Bitcoin Forum
May 22, 2024, 04:59:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: encore un nouveau !  (Read 173 times)
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 12:55:27 PM
 #1

salut à tous !

bon comme beaucoup de nouveaux ici je me lance !

en 2012 (il me semble) j'avais commencé à m’intéresser au bitcoin, je m’étais un peu renseigné là dessus mais j’étais assez frileux et vu que je n'achetais déjà pas sur les plateformes internet (darty etc...) des objets courants, j’étais pas prêt d'investir dans le bitcoin !
par contre j'avais commencé à miner un peu !

bon évidement aujourd'hui tout est perdu !! j'ai zappé le wallets etc...  Grin , bon je me console en me disant que je n'avais que survolé le sujet on va dire, et je n'avais quasi rien !


je m'y intéresse depuis novembre de nouveau, bon.... perso je pense qu'aujourd'hui le bitecoin ainsi que son mining sont mort pour les débutants !
Evidement j'ai recommencé avec les faucets et le fameux CoinPot et aujourd'hui j'ai ouvert un compte sur coinbase et acheté 25€ de litecoins  Grin bon vous aller rire et c'est vrai que c'est que dalle mais pour apprendre je pense que ca suffit, histoire de voir les manips et comment ca se passe !


voilà à plus !
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 15, 2017, 02:13:47 PM
 #2

Bienvenue parmi nous!!

Ne penses plus à 2012 c'est pas avec des si qu'on fait le monde! Cheesy Tu t'y es mis mtn c'est tout ce qui compte!!
Et 25e c'est déjà bien! Moi la première fois j'avais mis 20e donc ya pas à avoir honte Smiley

En plus des faucets tu peux aussi te mettre aux airdrops c'est des distributions de nouvelles crypto-monnaies qui veulent se faire de la pub, ça apprend à gérer un wallet ethereum, qql exchanges et ça peut rapporter gros! Cheesy
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 02:32:03 PM
 #3

merci !

oui je n'y pense plus et je me dis que de toute façon j'avais rien donc ! par contre certains doivent avoir les boules !!! Grin


je regarde pour les airdrop mais je n'y comprends rien pour le moment, je ne désespère pas ! !
ce que je cherche a faire pour le moment c'est essayer de trouver un moyen d'augmenter mon nombre de litoshis (par exemple depuis coinpot jusqu’à coinbase) mais le minimum est assez élevé vu les gains des faucets!).

par contre je savoir comment ou sur quoi se baser pour se donner une idée des differentes "xcoins" qui pourraient etre prometteuses (je sais pas si je me suis bien fait comprendre !
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 15, 2017, 04:01:12 PM
 #4

Bienvenu à toi @markuss,

C'est déjà bien que tu es pu te décider à mettre quelque sous dans la crypto et dis toi qu'il n'est jamais trop tard car la révolution ne commence que maintenant Wink. En ce qui concerne les façon de gagner des cryptos, je trouve que les faucets sont vraiment moins rémunérateur comparé au temps passés. Je te conseil aussi les Airdrops qui malgré tout peuvent se révéler être une très bonne source de revenu avec un peu de chance Smiley. Tu peux te rendre dans cette section du forum pour en trouver: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2170068.0 ou ici airdropalert.com. Tu as aussi d'excellent groupe telegram que tu pourras rejoindre pour de meilleurs informations


raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 15, 2017, 04:12:36 PM
 #5

Pour ce qui est des coins prometteurs, je crains que tu ne puisse pas avoir la réponse à laquelle tu t'attendais. Il te faudra vraiment faire des recherches ( si c'était aussi facile, on serait tous riches Grin). Je te recommandes aussi vivement de suivre La Bullle Crypto et cryptoast.fr qui font tous un excellent travail. Si tu as la chance de retrouver les coins que tu cherches dans leur liste, alors tu peux oublier d'aller lire le whitepaper de ces coins car il te déballe toutes les infos nécessaires Smiley

markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 04:41:58 PM
 #6

je comprends pas bien tu cherches d'autres faucets? si c'est le cas voilà mes 4 préférés en plus de tous ceux de coinpot:
freebitcoin: https://freebitco.in/?r=6959691 (petite roulette à faire toutes les heures)
smartcoin: http://smartcoin.fr/?ref=cc163d00f830c71a056113f91b00cc41f3545e094702edaa921a524e89aa8d8f (50 satoshis tt les heures )
adbtc: https://ref.adbtc.top/348271 (liens à cliquer)
bitcoins-offerts: http://bitcoins-offerts.com/?af=32iSbpochw73wASgFzdhPZvsiPn2SD1NEi (tts les heures)
tous les liens sont mes refs ça me permet d'avoir un pti bonus mais ça change rien pour toi, sauf sur bitcoins-offerts ça te fait 1000 satoshis offerts si tu passes par mon lien!

