Bitcoin Forum
May 30, 2024, 07:33:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouveau avec déjà des questions  (Read 1205 times)
VAPOZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
July 16, 2013, 10:24:41 AM
 #1

Bonjour à tous!
je suis nouveau dans le monde du bitcoin Grin avec une petite expérience dans le trade sur le forex
J'ai une boutique en ligne de cigarettes électroniques et deux magasins réels. J'aimerais pouvoir accepter les bitcoins sur mon site sous prestashop mais je trouve rien qui me permet de le faire. Je n'ai rien contre le principe d'accepter les  BC en magasin aussi (mais ça ça m'a l'air plus simple même si je suis pas rentré en profondeur sur le sujet).
Une fois que j'aurais mis ça en place, si c'est possible techniquement, je souhaiterai travailler avec une plateforme d'échange européenne voir française au mieux.
Si je peux avoir quelques avis éclairés je vous en serait très reconnaissant.
merci

philippe
The Bitcoin Catalog
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100


The Bitcoin Catalog ---> Get Started!


View Profile WWW
July 16, 2013, 12:40:26 PM
 #2

Regarde avec

Bitpay: https://bitpay.com
BIPS: https://bips.me/

The Bitcoin Catalog: Second edition coming out in November! Click here for a  FREE pdf catalog!
Follow us on twitter! @BTCcatalog
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 17, 2013, 06:31:29 AM
Last edit: July 17, 2013, 06:59:42 AM by glub0x
 #3

Il y a un module prestashop qui se branche avec bitpay si je ne me trompe pas.
Tu met tes prix en euro au miment de payer la personne peux choisir bitcoin et toi tu reçois des euros (ou 99% en euro 1% btc) pour éviter les risques liés aux variations du cour qu'un marchand ne peux pas prendre.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
VAPOZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
July 17, 2013, 09:11:53 AM
Last edit: July 17, 2013, 09:28:37 AM by VAPOZ
 #4

Merci beaucoup pour votre aide, je viens de récupérer le module bitpay, je vais maintenant voir pour configurer ça. j’espère pouvoir accepter les bitcoins rapidement  Grin elle me plait bien cette monnaie!
je me suis inscrit sur Bitpay wait and see

j’espère qu'un plateforme française sera disponible bientôt Roll Eyes
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
July 17, 2013, 12:24:07 PM
 #5


BitPay est le processeur de paiement en bitcoins le plus développé. Cependant, je peux me tromper mais il me semble qu'ils procèdent à un échange USD/EUR quand tu souhaites te faire payer en euros. Pour 1 BTC tu reçois 69 euros alors que le cours est à 75 euros aujourd'hui sur Gox. Renseignes-toi bien sur ce point.

https://bitpay.com/bitcoin-exchange-rates
VAPOZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
July 17, 2013, 03:34:21 PM
 #6

Oui effectivement Shocked il abuse un peu la. De toute façon au pire si je trouve pas ce que je veux avec des prix correct j'attendrai. Ma seule contrainte et de pouvoir intégrer le paiement a prestashop
merci du conseil
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 18, 2013, 07:55:48 PM
 #7

Perso il ont fait un module prestashop correcte chez bitpay. Même si il peu être amélioré.
Il est en place dans ma boutique si tu veux voir.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
VAPOZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
July 19, 2013, 04:20:49 PM
 #8

Oui il a l'air pas mal. Apparemment je peux utiliser le module quelque soit la plateforme de change.?
Le truc c'est que avec bitpay il y a une apparemment grosse différence entre le cours de change et leur échange en euros. Sans parler des frais de virement internationaux.
donc si je vends 1 produit Bitcoin  on va dire 75€ et que bitpay me  rachète 69€ mon bitcoin ça commence a faire cher la transaction et d'un point vu commercial le paiement en bitcoin devient un gouffre. (je parle pas du coût de transfert)
Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris, j'aimerai bien avoir le retour de personne faisant du Ecommerce et leur systeme.
Merci

Philippe
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
July 19, 2013, 04:25:30 PM
 #9

Sans parler des frais de virement internationaux.
Tu peu aussi viré des bitcoins sur une platforme d'échange et les échanger toi même.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
VAPOZ (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
July 19, 2013, 04:53:27 PM
 #10

oui, c'est ce que je commence à comprendre soit je prends (tout ou une partie) a un taux garanti mais qui a son prix et je me protège d'une chute du cours, soit je les garde et les transfère, mes jolis  bitcoin tout neuf, sur un plateforme plus proche, et je fais mon propre trade pour être au plus prêt de mon prix en euro de base histoire de minimiser mes frais de virement une fois vendues.
En gros la "sécurité" du taux représente 4% si je fais le calcul  ce jour, en faite le pb est plus les frais virement  Si il y en a qui on des conseils par expérience, je suis preneur.

Merci
  
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
July 29, 2013, 09:07:49 AM
 #11

Le bitcoin a une forte volatilité mais il a une tendance à la hausse sur le long terme.

Je te conseille d'échanger toi même tes bitcoins en euros sur les plateforme de trading et pourquoi pas de vendre les bitcoins aux particuliers directement ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!