Bitcoin Forum
May 02, 2024, 05:35:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les interrogations du nouveau  (Read 157 times)
rookyminer (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 14, 2017, 12:03:35 AM
 #1

Salut les gens,
je profite de cette nuit pluvieuse pour vous amener mes questions et remarques a l’édifice (mon premier post Roll Eyes)

Je vais d'abord faire un petit état des lieux:

-je suis moi aussi novice, j'ai commencé il y a 3 jours (même si j'eu essayé de miner du BTC il y a un bail)
-je mine de l'ETH avec ma GTX1080 sous windows (un rig de 1GPU si j'ai tout bien compris)
-je tourne a 20-22MH/s , c'est pas fou mais cela a l'air dans les normes pour ce type de Carte Graphique.


ensuite mes questions et mes remarques :
-je lis a gauche a droite que les GTX1070/1080 sont mauvaises pour l'ETH et qu'il faudrait plutot miner du ZCash? est-ce vraiment vrai? (j'avoue je n'ai pas encore testé, j'essaye d'atteindre le treshold de payout de mon pool ETH avant)
-je lis aussi que via Linux, le minage d'ETH serait plus rapide de 60% ? (en meme temps qu'est-ce qui n'est pas plus rapide sous unix?)
-je lis que la méthode de chiffrement d'ETH est "Anti ASIC"? donc uniquement du minage GPU? et le minage CPU dans tout ça, y a vraiment pas moyen? y a pas de software sous windows ou unix? (outre Minergate qui chiffre en kH/s en CPU mining et j'ai un i5-6600)
==>en gros, même si j'avais une brute de serveur de calcul, même ça, ça me servirait a rien?
-c'est quoi comme puce dans les ASIC? ce sont des "chaines CPU"? (vous l'aurez compris, je n'ai pas compris pourquoi on peut faire du BTC et pas de l'ETH avec des ASICs, ca supporte que du sha256 et ETH est en X11? N-Scrypt?)
-ca va changer quoi si ETH passe de Proof of Work en Proof of Stake? c'est la porte ouverte aux ASICs?

-je lis que les BTC sont trop difficiles a miner via du GPU, donc maintenant c'est ASICs et pi c'est tout   Grin
par contre est-ce vraiment rentable? d'apres les stats de cryptocompare, un S9 serait remboursé en 44 jours theorique?
donc si on part sur ce modele, j'achete a J-0 mon S9, a J+44 il est remboursé, a J+90 je peux donc en acheter un autre, qui sera lui meme remboursé a J+134, etc etc etc...(je compte pas le delais de fabrication, de livraison ni l'augmentation de la difficulté du minage )
bref en gros si c'est si rentable que ça, qu'est-ce qu'on attends pour en acheter un?
est-ce qu'il y a une personne ici qui en aurait un et qui pourrait nous donner un retour?

voila...c'est tout dans l'immediat,

merci d'avoir lu, merci de repondre, bref, merci.

1714628141
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714628141

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714628141
Reply with quote  #2

1714628141
Report to moderator
1714628141
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714628141

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714628141
Reply with quote  #2

1714628141
Report to moderator
1714628141
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714628141

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714628141
Reply with quote  #2

1714628141
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 14, 2017, 01:59:50 PM
 #2

Salut les gens,
je profite de cette nuit pluvieuse pour vous amener mes questions et remarques a l’édifice (mon premier post Roll Eyes)

Je vais d'abord faire un petit état des lieux:

-je suis moi aussi novice, j'ai commencé il y a 3 jours (même si j'eu essayé de miner du BTC il y a un bail)
-je mine de l'ETH avec ma GTX1080 sous windows (un rig de 1GPU si j'ai tout bien compris)
-je tourne a 20-22MH/s , c'est pas fou mais cela a l'air dans les normes pour ce type de Carte Graphique.


ensuite mes questions et mes remarques :
-je lis a gauche a droite que les GTX1070/1080 sont mauvaises pour l'ETH et qu'il faudrait plutot miner du ZCash? est-ce vraiment vrai? (j'avoue je n'ai pas encore testé, j'essaye d'atteindre le treshold de payout de mon pool ETH avant)
-je lis aussi que via Linux, le minage d'ETH serait plus rapide de 60% ? (en meme temps qu'est-ce qui n'est pas plus rapide sous unix?)
-je lis que la méthode de chiffrement d'ETH est "Anti ASIC"? donc uniquement du minage GPU? et le minage CPU dans tout ça, y a vraiment pas moyen? y a pas de software sous windows ou unix? (outre Minergate qui chiffre en kH/s en CPU mining et j'ai un i5-6600)
==>en gros, même si j'avais une brute de serveur de calcul, même ça, ça me servirait a rien?
-c'est quoi comme puce dans les ASIC? ce sont des "chaines CPU"? (vous l'aurez compris, je n'ai pas compris pourquoi on peut faire du BTC et pas de l'ETH avec des ASICs, ca supporte que du sha256 et ETH est en X11? N-Scrypt?)
-ca va changer quoi si ETH passe de Proof of Work en Proof of Stake? c'est la porte ouverte aux ASICs?

