Bitcoin Forum
June 18, 2024, 11:11:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Mon premier RIG, une catastrophe  (Read 229 times)
ELikero (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 03:51:46 PM
 #1

Bonjour à tous,

Présentation perso : je débute dans le minage et ai décidé de m'y lancer il y a une dizaine de jours et impossible de monter plus d'une GPU à la fois. Mon objectif était de faire un premier rig avec deux GPU pour tester et découvrir avant d’industrialiser... Bref, Je m'arrache la tête et avant de changer de carte mère et certainement de CPU j'aimerai avoir votre avis.

Ma config :
Windows 10
2 GPU EVGA 1070
Carte mere gygabyte F2A88XM DH3P
CPU AMD A4 4020
DD kingstone SSD 64G
Alim EVGA platinium 1200W
Risers dont je ne sais plus ma marque 6 pour 35€ sur Amazon
 
Mon soucis est que le montage ne prends qu'une seule carte à la fois et sur le même connecteur PCI (celi le plus éloigné du CPU). quand je branche la seconde carte il ne la détecte pas.
J'ai fais des tests dans tous les sens, desisntall et reinstall de windows, XUbuntu.

Puis lors de ces tests, j'ai malencontreusement branché le riser à l'envers sur le PCI le plus proche du CPU... Pas glop, un ti peu de fumée, le PCI me semble mort Wink. Je précise ici que le pbm décrit avant était déjà rencontré et que à force de monter/démonter mon attention n'était plus là...

Bref, y aurait-il parmi la communauté une personne pour m'aiguiller?

Y a t'il une incompatibilité dans la config, la CM est Gen2?

Faut-il que je change de carte? si oui que me conseillez-vous en regard du CPU?

Un paramètre Windows à adapter?


Merci pour votre lecture et aussi pour vos réponses.

Dans l'attente de vous lire.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 12, 2017, 09:20:37 PM
 #2

Quote
j'ai malencontreusement branché le riser à l'envers sur le PCI le plus proche du CPU... Pas glop, un ti peu de fumée, le PCI me semble mort

 Roll Eyes poubelle.
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 12, 2017, 09:49:47 PM
 #3

Déjà est ce que les deux risers et les deux cartes fonctionnent bien en intervertissant tous les composants ?
Sinon tes drivers sont bien installés et à jour ?

Quote
j'ai malencontreusement branché le riser à l'envers sur le PCI le plus proche du CPU... Pas glop, un ti peu de fumée, le PCI me semble mort

 Roll Eyes poubelle.
Outch , mais y'a surement un peu de ça. La fumée et l'électronique c'est pas bon signe :/

ELikero (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 13, 2017, 03:37:47 AM
 #4

Quote
j'ai malencontreusement branché le riser à l'envers sur le PCI le plus proche du CPU... Pas glop, un ti peu de fumée, le PCI me semble mort

 Roll Eyes poubelle.

M'en doutais un peu...  Grin

Mais la question réside dans la config (compatibilité CM dont le bios permet GEN 1 et 2 alors que les GPU sont plutôt et au moins de GEN3...) ou est-ce une ânerie?...

Et quelle CM me conseillerai-tu pour conserver mon cpu (AMD A4 4020)?

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!