et tu veux transférer tes btc vers coinbase? vu les fees je te conseille de trouver autre chose Smiley

lol moi non plus je ne sais pas trop c'est pour ça, je fais le tour, je fouille, me renseigne !
merci pour les faucet je regarderai mais je pense q0ue ceux là pointent sur d'autres wallets que coinpot donc ca revient au meme impossible de tout regrouper ! faut capitaliser sur chaque site jusqu'a un certain montant pour eventuellment les envoyer vers ton wallet perso CoinBase par ex. (si j'ai bien tout compris !)

oui apres j'ai bien compris qu'il y avait des fees (jai meme pas regardé d'ailleurs !!)  Undecided pour recuperer ses coins....


là par contre c'est moins évident... faut chercher les petits projets, lire les whitepaper, regarder les teams, etc
sinon ya une chaine de podcast que j'aime bien, qui font des épisodes sur des cryptos pour les comprendre et pas juste savoir quand les acheter c'est La Bulle Crypto: https://soundcloud.com/la-bulle-crypto (ils sont sur youtube aussi)

sinon tu peux chercher sur le forum, dans la rubrique alt-coins ya pas mal de projets

Pour ce qui est des coins prometteurs, je crains que tu ne puisse pas avoir la réponse à laquelle tu t'attendais. Il te faudra vraiment faire des recherches ( si c'était aussi facile, on serait tous riches Grin). Je te recommandes aussi vivement de suivre La Bullle Crypto et cryptoast.fr qui font tous un excellent travail. Si tu as la chance de retrouver les coins que tu cherches dans leur liste, alors tu peux oublier d'aller lire le whitepaper de ces coins car il te déballe toutes les infos nécessaires Smiley

j'ai rien compris concernant le whitepaper !


merci je vais voir la bulle crypto, cryptoast.fr et d'autres groupes si je trouve, par contre telegram c'est comme twitter je connais pas et j'ai pas vraiment envie de connaitre !! il n'y a que cette année où j'ai compris qu'il y avait des sites de vente facebook, c'est pour dire !!! j'ai horreur des résaux sociaux......

de la patience et des recherches ! se tenir informé et je pense que ca pourrait etre pas mal !


est-ce que par exemple la chute de toutes les cryptos de cette nuit aurait été due au fait de la déclaration de la "fin de la neutralité du net" des US ?


et merci a vous !
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 15, 2017, 05:57:34 PM
 #7

si tu vois pas ce qu'est un whitepaper faut en effet que tu fasse quelques recherches sur les bases ^^ (en gros un whitepaper c'est un document qui explique le principe d'une crypto-monnaie, leur projet, leur idéologie et comment ils vont faire). Cherche du contenu pour comprendre la blockchain et le bitcoin en général, ça t'aidera vachement pour la suite d'avoir les bonnes bases.

Pour les faucets tu peux évidemment mettre ton adresse coinpot, c'est un portefeuille comme un autre. Personnellement je regroupe tous mes faucets sur coinpot et après je transfère vers kraken dès que j'ai un jolie montant (je me suis fait a peu plus 100e de btc pour l'instant comme ça).

Par rapport à la chute des cryptos je pense pas que ça soit lié à l'actu de la neutralité (en tout cas pas que), ya beaucoup de facteurs à prendre en compte. C'est trop long à expliquer ici, c'est plus du trading, mais ça viendra au fur et à mesure ^^
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 07:42:07 PM
 #8

si tu vois pas ce qu'est un whitepaper faut en effet que tu fasse quelques recherches sur les bases ^^ (en gros un whitepaper c'est un document qui explique le principe d'une crypto-monnaie, leur projet, leur idéologie et comment ils vont faire). Cherche du contenu pour comprendre la blockchain et le bitcoin en général, ça t'aidera vachement pour la suite d'avoir les bonnes bases.

Pour les faucets tu peux évidemment mettre ton adresse coinpot, c'est un portefeuille comme un autre. Personnellement je regroupe tous mes faucets sur coinpot et après je transfère vers kraken dès que j'ai un jolie montant (je me suis fait a peu plus 100e de btc pour l'instant comme ça).