-je lis que les BTC sont trop difficiles a miner via du GPU, donc maintenant c'est ASICs et pi c'est tout   Grin
par contre est-ce vraiment rentable? d'apres les stats de cryptocompare, un S9 serait remboursé en 44 jours theorique?
donc si on part sur ce modele, j'achete a J-0 mon S9, a J+44 il est remboursé, a J+90 je peux donc en acheter un autre, qui sera lui meme remboursé a J+134, etc etc etc...(je compte pas le delais de fabrication, de livraison ni l'augmentation de la difficulté du minage )
bref en gros si c'est si rentable que ça, qu'est-ce qu'on attends pour en acheter un?
est-ce qu'il y a une personne ici qui en aurait un et qui pourrait nous donner un retour?

voila...c'est tout dans l'immediat,

merci d'avoir lu, merci de repondre, bref, merci.



Salut, je vais essayer de répondre à tes questions vite fait.

-ce n'est pas en soit qu'elles sont mauvaises pour l'eth les gtx1080, mais il y a clairement mieux comme carte pour miner de l'ether, surtout vu le prix d'une 1080. Et effectivement le zec se mine très bien avec des 1080, on va dire que ça a plus d'interet.

-pour linux, je ne sais pas, je ne mine pas sous linux
-Tu peux miner de l'eth en cpu, mais ça n'a aucun interet vu le faible nombre de Mh/s tu va avoir
- les asics ont des puces qui ne gere que l'algo pour lequel il est fait, donc rien à voir avec un cpu traditionnel. Pour l'eth l'aglo est ethash
- on verra bien deja si il passe proof of work
- pour les s9, effectivement à l'instant T c'est très rentable, mais il faut se dire, que le temps que tu le recoive, d'autres vont également en recevoir, entre temps la difficulté aura augmenté, et la rentabilité va en prendre un gros coup.
rookyminer (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 20, 2017, 12:01:34 PM
 #3

Merci alphateam pour la reponse,
il va donc falloir que j'essaye de miner du ZEC et voir ce que ca donne...quand j'aurais franchi mon treshold ETH...ca avance pas vite avec un seul GPU  Roll Eyes

concernant le mining CPU, cela serait des xeon E5670 westmere 6 cores 2.93Ghz, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos...j'ai même posté sur STH, même pas une réponse...

je suis donc a la recherche d'un S9, si quelqu'un en a un en stock, je suis preneur. (dans les limites de la pigeonnade bien entendu)
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 20, 2017, 02:41:56 PM
 #4

Merci alphateam pour la reponse,
il va donc falloir que j'essaye de miner du ZEC et voir ce que ca donne...quand j'aurais franchi mon treshold ETH...ca avance pas vite avec un seul GPU  Roll Eyes

concernant le mining CPU, cela serait des xeon E5670 westmere 6 cores 2.93Ghz, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos...j'ai même posté sur STH, même pas une réponse...

je suis donc a la recherche d'un S9, si quelqu'un en a un en stock, je suis preneur. (dans les limites de la pigeonnade bien entendu)

J'espère que pour tes cpu c'est pas des machines de prod, genre serveur en entreprise ou autre, parceque ta machine elle va faire la gueule.

Concernant le s9, je te conseille de rester directement sur un achat chez bitmain, même si les delais sont long
rookyminer (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
December 20, 2017, 04:14:05 PM
 #5

re-re merci  Wink

pour mes CPU, ce sont des serveurs qu'on devrait mettre a la retraite et que j'essaye de garder dans les baies en guise de "machine de test". (l’électricité gratuite ou les grands maux des entreprises)

concernant le S9 "neuf", le problème, comme beaucoup de gens je pense, c'est que je n'ai pas de BCH en stock (vu que bitmain ne prends que ça) et puis aussi qu'attendre pour avoir son jouet c'est contraignant, tant d'un point de vue psychologique que d'un point de vue rentabilité.
mais bon si un S9 se rentabilise vraiment en moins de 3 mois...bref toujours plein de doutes, d'interrogations...

ce qui m’embête aussi ce sont les frais de douanes...faut compter 500€ j'ai cru lire.

2725USD + 105USD pour l'alim, on arrive a 2730USD, + 115USD de shipping avec FedEx
on arrive a 2845USD soit 2300€ + 500€ de douane 2800€....

d'ailleurs, question pour ceux qui en ont "juste un" en ce moment, est-ce que ces 2800€ sont réellement remboursés en 3 mois?(est-ce que c'est bien le cout que vous avez payé?)


après, on dira que la bête mange 1400w,
donc calcul rapide, corrigez moi si erreur,
(consommation*prix du kWh*nombre d'heure d'une journée*365)
=(1.4*0.12*24*365)
=1472 € d'electricité a l'année, 123€ au mois, juste pour l'animal.

Soit grosso merdo, le double de ma conso actuelle. (apres si j'arrive a stocker la bete au bureau...)

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!