets related to this issue until 24 hours after the ETH and ERC20 wallets are out of maintenance and have re-enabled.
We are actively working around the clock to resolve the situation. We appreciate your understanding and patience.

Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 11, 2017, 09:25:49 PM
 #32

Si vous voulez que vos transactions se fassent plus rapidement, il vous suffit d'augmenter le gas, vous paierez plus de fees mais la transaction sera plus rapidement confirmée par la blockchain!

Ok mais moi sur coinexchange.io j'ai toujours un message comme quoi le wallet sont désactivés donc pour moi tout n'est pas encore revenu à la normale.J'avoue que cette situation est un tantinet énervante.


Due to the current overwhelming congestion on the ETH network, deposits and withdrawals are experiencing extended delays.
We have temporarily disabled the ETH and ERC20 wallet withdrawals and/or deposits.
There has been a large number of affected users, and with the additional support load, we ask that you please close and do not create new support tickets related to this issue until 24 hours after the ETH and ERC20 wallets are out of maintenance and have re-enabled.
We are actively working around the clock to resolve the situation. We appreciate your understanding and patience.

Perso je rêve d'un exchange où on pourrait choisir les frais de transaction (et les payer biensur). Après ils se feraient sans doute moins de marge dessus du coup..
Whitewolf379
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 11, 2017, 11:49:08 PM
 #33

Quelqu'un a une idée de quand tout ça reviendra à la normale ou pas ? et surtout si ça reviendra à la normale mais bon je n'en doute pas, du moins j'espère bien Smiley

Vive la crypto !
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 12, 2017, 08:21:52 AM
 #34

Quelqu'un a une idée de quand tout ça reviendra à la normale ou pas ? et surtout si ça reviendra à la normale mais bon je n'en doute pas, du moins j'espère bien Smiley

Personne n'est devin, tout dépendra du flux de transactions. Si cette plateforme continue à génerer autant de traffic, alors il ne faudra pas escompter à un "retour à la normale" tant que le trafic généré ne réduira pas. Si ca se trouve, demain ca sera une autre plateforme qui engorgera le réseau.

Si la situation devait perdurer peut-être que la communauté décidera de bouger des choses mais à priori ca ne serait pas dans l'intéret des mineurs puisque si le réseau est engorgé ca fait monter les frais de transactions et donc ca leur fait rentrer plus d'ETH en poche, l'offre et la demande, tout simplement.

Pour ce qui est de la situation actuelle si tu regardes ici : https://etherscan.io/txsPending tu verras qu'à l'heure ou j'écris il y a 13 000 transactions en attente. Il y a 2 jours on avoisinnait les 16 000 et la semaine dernière les 20 000. Donc l'engorgement se fait moindre petit à petit.

Après, le temps de vider la queue il peut y avoir de nouveau de gros flux de demandes qui la rempliront sévèrement. à moindre d'être derrière chaque utilisateur du réseau, ca va être difficile à anticiper avec précision Smiley



RINGOZ
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 01:43:51 PM
 #35

Bonjour,
Depuis hier impossible pour moi de sortir mes ETH du ledger Nano.
J'ai un message qui indique que la transaction est refusée par le serveur.
Est-ce lié aux chatons ou est-ce un autre problème ?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
December 19, 2017, 09:33:42 PM
 #36

Je me demandais depuis quelques jours ce que voulaient dire cette nouvelle expressions "Cryptokitties" Ok ! Un meme qui restera longtemps. (et qu'on risque de voir dans la prochaine saison de z-nation).

Bonjour,
Depuis hier impossible pour moi de sortir mes ETH du ledger Nano.
J'ai un message qui indique que la transaction est refusée par le serveur.
Est-ce lié aux chatons ou est-ce un autre problème ?


Non puisque apparemment le réseau est redevenu stable depuis ce week-end.
coat47
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 100



View Profile
December 19, 2017, 10:51:26 PM
 #37

Quand j'ai lu ce truc je me demandais si ce n'était pas un canular. On n'est pas le premier avril. Comment peut on dépenser autant pour un truc comme ça. Je pensais que les tamagotchi c'était fini, has been. Imaginez que d’autres se mettent à faire la même chose après tout ça a l’air de marcher, avec tout un tas de bestioles plus mignons que ces chats. Ça va être l’horreur pour les investisseurs et pour les ico.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
December 20, 2017, 02:01:32 AM
 #38

Quand j'ai lu ce truc je me demandais si ce n'était pas un canular. On n'est pas le premier avril. Comment peut on dépenser autant pour un truc comme ça. Je pensais que les tamagotchi c'était fini, has been. Imaginez que d’autres se mettent à faire la même chose après tout ça a l’air de marcher, avec tout un tas de bestioles plus mignons que ces chats. Ça va être l’horreur pour les investisseurs et pour les ico.

heu....

Imagine que des mecs sortent des soit disant ICO/airdrop (on ne sait pas le nom c'est top secret) se mettent à insulter tous les admins, et que des mecs en fassent la promo...

A choisir je prends cryptokitties... Les investisseurs comprendront que c'est un truc de pokemon ou j'sais pas quoi et iront voir ailleurs.
Irlasos (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
December 20, 2017, 11:24:34 AM
 #39

Quand j'ai lu ce truc je me demandais si ce n'était pas un canular. On n'est pas le premier avril. Comment peut on dépenser autant pour un truc comme ça. Je pensais que les tamagotchi c'était fini, has been. Imaginez que d’autres se mettent à faire la même chose après tout ça a l’air de marcher, avec tout un tas de bestioles plus mignons que ces chats. Ça va être l’horreur pour les investisseurs et pour les ico.

heu....

Imagine que des mecs sortent des soit disant ICO/airdrop (on ne sait pas le nom c'est top secret) se mettent à insulter tous les admins, et que des mecs en fassent la promo...

A choisir je prends cryptokitties... Les investisseurs comprendront que c'est un truc de pokemon ou j'sais pas quoi et iront voir ailleurs.

Ah non, dans pokémon t'as des combats et tout. Là c'est juste de la collection. Tu te doutes bien qu'avec de telles fonctionnalités, ce projet attirerait encore plus d'investisseurs  Cheesy
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
December 20, 2017, 12:12:50 PM
 #40

Lol, non, je ne connais ni l'un ni l'autre, pour moi ce sont des trucs réservés aux moins de 12 ans ;)

Edit : en tout cas le commentaire avant le miens était vraiment drôle venant de quelqu'un qui porte la signature C.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!