Bitcoin Forum
June 15, 2024, 07:40:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question concernant Paymium  (Read 193 times)
douzebra (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 08:31:37 AM
 #1

Bonjour,

Hier je me suis inscrit sur Paymium, j'ai bien vu qu'ils sont en pleine migration mais on peut quand même acheter des BTC.
Donc j'ai acheté pour un petit montant par curiosité.
Mon compte a bien été crédité, mais ya une chose que je ne comprend pas trop:

Dans la section "Mon compte", j'ai cliqué sur le lien "Alimenter votre compte Bitcoins" ce que je présume veut dire "alimenter mon portefeuille Bitcoins".
Il ya a un lien qui renvoi sur une adresse blockchain du type: https://blockchain.info/address/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Or j'avais crée un compte blockchain et l'adresse qui m'est proposé ne correspond pas à mon compte.
Sur Paymium, j'ai aucun moyen de changer cette adresse, comment je dois m'y prendre pour alimenter mon portefeuille?

Peux-être que ma question est bête, mais merci beaucoup pour votre aide.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 08, 2017, 08:58:32 AM
 #2

Bonjour,

Hier je me suis inscrit sur Paymium, j'ai bien vu qu'ils sont en pleine migration mais on peut quand même acheter des BTC.
Donc j'ai acheté pour un petit montant par curiosité.
Mon compte a bien été crédité, mais ya une chose que je ne comprend pas trop:

Dans la section "Mon compte", j'ai cliqué sur le lien "Alimenter votre compte Bitcoins" ce que je présume veut dire "alimenter mon portefeuille Bitcoins".
Il ya a un lien qui renvoi sur une adresse blockchain du type: https://blockchain.info/address/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Or j'avais crée un compte blockchain et l'adresse qui m'est proposé ne correspond pas à mon compte.
Sur Paymium, j'ai aucun moyen de changer cette adresse, comment je dois m'y prendre pour alimenter mon portefeuille?

Peux-être que ma question est bête, mais merci beaucoup pour votre aide.
Paymium te créé une adresse btc pour virer dessus les btc que tu as acheté : personne ne peux faire autrement.
Les btc n'existent pas : il n'existe que des clés privées associées à des adresses elles-même associées à un historique de transactions dont le solde est le nombre de tes btc.

Bref, ce que tu oublie de dire, c'est le compte blockchain que tu avait créé auparavant n'est probablement pas chez Paymium, donc les btc achetés chez Paymium ne peuvent pas y avoir été mis chez Paymium.
Tu peux les y transférer en faisant un virement, mais cela va te coûter des frais de transactions (mais c'est en faisant que l'on apprend).
douzebra (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 09:05:24 AM
 #3

Merci pour votre réponse ! Smiley
altintarr
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
December 08, 2017, 10:00:02 AM
 #4

En fait je crois que tu confonds le lien blockchain depuis Paymium, qui te redirige vers le block explorer blockchain.info, où tu peux analyser des mouvements de btc et le service wallet de blockchain sur lequel tu sembles avoir créé un portefeuille.

Tu sembles avoir deux porte feuilles, un chez blockchain.info et un chez paymium, les deux n'ont rien à voir.
douzebra (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 11:03:33 AM
 #5

Merci pour votre réponse, je viens de comprendre, en gros, si je veux envoyer des fonds sur mon compte blockchain, je retire depuis paymium, si je veux alimenter mon compte paymium, j'envoi a l'adresse qu'ils me fournissent.

Merci beaucoup
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!