Par rapport à la chute des cryptos je pense pas que ça soit lié à l'actu de la neutralité (en tout cas pas que), ya beaucoup de facteurs à prendre en compte. C'est trop long à expliquer ici, c'est plus du trading, mais ça viendra au fur et à mesure ^^

ok merci pour le Whitepaper j'en ai lu mais j'ai pas fais gaffe ou pas vu que ca s'appelait comme ca !

je savais pas pour les adresses de wallets qui pointent sur coinpot je pensais pas que c'etait faisable, 100€ de btc c'est pas mal !

justement l'actualité je peux la suivre via quels sites généralistes ?
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 15, 2017, 07:56:41 PM
 #9

ok merci pour le Whitepaper j'en ai lu mais j'ai pas fais gaffe ou pas vu que ca s'appelait comme ca !

je savais pas pour les adresses de wallets qui pointent sur coinpot je pensais pas que c'etait faisable, 100€ de btc c'est pas mal !

justement l'actualité je peux la suivre via quels sites généralistes ?
en sites français t'as: journalducoin, crypto-actu, coin24 et plein d'autres! mais c'est pour moi les plus pertinents
après ya une chaine youtube que j'aime bcp c'est CryptoBref, il fait des vidéos plusieurs fois par semaine où il fait un résumé de ce qu'il se passe dans la crypto-sphère
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 11:05:48 PM
 #10

merci ca me donne les premières piste car y'a vraiment de tout et n'importe quoi !
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 16, 2017, 10:00:33 AM
 #11

merci ca me donne les premières piste car y'a vraiment de tout et n'importe quoi !
évite tout ceux qui parlent de bitconnect et t'auras du bon contenu Cheesy
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 10:07:58 AM
 #12

bon j'ai dû louper un truc......

je regarde les airdrops, et j'ai vraiment du mal avec ça...

bon j'en prends un au pif: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2254242.0


alors faut m'expliquer !
comment un site genre truc de rencontre foireux comme Ashley Madison peut'il générer une crypto ?

 il n'a pas de blockchain si ?
 donc il aurait une monnaie / mais utilisable que sur son site ? quel intérêt de participer à ça du coup ?


enfin tout ca c'est pas tres clair et je trouve qu'il y a pas mal de trucs dans le genre, ou d'autres où il faut ouvrir un wallet etc... mais du coup il ne sont pas encore sur des plateformes si ? car j'ai rien trouvé



est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ? merci !
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 10:26:50 AM
 #13

bon j'ai lu ça: https://blockchainfrance.net/2017/08/22/comprendre-ico-initial-coin-offering/

bon les ICO je comprends ca me semble logique et coherent, mais je croyais qu'un aidrop etait une distribution de coins afin de se faire connaitre et de lancer la "machine".
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 06, 2018, 10:43:41 AM
 #14

bon j'ai lu ça: https://blockchainfrance.net/2017/08/22/comprendre-ico-initial-coin-offering/

bon les ICO je comprends ca me semble logique et coherent, mais je croyais qu'un aidrop etait une distribution de coins afin de se faire connaitre et de lancer la "machine".

Un airdrop est bien ce que tu penses. C'est un peu comme une ICO ou il donnerait les tokens.
Je ne fais pas trop les aidrops car je trouve que c'est beaucoup de temps pour pas grand chose. Je préfère les campagnes de signature.
Mais pour l'instant qu'une ma payer on verra quand je recevrais la 2ème.
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 11:13:48 AM
 #15

c'est ce que je commence a me dire !
entre les scams et les projets qui ne donneront jamais rien... y'a tres peu de chances de tomber sur un truc valable meme si ca reste possible Wink

et pour les signatures t'as un lien/ exmple à me montrer STP ?


en fait ce que je recherche c'est surtout avoir un moyen de trouver des coins a échanger sur une plateforme afin de "jouer", donc je pensais que les airdrop auraient été pas mal pour démarrer !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 06, 2018, 11:20:49 AM
 #16

Je te fais une explication vite fait:

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1904684.0

Faut être mini Jr membre pour participé, mais pas a toutes.
Et ton activité peu monté de 14 point tous les 15 jours. Donc ça prend du temps.

Tu fais une recherche sur le site et tu trouveras plein d'info sur les status et combien de mois pour les avoirs Wink

Liens vers la mienne : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2684202.0
markuss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 11:30:16 AM
 #17

Je te fais une explication vite fait:

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1904684.0

Faut être mini Jr membre pour participé, mais pas a toutes.
Et ton activité peu monté de 14 point tous les 15 jours. Donc ça prend du temps.

Tu fais une recherche sur le site et tu trouveras plein d'info sur les status et combien de mois pour les avoirs Wink

Liens vers la mienne : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2684202.0

merci
oui j'ai compris que la reput donnait droit à des privilèges, je vais lire tout ca ! merci
tharkham
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 11:51:23 AM
 #18

pareil, novice dans le monde des cryptos, j'ai vu la possibilité d'obtenir gratuitement quelques tokens..alors j'ai partipé à une quinzaine..cela dit pas si facile..souvent beaucoup d'actions à réaliser, de liens à ouvrir, à télécharger...mais un bon moyen quand meme de mettre un pied à l'étrier..je vais continuer!
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!