Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:45:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: La frénésie de décembre sur les cryptomonnaies ...  (Read 543 times)
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
December 16, 2017, 12:21:15 AM
 #1

Salut les geeks,

Une véritable frénésie semble s'emparer des gens qui veulent acheter des crypto à tout prix on dirait, les plates-formes sont débordées, même l'appli coinbase est top 1 des téléchargements dans l'app store. Parfois il ne m'est pas possible de me connecter sur le forum ...

Alors en allant faire un petit tour sur les commentaires liés aux divers articles liés au BTC et autres crypto, on lit tout de même des choses effarantes, des gens qui ne comprennent pas comment fonctionne l'appli de coinbase, d'autres qui voudraient un support réactif, pro et francophone mais sans payer de frais de transaction (ou alors une aumône) et des tas de questions qui m'en inspirent une autre : comment vont-ils se débrouiller dans ce monde un peu sinueux des crypto s'ils ne comprennent déjà pas comment fonctionne coinbase ?

Des gens expérimentés ont déjà perdu leur crypto par négligence (en se faisant piquer une clé privée par exemple) mais là avec les nouveaux entrants j'ai comme l'impression que ça va être un carnage niveau sécurité et les voleurs n'auront plus besoin d'inventer grand-chose pour faire leur marché ... On dirait qu'ouvrir un "compte de crypto" c'est pour certains comme ouvrir un livret bancaire et qu'en plus il faut que ça soit rapide car le client est roi donc bon allez hop.

Qu'en pensez-vous ? Bon en tout cas si tout ce beau monde achète des crypto, les cours ne sont pas prêts de baisser et ça c'est plutôt cool.

bisou

NB : en somme les gens n'en ont strictement rien à faire de savoir à quoi sert telle ou telle crypto, ils veulent juste faire un bénéf et puis voilà. Chaque fois que je vois un type écrire sur une annonce de airdrop "nice project, I hope blablabla", j'ai envie de rigoler, la plupart répondent juste pour gagner des tokens sûrement ...

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714614345
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614345

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614345
Reply with quote  #2

1714614345
Report to moderator
1714614345
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614345

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614345
Reply with quote  #2

1714614345
Report to moderator
Dxl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 08:02:32 AM
 #2

Tant mieux non ?  Grin

C'est un peu comme dans tous les domaines, il y en a qui vont se planter royalement, d'autres qui vont chercher les infos à gauche à droite pour se renseigner et commettre le moins d'erreur... mais je pense que le parcours sans fautes n'existe pas, c'est comme ca qu'on apprend.

fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
December 16, 2017, 08:08:11 AM
 #3

Salut les geeks,

Une véritable frénésie semble s'emparer des gens qui veulent acheter des crypto à tout prix on dirait, les plates-formes sont débordées, même l'appli coinbase est top 1 des téléchargements dans l'app store. Parfois il ne m'est pas possible de me connecter sur le forum ...

Alors en allant faire un petit tour sur les commentaires liés aux divers articles liés au BTC et autres crypto, on lit tout de même des choses effarantes, des gens qui ne comprennent pas comment fonctionne l'appli de coinbase, d'autres qui voudraient un support réactif, pro et francophone mais sans payer de frais de transaction (ou alors une aumône) et des tas de questions qui m'en inspirent une autre : comment vont-ils se débrouiller dans ce monde un peu sinueux des crypto s'ils ne comprennent déjà pas comment fonctionne coinbase ?

Des gens expérimentés ont déjà perdu leur crypto par négligence (en se faisant piquer une clé privée par exemple) mais là avec les nouveaux entrants j'ai comme l'impression que ça va être un carnage niveau sécurité et les voleurs n'auront plus besoin d'inventer grand-chose pour faire leur marché ... On dirait qu'ouvrir un "compte de crypto" c'est pour certains comme ouvrir un livret bancaire et qu'en plus il faut que ça soit rapide car le client est roi donc bon allez hop.

Qu'en pensez-vous ? Bon en tout cas si tout ce beau monde achète des crypto, les cours ne sont pas prêts de baisser et ça c'est plutôt cool.

bisou

NB : en somme les gens n'en ont strictement rien à faire de savoir à quoi sert telle ou telle crypto, ils veulent juste faire un bénéf et puis voilà. Chaque fois que je vois un type écrire sur une annonce de airdrop "nice project, I hope blablabla", j'ai envie de rigoler, la plupart répondent juste pour gagner des tokens sûrement ...

c'est que le debut on est que 1% de la planete à trade .. donc c'est pour dire il y a toujours de nouveau arrivant et tant mieux dans un sens
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 16, 2017, 09:00:05 AM
 #4

De mon point de vue "systémique simplifié" , c'est un changement d'échelle d'au moins deux ordres de grandeur qui est en train de s'effectuer.
les infrastructures matérielles ne pouvant pas suivre (croissance d'un ordre de grandeur au maximum) cela va engendrer une augmentation importante des pertes (en temps, en frais, en escroqueries etc ...

