Bitcoin Forum
May 07, 2024, 02:25:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Les incohérence du Bitcoin  (Read 686 times)
Ediskrad (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
December 13, 2017, 11:39:51 PM
 #21

@Zapatil

Alors là je pourrais pas t'aider  Grin je ne fais pas dutout de spéculation. Le Bitcoin est sur toutes les lèvres et j'ai essayé comme je pouvais de me documenter sur le fonctionnement même des cryptocoin. J'ai découvert la technologie de la BlockChain qui est vraiment merveilleuse (je le pense vraiment!) mais absolument pas adaptée à une économie réelle pour le grand public. Pourquoi pas une BlockChain électorale? Où chaque citoyen pourrait devenir garant de la sécurité du résultat par la preuve de travail?

Les crypto "monnaies" sont pour moi plus proche du titre financier et de l'investissement à risque. N'ayant malheureusement pas d'argent que je pourrais me permettre de perdre ce n'est malheureusement pas pour moi.

Pour toutes les autres personnes qui se sont, comme moi, intéressées au marché des crypto-monnaie par "conviction" de devoir séparer le politique et le financier. Pour toutes ces personnes et pour les raisons que j'ai avancé le Bitcoin n'est pas une solution viable pour nous. Sa décentralisation est très relative et est, de par ses fondations, incapable d'assurer sa fonction de monnaie réelle.

Augmenter la taille d'un bloc ne sera jamais une solution sur le long terme et faire confiance a une entité privé pour stocker nos transactions en attentes encore moins, du moins c'est ce que je crois. Il y a encore beaucoup de choses que je dois apprendre sur le fonctionnement du Bitcoin et j'ai peut être un peu simplifier certains mécanismes mais ces défauts sont réels.

Pour les transactions quotidiennes il y a des monnaies alternatives qui existent dans presque toutes les villes, les monnaies locales, je pense que c'est de ce côté que nous devrions nous orienter pour les dépenses quotidiennes. Elles fonctionnent souvent sur un réseau d'utilisateurs assez faibles et de par leur fonctionnement locale pousseront a une consommation plus près de chez soi.

Pourquoi pas un système hybride ou le bitcoin serait en réalité un pouvoir d'investissement fonctionnant un osmose avec des centaines de monnaies locale, voir thématique pour la gestion de nos achats! En somme un pouvoir de troc ^^ !

Je sais c'est beau de rêver mais des solutions finiront par émerger. Le bitcoin était une idée utopiste, un modèle, un visionnaire. Aujourd'hui c'est un produit financier dont le cours dépend d'un très petit nombres de personnes et dont le seul moteur et la cupidité pour certains et la naïveté pour d'autres.

Si d'autres alternatives et début de solutions existent je serais ravi de me documenter n'hésitez pas à partager vos idées et découvertes. Merci @Meuh6879 et @glub0x pour les éclaircissements!
1715048756
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715048756

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715048756
Reply with quote  #2

1715048756
Report to moderator
1715048756
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715048756

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715048756
Reply with quote  #2

1715048756
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715048756
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715048756

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715048756
Reply with quote  #2

1715048756
Report to moderator
1715048756
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715048756

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715048756
Reply with quote  #2

1715048756
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 14, 2017, 02:04:12 PM
 #22

Je pouffe de rire en lisant des gens qui voient dans le Bitcoin une valeur spéculative.
Avant de spéculer, les gars, Bitcoin, c'est un réseau qui fonctionne depuis 2009.

Et sans réseau, pas de spéculation.

Mais bon, c'est pas nouveau ... ce type d'approche légère face à un actif totalement sécurisé et isolé des systèmes généraux.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
December 14, 2017, 02:14:11 PM
 #23

Moi ce qui me plait c est que justement c est pas utopiste. Bitcoin adresse des problemes techniques tres concret et le fait de maniere simple. A chaque fois que j ai présenté btc on est venu me parler de problemes par exemple " qu en est il du blanchiment?" Ou bien " et la répartition dr la richesse?"
Bitcoin ne traite pas de ces problemes, bitcoin est une solution a certains problemes economiques et informatique pragmatique.
La seule solution a tout les problemes c est dieu.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 14, 2017, 04:36:35 PM
 #24

... Bitcoin ne traite pas de ces problemes, bitcoin est une solution a certains problemes economiques et informatique pragmatique.
La seule solution a tout les problemes c est dieu.

