Bitcoin Forum
April 28, 2024, 02:22:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Pensez-vous que l'Ethereum va repartir?  (Read 787 times)
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 11, 2017, 08:49:14 AM
Last edit: December 11, 2017, 09:32:04 AM by Asone
 #21


J'ai entendu parler du déploieùment de micro-raiden, un sharding si j'ai bien compris,  qui aurait absorbé l'attaque des chats ? est-ce bien ca ? Huh

sinon oui,je sais que Ethereum attire parce que c'est une plate-forme de développement.
elle est guidée, évolue, s'adapte, un peu comme Internet à la belle époque...
Y a des gens du business qui se tâtent dessus.
maintenant chaque business si j'ai bien compris commence par faire une BC de consortium, mais la BC publique de ETH apporte de la sécurité, quitte a faire du sidechain pour mixer les 2.

Effectivemment, j'ai aussi vu l'histoire de raiden, qui serait si j'ai bien compris une sorte de LN pour ETH. Ceci dit je ne sais pas du tout comment c'est geré, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les aspects techniques.

Quand bien même raiden aurait été déployé, cela n'a eu lieu que récemment. Si c'est aux plateformes d'implémenter l'interconnexion alors peu étonnant que la plateforme cryptokitties ne l'ait pas utilisé : trop jeune, trop de dev investi probablement sur la plateforme actuelle.

Après, à titre personnel je ne suis pas complètement convaincu par les solutions type LN qui font une réintroduction du tiers de confiance. Avis à prendre avec des pincettes hein, car bien que j'ai potassé un peu, je ne m'estime moi même pas encore complètement au fait du sujet.
1714314151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714314151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714314151
Reply with quote  #2

1714314151
Report to moderator
1714314151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714314151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714314151
Reply with quote  #2

1714314151
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714314151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714314151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714314151
Reply with quote  #2

1714314151
Report to moderator
1714314151
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714314151

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714314151
Reply with quote  #2

1714314151
Report to moderator
adealegas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 10:02:28 AM
 #22

Vous avez quelques sources sous la main concernant l'implémentation de cette solution 'mini raiden' ? J'ai rien vu passer de mon côté.
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 11, 2017, 10:23:32 AM
 #23

Vous avez quelques sources sous la main concernant l'implémentation de cette solution 'mini raiden' ? J'ai rien vu passer de mon côté.

une simple recherche google suffisait :

https://raiden.network/
https://www.coindesk.com/microraiden-payment-channels-go-live-ethereum-network/
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
December 11, 2017, 01:06:57 PM
 #24

Quelques news sur Ethereum 
https://www.coindesk.com/ubs-launch-live-ethereum-platform-barclays-credit-suisse/
Cryptchain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
December 11, 2017, 03:17:26 PM
 #25

Au moins, même s'il ne décolle pas, il est solide (ETH rend des services concrets aux entreprises avec ses smart contracts). En cas de coup dur sur BTC cette semaine, ça pourrait être une bonne valeur refuge selon moi.

A chaque fois nous pensons que l'ETH va jouer un role de valeur refuge au moment ou le BTC corrige, et a chaque fois on se rend compte que ce n'est pas (encore) le cas ...
Aujourd'hui en est encore un bon exemple, le BTC corrige et l'ETH aussi.
Meme si je pense comme beaucoup que l'ETH est voué à un tres bel avenir, force est de constaté qu'il n'est pas encore pret a assumer son rôle
Oui, effectivement. Aujourd'hui, toutes les cryptos sont plus ou moins corrélées positivement mais je pense qu'au fur et à mesure que leur market cap augmentera, c'est à dire que le marché global des cryptos augmentera, elles devraient devenir un peu plus indépendantes les unes des autres. Enfin, ce n'est que mon avis, on verra bien hein Smiley
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
December 11, 2017, 03:25:14 PM
 #26

Au moins, même s'il ne décolle pas, il est solide (ETH rend des services concrets aux entreprises avec ses smart contracts). En cas de coup dur sur BTC cette semaine, ça pourrait être une bonne valeur refuge selon moi.

A chaque fois nous pensons que l'ETH va jouer un role de valeur refuge au moment ou le BTC corrige, et a chaque fois on se rend compte que ce n'est pas (encore) le cas ...
Aujourd'hui en est encore un bon exemple, le BTC corrige et l'ETH aussi.
Meme si je pense comme beaucoup que l'ETH est voué à un tres bel avenir, force est de constaté qu'il n'est pas encore pret a assumer son rôle
Oui, effectivement. Aujourd'hui, toutes les cryptos sont plus ou moins corrélées positivement mais je pense qu'au fur et à mesure que leur market cap augmentera, c'est à dire que le marché global des cryptos augmentera, elles devraient devenir un peu plus indépendantes les unes des autres. Enfin, ce n'est que mon avis, on verra bien hein Smiley

Je le souhaite aussi, mais pour ça il faudra que les blockchains ne soient pas vu comme un tout homogène mais que les acteurs économiques aient pleine conscience que chaque chaine à ses spécificités, ses roadmaps, bref, bien séparer chacune d'entre elle pour les évaluer des façon différenciée, ce qui pour l'instant n'est pas vraiment le cas.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!