Bitcoin Forum
June 19, 2024, 03:58:28 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Frais de transaction & CO  (Read 224 times)
nutsimo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 05:56:16 PM
 #1

Bonjour à tous,

J'ai envoyé 20€ via coinbase sur un wallet paper et j'ai eu 13€ de frais de la blockchain ! Je ferais attention la prochaine fois Tongue

ça veux dire qu'on est passer de 3€ à 14€ de frais forfaitaire en 3 mois ! Victime son succès et des 170k transactions en attente...

C'est dommage qu'on ne puisse choisir la priorité de transfert via coinbase et ainsi réduire les frais.

Question 1 : Quelle plateforme permet çela ?


Question 2 :
Coinbase me dis que l'a transaction à été de 33,95€ avec 13,89€ de frais, donc 20€ sur mon wallet paper, ok !

Or sur la blockchain, la transaction est de 34,66€, j'ai bien mes 20€ sur mon wallet et il y a bien les 13,89€ de frais, mais ils ont aussi envoyé 0.70€ sur un autre compte BTC, wtf ??  Why ??
Ce n'est pas mon argent mais bon j’aimerais comprendre.

référence ici : https://blockexplorer.com/address/1GEZndaxej7dYAJDdxJKLxLbVonNHnReGn  (vous pouvez me faire un kdo de noël dessus  Cheesy )


Question 3 :
J'essaye maintenant de faire revenir mes 20€ de mon wallet paper sur coinbase pour les remettre sur mon compte bancaire.
J'utilise donc une wallet MyCelium. Pour importer ma clé privé, ok ça marche mais 12€ de frais peut importe le niveau de priorité de la transaction qu'on choisit, wtf ? normal ?



Question bonus : J'ai vu qu'il faut envoyer tous les fond de son wallet paper si on ne veut pas perdre ce qu'on envoie pas, pourquoi ? J'ai vu que c'est que pour Copay, mais avec MyCelium c'est ok, right ?

Merci d'avance pour les renseignements.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
December 10, 2017, 10:27:04 AM
 #2

Les frais de transfert sont fixes en général (mais différents d'un exchange à un autre), ce qui veut dire que tu paies pareil pour envoyer 20€ ou 2000 € de BTC. Pour ton test, tes 20 € vont être engloutis dans les frais... mais je te comprends, j'ai commencé par faire un test avec 100 € d'achat, transfert et retour sur mon compte en Euros avant d'investir plus Wink

Blockchain.info permet de choisir combien tu veux payer, mais y'a parfois de mauvaises surprises... J'ai mis ce qui était conseillé, le transfert a mis 4 jours à se faire ! Quand le cours a des variations de plus de 1000 $ dans la journée, tu te demandes quand tu vas revoir tes fonds...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 10, 2017, 05:55:50 PM
 #3

et des 170k transactions en attente...

73 000 ce dimanche soir ... un réseau, ça bosse 24h/24.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 10, 2017, 05:59:05 PM
 #4

mais 12€ de frais peut importe le niveau de priorité de la transaction qu'on choisit, wtf ? normal ?

Normal.

https://tradeblock.com/bitcoin (en bas à droite)

0.0008 BTC de frais réseau.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 10, 2017, 06:02:48 PM
 #5

ça veux dire qu'on est passer de 3€ à 14€ de frais forfaitaire en 3 mois !

Et donc, tu vas comparer longtemps des frais réseaux en BTC ... et leur "valeur" fiduciaire ?

Le réseau a toujours couté ce type de frais : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1417123.msg19309002#msg19309002
Joetheminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 10:04:42 AM
 #6

Bonjour à tous,

J'ai envoyé 20€ via coinbase sur un wallet paper et j'ai eu 13€ de frais de la blockchain ! Je ferais attention la prochaine fois Tongue

ça veux dire qu'on est passer de 3€ à 14€ de frais forfaitaire en 3 mois ! Victime son succès et des 170k transactions en attente...

C'est dommage qu'on ne puisse choisir la priorité de transfert via coinbase et ainsi réduire les frais.

Question 1 : Quelle plateforme permet çela ?


Question 2 :
Coinbase me dis que l'a transaction à été de 33,95€ avec 13,89€ de frais, donc 20€ sur mon wallet paper, ok !

Or sur la blockchain, la transaction est de 34,66€, j'ai bien mes 20€ sur mon wallet et il y a bien les 13,89€ de frais, mais ils ont aussi envoyé 0.70€ sur un autre compte BTC, wtf ??  Why ??
Ce n'est pas mon argent mais bon j’aimerais comprendre.

référence ici : https://blockexplorer.com/address/1GEZndaxej7dYAJDdxJKLxLbVonNHnReGn  (vous pouvez me faire un kdo de noël dessus  Cheesy )


Question 3 :
J'essaye maintenant de faire revenir mes 20€ de mon wallet paper sur coinbase pour les remettre sur mon compte bancaire.
J'utilise donc une wallet MyCelium. Pour importer ma clé privé, ok ça marche mais 12€ de frais peut importe le niveau de priorité de la transaction qu'on choisit, wtf ? normal ?



Question bonus : J'ai vu qu'il faut envoyer tous les fond de son wallet paper si on ne veut pas perdre ce qu'on envoie pas, pourquoi ? J'ai vu que c'est que pour Copay, mais avec MyCelium c'est ok, right ?

Merci d'avance pour les renseignements.


Il y a une solution de contournement pour éviter les frais de withdrawal chez Coinbase :

- Ouvrir un compte chez GDAX, la plateforme de trading de Coinbase (le processus est lourdingue pour l'authentification mais ça vaut le coup d'insister)
- Lier son wallet coinbase dans GDAX
- Faire le withdrawal depuis le wallet GDAX vers un Wallet tiers - genre Electrum

Et voilà, 0 network fees et c'est fait en 3mn.
Coinbase veut sans doute mettre en avant GDAX…
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!