Bitcoin Forum
May 30, 2024, 07:34:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Différences des cours selon les places de marché  (Read 1515 times)
Goldy (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
July 16, 2013, 07:38:21 AM
 #1

Bonjour,

Je constate que le cour du bitcoin est différent selon les places de marché, et cela de manière constante. Par exemple sur Bitstamp, le cour à toujours environs 5$ à 10$ de moins que sur mtgox, idem sur btc-e. Je ne comprends pas la raison pour laquelle le cour est toujours plus faible sur ces plateformes que sur mt-gox, qui applique pourtant à peu près la même politique tarifaire.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ?

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
July 16, 2013, 08:03:26 AM
 #2

Je pense que la source de ces écarts de prix est justement la différence des frais appliqués de ces plate-formes. Quelques pour-cents en plus ou en moins font toute la différence au final. Il faudrait un comparatif pour bien faire.
Goldy (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
July 16, 2013, 08:24:23 AM
 #3

Je pense que la source de ces écarts de prix est justement la différence des frais appliqués de ces plate-formes. Quelques pour-cents en plus ou en moins font toute la différence au final. Il faudrait un comparatif pour bien faire.

Je ne suis pas certain que cette différence justifie un tel écart. Tous appliquent à peut près 0.5% de frais sur les transactions (mtgox 0.55 dégressif, bitstamp 0.5 dégressif également). Ce qui justifie difficilement des écarts de 5 à 10$.

En fait, je me demanderai presque si ce n'est pas la difficulté pour faire des virements depuis mtgox qui serait à l'origine de cet écart. Car certes, on peut vendre des btc, mais récupérer l'argent de cette vente prends des semaines, du coups l'écart de prix pourrait se justifier. Car il serait facile d'acheter des bitcoins pas très chères sur ces plateforme pour les revendre ensuite sur mtgox et faire une plu-valus de 5 ou 6 % (ce qui n'est pas rien), le problème étant qu'il devient alors compliqué de récupérer ses dollars pour racheter à nouveau sur une autre plateforme et recommencer l'opération indéfiniment, d'où un prix qui deviendrait mathématiquement plus élevé.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 16, 2013, 08:45:43 AM
 #4

En fait, je me demanderai presque si ce n'est pas la difficulté pour faire des virements depuis mtgox qui serait à l'origine de cet écart. Car certes, on peut vendre des btc, mais récupérer l'argent de cette vente prends des semaines, du coups l'écart de prix pourrait se justifier. Car il serait facile d'acheter des bitcoins pas très chères sur ces plateforme pour les revendre ensuite sur mtgox et faire une plu-valus de 5 ou 6 % (ce qui n'est pas rien), le problème étant qu'il devient alors compliqué de récupérer ses dollars pour racheter à nouveau sur une autre plateforme et recommencer l'opération indéfiniment, d'où un prix qui deviendrait mathématiquement plus élevé.

C'est exactement cela.
Ce travail s'appel l'arbitrage.
Il y a beaucoup de risques auquel tu t'expose et qui m'ont fait arrêter:
Les sommes a engager pour tirer un benefice substantiel sont grandes, et cela implique d'avoir confiance dans les platformes que tu utilise pour faire ce travail.
Confiance a plusieurs niveaux
1) ton ordinateur ( keyloger, double auth ect ..)
2) Les administrateur des sites ( ils peuvent se tirer demain avec la caisse, tu fais quoi?)
3) De leur compétence en sécurité. Comment savoir si la plateforme est bien sécure derriere? Si un voleur vole des btc sont ils assurés?
4) De la législation dans laquelle ils exerce. Si demain la justice de leur pays les attaque, il se passe quoi?
5) de ta propre banque, suivant les sommes que tu engage tu peux facilement avoir des 10 aines de milliers d'euro qui rentrent et qui sortent par mois, ta banque peut avoir des doutes et prendre des mesures ...

