Bitcoin Forum
May 02, 2024, 05:35:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les interrogations du nouveau  (Read 157 times)
rookyminer (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 12:03:35 AM
 #1

Salut les gens,
je profite de cette nuit pluvieuse pour vous amener mes questions et remarques a l’édifice (mon premier post Roll Eyes)

Je vais d'abord faire un petit état des lieux:

-je suis moi aussi novice, j'ai commencé il y a 3 jours (même si j'eu essayé de miner du BTC il y a un bail)
-je mine de l'ETH avec ma GTX1080 sous windows (un rig de 1GPU si j'ai tout bien compris)
-je tourne a 20-22MH/s , c'est pas fou mais cela a l'air dans les normes pour ce type de Carte Graphique.


ensuite mes questions et mes remarques :
-je lis a gauche a droite que les GTX1070/1080 sont mauvaises pour l'ETH et qu'il faudrait plutot miner du ZCash? est-ce vraiment vrai? (j'avoue je n'ai pas encore testé, j'essaye d'atteindre le treshold de payout de mon pool ETH avant)
-je lis aussi que via Linux, le minage d'ETH serait plus rapide de 60% ? (en meme temps qu'est-ce qui n'est pas plus rapide sous unix?)
-je lis que la méthode de chiffrement d'ETH est "Anti ASIC"? donc uniquement du minage GPU? et le minage CPU dans tout ça, y a vraiment pas moyen? y a pas de software sous windows ou unix? (outre Minergate qui chiffre en kH/s en CPU mining et j'ai un i5-6600)
==>en gros, même si j'avais une brute de serveur de calcul, même ça, ça me servirait a rien?
-c'est quoi comme puce dans les ASIC? ce sont des "chaines CPU"? (vous l'aurez compris, je n'ai pas compris pourquoi on peut faire du BTC et pas de l'ETH avec des ASICs, ca supporte que du sha256 et ETH est en X11? N-Scrypt?)
-ca va changer quoi si ETH passe de Proof of Work en Proof of Stake? c'est la porte ouverte aux ASICs?