Sans compter pour certains, les cogitations intellectuelles dans tous les sens, dégradant ainsi l'intelligence en chaleur, se conformant ainsi au second théorème de Carnot ....

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
December 16, 2017, 11:32:19 AM
 #5

Tant mieux non ?  Grin

C'est un peu comme dans tous les domaines, il y en a qui vont se planter royalement, d'autres qui vont chercher les infos à gauche à droite pour se renseigner et commettre le moins d'erreur... mais je pense que le parcours sans fautes n'existe pas, c'est comme ça qu'on apprend.



Bien sûr et je ne suis pas la dernière à avoir fait des conneries euh des bêtises  Grin mais tout de même si certains considèrent que coinbase est compliqué et ils râlent parce que le support n'est pas réactif alors on peut s'imaginer le pire pour eux pour la suite ....

Je lis beaucoup depuis des mois et j'ai l'impression d'en savoir encore très peu alors pour eux ça va être très compliqué ...

Quant-à ceux qui se réjouissent par avance de la ruine potentielle des autres, c'est vraiment une sale mentalité. Si ton voisin améliore son train de vie sans nuire à autrui, à part si c'est un gros méchant psychopathe pédophile meurtrier (liste non exhaustive), j'ai envie de dire : tant mieux pour lui, non ?


▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 11:51:51 AM
 #6

Bonjour Becassine,

Je comprends ton étonnement et vais t'apporter mon témoignage car je fais partie des nouveaux arrivants.

J'essaie de m'informer mais ce n'est pas évident.

Le système n'est pas vraiment bien expliqué (en général) pour un novice (et d'autres novices autour de moi ont aussi eu assez de difficultés).

Par exemple le portefeuille virtuel. Il est rare de voir écrit qu'en fait il ne permet pas de stocker ses bitcoins mais seulement ses clés (on devrait plutôt parler de porte clés que de portefeuille).
Déjà rien que ça apporte une grosse confusion au départ.

Les crypto et leur environnement doivent peut-être simplement accepter le fait que ce n'est plus quasi exclusivement une population de "geeks" qui s'y intéressent mais un peu monsieur tout le monde (pas forcément près à passer des heures sur des forums pour comprendre le fonctionnement).

Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli. Ça permettra moins d’erreurs.
Comme internet au début. Les premiers utilisateurs étions peu nombreux car certaines choses semblaient compliquées aux autres. Aujourd'hui n'importe qui peut utiliser un compte mail ou acheter en ligne.

Bon voilà c'est juste un avis d'un nouveau ;-)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 16, 2017, 12:00:30 PM
 #7


Par exemple le portefeuille virtuel. Il est rare de voir écrit qu'en fait il ne permet pas de stocker ses bitcoins mais seulement ses clés (on devrait plutôt parler de porte clés que de portefeuille).
Déjà rien que ça apporte une grosse confusion au départ.


Je ne comprends pas trop ce que tu racontes Wink

un Wallet c'est un porte monnaie donc tu mets tes BTC dessus ( ou autre en fonction de ce que tu veux y mettre )

Ce que tu appelles porte clés c'est une seed. Elle te permet d'avoir un compte principal qui détient toutes les autres key priver et publique.
C'est des Wallet HD, genre la nano S.
Mais tu déposes toujours tes BTC ou altcoin sur un wallet. Wink

Parcourt le forum et tu vas faire des progrès rapidement, Bécassine peut te le dire aussi.



darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 16, 2017, 12:28:12 PM
 #8


...Les crypto et leur environnement doivent peut-être simplement accepter le fait que ce n'est plus quasi exclusivement une population de "geeks" qui s'y intéressent mais un peu monsieur tout le monde (pas forcément près à passer des heures sur des forums pour comprendre le fonctionnement)...

...Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli. Ça permettra moins d’erreurs...


Bon voilà c'est juste un avis d'un nouveau ;-)


Le texte que j'ai cité est conjugué à l'indicatif. Je crois que le conditionnel aurait été un meilleur choix de rédaction...
J'ai aussi mis en gras les mots qui me sembleraient sujet à débat...