Perso j'ai fait cela pendant 1 mois entre MTGOX bitcoin-24 et btc-central.
retour j'ai gagné environ 1000e mais bitcoin-24 a vu son compte bloqué en Allemagne et en Pologne.
Btc-central aussi a fermé entre temps mais ils ont rendu l'argent rapidement.
Résultat 2700euro de bloqué (perdu?). Ca aurait pu être pire mais j'ai pas envie de m'engager dans un tel jeu.
On ne sait rien sur comment fonctionne ces plateformes et c'est vraiment un jeu dangereux.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Goldy (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
July 16, 2013, 09:29:08 AM
 #5

En fait, je me demanderai presque si ce n'est pas la difficulté pour faire des virements depuis mtgox qui serait à l'origine de cet écart. Car certes, on peut vendre des btc, mais récupérer l'argent de cette vente prends des semaines, du coups l'écart de prix pourrait se justifier. Car il serait facile d'acheter des bitcoins pas très chères sur ces plateforme pour les revendre ensuite sur mtgox et faire une plu-valus de 5 ou 6 % (ce qui n'est pas rien), le problème étant qu'il devient alors compliqué de récupérer ses dollars pour racheter à nouveau sur une autre plateforme et recommencer l'opération indéfiniment, d'où un prix qui deviendrait mathématiquement plus élevé.

C'est exactement cela.
Ce travail s'appel l'arbitrage.
Il y a beaucoup de risques auquel tu t'expose et qui m'ont fait arrêter:
Les sommes a engager pour tirer un benefice substantiel sont grandes, et cela implique d'avoir confiance dans les platformes que tu utilise pour faire ce travail.
Confiance a plusieurs niveaux
1) ton ordinateur ( keyloger, double auth ect ..)
2) Les administrateur des sites ( ils peuvent se tirer demain avec la caisse, tu fais quoi?)
3) De leur compétence en sécurité. Comment savoir si la plateforme est bien sécure derriere? Si un voleur vole des btc sont ils assurés?
4) De la législation dans laquelle ils exerce. Si demain la justice de leur pays les attaque, il se passe quoi?
5) de ta propre banque, suivant les sommes que tu engage tu peux facilement avoir des 10 aines de milliers d'euro qui rentrent et qui sortent par mois, ta banque peut avoir des doutes et prendre des mesures ...

Perso j'ai fait cela pendant 1 mois entre MTGOX bitcoin-24 et btc-central.
retour j'ai gagné environ 1000e mais bitcoin-24 a vu son compte bloqué en Allemagne et en Pologne.
Btc-central aussi a fermé entre temps mais ils ont rendu l'argent rapidement.
Résultat 2700euro de bloqué (perdu?). Ca aurait pu être pire mais j'ai pas envie de m'engager dans un tel jeu.
On ne sait rien sur comment fonctionne ces plateformes et c'est vraiment un jeu dangereux.


C'est justement pour ces raisons que je ne souhaite pas personnellement faire du trading entre les places de marché mais uniquement me concentrer sur une d'entre-elle. J'ai également tenté l'expérience btc-central qui a fermé avant même que j'ai eu le temps d'acheter le moindre btc. Je suis ensuite allé naturellement sur mtgox, mais les problèmes de virement font que j'ai de moins en moins confiance en cette plateforme (ça sent un peu le sapin) et c'est pour l'instant bitstamp qui me semble être le plus pertinent. Mais la différence de prix entre mtgox et bitstamp pose problème. Je n'ai pas envie de faire trop de virements sur mon compte pour les raisons que tu as cité, et je préférerais juste virer des bitcoins mais ils perdraient de leurs valeurs... bref, c'est pour ça que je me posais la question de la différence entre les places de marché.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
July 16, 2013, 10:40:49 AM
 #6

Y a plusieurs raisons qui expliquent ça ... Sur certaines plateformes c'est plus ou moins faciles d'envoyer et de recevoir de l'argent. Par exemple, btc-e : bon courage Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!