Elle est déjà sur les rails!

Nom de code: 666

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
January 03, 2018, 04:57:42 AM
 #25


La seule solution a tout les problemes c est dieu.

Il prend son temps alors s'il a les solutions  Tongue

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
January 03, 2018, 06:11:28 PM
 #26

Ceux qui trouveront des débouchés pour le sous produit ( la chaleur) auront un avantage compétitif énorme. Pourquoi pas le radiateur mineur par exemple?

Les gars faut vous réveiller, ça existe déjà depuis plusieurs années ! :p J'en ai dans mon entreprise (bientôt accessible aux particuliers Wink)
Bon ça mine pas du BTC encore (quoi que je suis sur qu'en temps qu'investisseur tu peux bien en faire ce que tu veux

Lien : https://www.qarnot.com/qrad/

Allez bisous ! (et sinon oui le BTC ça consomme mais ça fait des calculs, et ça évite d'acheter des serveurs pour ca (cf Folding Home Wink))
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
January 03, 2018, 07:26:22 PM
 #27

Ceux qui trouveront des débouchés pour le sous produit ( la chaleur) auront un avantage compétitif énorme. Pourquoi pas le radiateur mineur par exemple?

Les gars faut vous réveiller, ça existe déjà depuis plusieurs années ! :p J'en ai dans mon entreprise (bientôt accessible aux particuliers Wink)
Bon ça mine pas du BTC encore (quoi que je suis sur qu'en temps qu'investisseur tu peux bien en faire ce que tu veux

Lien : https://www.qarnot.com/qrad/

Allez bisous ! (et sinon oui le BTC ça consomme mais ça fait des calculs, et ça évite d'acheter des serveurs pour ca (cf Folding Home Wink))

A quand l'électroménager qui mine Huh   Grin

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
January 03, 2018, 08:58:17 PM
 #28

Ceux qui trouveront des débouchés pour le sous produit ( la chaleur) auront un avantage compétitif énorme. Pourquoi pas le radiateur mineur par exemple?

Les gars faut vous réveiller, ça existe déjà depuis plusieurs années ! :p J'en ai dans mon entreprise (bientôt accessible aux particuliers Wink)
Bon ça mine pas du BTC encore (quoi que je suis sur qu'en temps qu'investisseur tu peux bien en faire ce que tu veux

Lien : https://www.qarnot.com/qrad/

Allez bisous ! (et sinon oui le BTC ça consomme mais ça fait des calculs, et ça évite d'acheter des serveurs pour ca (cf Folding Home Wink))

A quand l'électroménager qui mine Huh   Grin

https://www.youtube.com/watch?v=Ue7S9n6VRYM

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
January 03, 2018, 09:14:49 PM
 #29

 Shocked Ah oui ok, vous avez enterré mon beau radiateur l?  Cheesy
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
January 03, 2018, 09:22:59 PM
 #30

Moi je me chauffe avec mes machines obscoletes ... C'est toujours mieux qu'un convecteur!

Mais de la manière dont ça fonctionne actuellement, les machines dont le cout est optimisé au plus bas doivent tourner 24/24 356/365 pour avoir une certaine rentabilité.
L'ennui avec les radiateurs... , c'est qu'on peut difficilement atteindre ce taux de service. Le chauffage en été, c'est pas génial. Faudrait inventer le mineur recyclable en radiateur...
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
January 03, 2018, 09:24:35 PM
 #31

... Bitcoin ne traite pas de ces problemes, bitcoin est une solution a certains problemes economiques et informatique pragmatique.
La seule solution a tout les problemes c est dieu.

Elle est déjà sur les rails!

Nom de code: 666
Celui la, laisse le là ou il est...
Ceux qui s'en sont trop approchés ont eu des problèmes...
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!