Bitcoin Forum
May 29, 2024, 09:35:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Conseils MINAGE  (Read 250 times)
Egamorf (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 11:42:44 PM
 #1

Bonjour, cela fait quelques jours que je parcours internet à la recherche d'informations sur le minage et aujourd'hui j'aimerais démarrer moi aussi pour arrondir les fins de mois !

Pour commencer j'envisage de me construire un mini rig avec 2 cartes graphiques.

Comme il s'agit de mon premier rig j'aurais besoin de vos conseils sur les composants, avant de passer commande,
pour optimiser le tout et réduire la conso électrique au passage.

Le setup auquel j'ai pensé :

- MSI Carte mère Z170A GAMING PRO CARBON
- Intel Pentium G4400 Processeur
- 2x GIGABYTE Carte Graphique GTX 1080Ti AORUS WATERFORCE (pour la longévité et réduire le bruit)
- HYPERX Mémoire PC FURY Black - 4Go - DDR4 - 2133MHz - CL14 - DIMM
- KINGSTON Disque SSD SSDNow A400 - 120 Go - SATA 6G
- COOLER MASTER Alimentation V850 - Modulaire - 850W (ça me parait suffisant ?)

Merci
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 10, 2017, 12:23:55 AM
 #2

A 900€ ta carte tu risques d’attendre longtemps avant de la rentabiliser.. pas sûr que tu gagnes beaucoup en bruit et niveau longévité je ne suis pas convaincu non plus. Prends en surtout une moins chère, vises les 700€ tu vas gagner énormément en ROI!
SSD tu peux même prendre plus petit. Moi je prends des 80Go.
Pour ton alimentation cela dépend si tu veux brancher plus de cartes par la suite. Si oui prends plus gros. Une corsair ax1500i par exemple en plus elle est 80+ Titanium.
Carte graphique si tu commence prends plutôt une spéciale minage ça t’evitera bien des emmerdes.
Egamorf (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 10, 2017, 12:49:20 AM
 #3

A 900€ ta carte tu risques d’attendre longtemps avant de la rentabiliser.. pas sûr que tu gagnes beaucoup en bruit et niveau longévité je ne suis pas convaincu non plus. Prends en surtout une moins chère, vises les 700€ tu vas gagner énormément en ROI!
SSD tu peux même prendre plus petit. Moi je prends des 80Go.
Pour ton alimentation cela dépend si tu veux brancher plus de cartes par la suite. Si oui prends plus gros. Une corsair ax1500i par exemple en plus elle est 80+ Titanium.
Carte graphique si tu commence prends plutôt une spéciale minage ça t’evitera bien des emmerdes.

qu'entends-tu par spécial minage, genre AMD VEGAS 65 ?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 10, 2017, 01:20:01 PM
 #4

A 900€ ta carte tu risques d’attendre longtemps avant de la rentabiliser.. pas sûr que tu gagnes beaucoup en bruit et niveau longévité je ne suis pas convaincu non plus. Prends en surtout une moins chère, vises les 700€ tu vas gagner énormément en ROI!
SSD tu peux même prendre plus petit. Moi je prends des 80Go.
Pour ton alimentation cela dépend si tu veux brancher plus de cartes par la suite. Si oui prends plus gros. Une corsair ax1500i par exemple en plus elle est 80+ Titanium.
Carte graphique si tu commence prends plutôt une spéciale minage ça t’evitera bien des emmerdes.

qu'entends-tu par spécial minage, genre AMD VEGAS 65 ?

Je voulais dire carte mère mais je devais dormir debout Roll Eyes : la carte mère Asrock H81 pro BTC 2.0 par exemple va jusqu'a 6 CG
Pour en revenir aux CG spéciales minage (vu que cela existe) ce sont des CG sans sorties vidéos. il semblerait plus efficaces (reste à voir...) mais l'inconvénient majeur est qu'elles deviennent invendable. Les gamers ne pouvant pas s'en servir. Donc je ne recommande pas les CG spéciales minage.


Cela me fait penser que tu aurais du mettre ton topic dans la section minage et pas débutant Wink
Egamorf (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 10, 2017, 02:18:33 PM
 #5

Merci pour ton conseil ! Oui effectivement je ne suis peut-être pas dans la bonne section...
Je vais regarder ce qui se fait en carte mère pro pour du minage, sinon le reste de la configuration est bon?
R0MD0C1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100


View Profile
December 10, 2017, 06:05:46 PM
 #6

Tout est ici :

A 900€ ta carte tu risques d’attendre longtemps avant de la rentabiliser.. pas sûr que tu gagnes beaucoup en bruit et niveau longévité je ne suis pas convaincu non plus. Prends en surtout une moins chère, vises les 700€ tu vas gagner énormément en ROI!
SSD tu peux même prendre plus petit. Moi je prends des 80Go.
Pour ton alimentation cela dépend si tu veux brancher plus de cartes par la suite. Si oui prends plus gros. Une corsair ax1500i par exemple en plus elle est 80+ Titanium.
Carte graphique si tu commence prends plutôt une spéciale minage ça t’evitera bien des emmerdes.

En plus simple:
- CG trop chère pour moi.
- SSD tu peux réduire les Go mais pas obligé (si la différence est de 5e autant prendre le 120Go)
- Alim dépend si tu restes sur 2 cartes ou si tu veux passer sur du 6 à moyen long terme. Si 6 1070 grand minimum du 1000W, 1200 serait plus approprié. Si tu penses te tourner rapidement vers des 1080TI plutôt une 1500W. Tu peux éventuellement utiliser deux blocs d'alimentation pour ton RIG mais je ne suis personnellement pas fan.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!