Bitcoin Forum
June 17, 2024, 11:45:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Différence entre eth/btc et eth/usd  (Read 163 times)
Booowaaap (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
December 06, 2017, 09:46:32 PM
 #1

Bonsoir tout le monde.

Je me posais une question.. Étant sur bittrex, j'avais pour habitude de passer mes ordre en utilisant l'usdt. (OMG/USDT, ETH/USDT....). Cependant, au vu de l'actualité je commence à m'intéresser aux trades avec la paire btc. Je me demandais donc comment sont calculés les prix.
Prenons par exemple l'eth/btc. On voit clairement que le marché est baissier depuis pas mal de temps alors qu'en USD, l'ETH a subi plusieurs pump et que le marché était au contraire, pendant un certain temps, haussier.
Y a-t-il une corrélation entre les deux prix ? Quand la valeur du btc augmente, celle de la paire eth/btc baisse ?

Tant qu'à faire, selon vous c'est mieux de trade avec la pair /usd ou bien en /btc ?


Désolé si la question a déjà été posé.

Cordialement,
Booowaaap
sergio-faucetbitcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 346
Merit: 100



View Profile WWW
December 07, 2017, 04:20:14 AM
 #2

Prenons par exemple l'eth/btc. On voit clairement que le marché est baissier depuis pas mal de temps alors qu'en USD, l'ETH a subi plusieurs pump et que le marché était au contraire, pendant un certain temps, haussier.
Y a-t-il une corrélation entre les deux prix ? Quand la valeur du btc augmente, celle de la paire eth/btc baisse ?

Bonjour,

Pour ce qui est de la paire ETH/BTC, si le prix du BTC augmente, mais que le prix de l'ETH ne change pas, il te faudra plus d'Ethereum pour acheter la même somme de BTC.


Tant qu'à faire, selon vous c'est mieux de trade avec la pair /usd ou bien en /btc ?

Tout dépend de ce que tu veut. Si tu veut juste faire un peu d'argent sur le court terme en tradant de l'Ethereum, tu peut le faire en ETH/USD. Tu verra mieux quels sont tes gains réels directement en Dollars.

Par contre si ton but est d'avoir plus de Bitcoin, je te conseille de tout trader en ETH/BTC ou OMG/BTC. Tu te rendras mieux compte de quel gain/perte tu fait par rapport à si tu avait gardé ton Bitcoin.
Personnellement je préfère le /BTC.

Booowaaap (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 12:45:13 PM
 #3

Bonjour sergio,

Donc si j'ai bien compris, si le btc monte et que le prix de l'eth/usd baisse, le prix de la paire eth/btc baissera elle aussi ? En revanche, si le prix de l'ether monte et que la valeur du btc baisse, celle de l'eth/btc augmentera ??

D'accord j'ai bien compris. Merci de m'avoir expliqué.

Booowaaap
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!