Bon voilà c'est juste un avis d'un (à peine moins)  nouveau Wink


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 01:08:18 PM
 #9


...Les crypto et leur environnement doivent peut-être simplement accepter le fait que ce n'est plus quasi exclusivement une population de "geeks" qui s'y intéressent mais un peu monsieur tout le monde (pas forcément près à passer des heures sur des forums pour comprendre le fonctionnement)...

...Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli. Ça permettra moins d’erreurs...


Bon voilà c'est juste un avis d'un nouveau ;-)


Le texte que j'ai cité est conjugué à l'indicatif. Je crois que le conditionnel aurait été un meilleur choix de rédaction...
J'ai aussi mis en gras les mots qui me sembleraient sujet à débat...

Bon voilà c'est juste un avis d'un (à peine moins)  nouveau Wink


mouais ok c'est vrai. j'avais mis un "peut-être" sans doute insuffisant. ;-)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 16, 2017, 01:18:11 PM
 #10

Qu'en pensez-vous ?

Que 79,7% des bitcoins ont déjà été minés ... ce qui limite la casse si on a des gens qui font n'importe quoi.

D'ailleurs, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

- Si le gars perd 10 euros, il a compris qu'il ne comprend pas tout et qu'il faut tester d'abord.

- Celui qui envoie 2000 euros net en pensant "je suis couvert, c'est un site connu" ... je n'ai aucun remord à ce qu'il fasse une bétise et soit "freezé" pendant 1 mois avec ses sous dans les tuyaux du système bancaire.

1 mois, c'est une bonne durée pour apprendre de ses erreurs.
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 01:21:53 PM
 #11


Par exemple le portefeuille virtuel. Il est rare de voir écrit qu'en fait il ne permet pas de stocker ses bitcoins mais seulement ses clés (on devrait plutôt parler de porte clés que de portefeuille).
Déjà rien que ça apporte une grosse confusion au départ.


Je ne comprends pas trop ce que tu racontes Wink

un Wallet c'est un porte monnaie donc tu mets tes BTC dessus ( ou autre en fonction de ce que tu veux y mettre )

Ce que tu appelles porte clés c'est une seed. Elle te permet d'avoir un compte principal qui détient toutes les autres key priver et publique.
C'est des Wallet HD, genre la nano S.
Mais tu déposes toujours tes BTC ou altcoin sur un wallet. Wink

Parcourt le forum et tu vas faire des progrès rapidement, Bécassine peut te le dire aussi.

Ah mince. Ca veut dire que je n'ai pas compris finalement ! 
Je croyais que la seed permet de construire et reconstuire (si besoin - ex pc ou téléphone perdu, etc) un wallet et c'est tout.
Je croyais aussi avoir compris que les bitcoins en réalité ne quittent jamais la blockchain
Que les portefeuilles permettent juste de stocker des clés publiques et privé.
la clé publique étant l'endroit sur la blockchain où se trouvent les bitcoins.
La clé privé étant le code permettant de retirer des bitcoins de l'adresse publique pour les transférer autre part...

a quel niveau est-ce que je me trompe stp ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 16, 2017, 01:24:38 PM
 #12

Je lis beaucoup depuis des mois et j'ai l'impression d'en savoir encore très peu

Je me suis formé au Bitcoin de décembre à juillet.
Tu as de la marge ... car je l'ai fait au temps où 1/10ème des médias parlaient du crash mt.gox.

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de bruit et donc beaucoup plus d'intervenants qui en savent le minimum ... et pour le débutant, il y a cohérence des propos à un moment donné.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 16, 2017, 01:33:28 PM
 #13

Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli.

Je ne suis pas d'accord.

La complexité du système bancaire qui n'est rien de moins que 100 ans d'empilage de journaux comptables ... a permis de voler les peuples avec l'accord des Etats incompétents (des politiques de passage).

Je refuse de voir cela dans le Bitcoin.
Quand on utilise Bitcoin, on doit savoir ce que l'on fait et avec quel outil ainsi que contrôler les grandeurs (unitaires) en jeu.

Bref, de la responsabilité et de la punition si on on gaffe ... tout l'inverse du système monétaire actuel qui récompense les truands en haut lieu.
FaraouneII
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 01:42:47 PM
 #14

J'espère que ça va continuer ^^
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 16, 2017, 01:52:10 PM
 #15


Par exemple le portefeuille virtuel. Il est rare de voir écrit qu'en fait il ne permet pas de stocker ses bitcoins mais seulement ses clés (on devrait plutôt parler de porte clés que de portefeuille).
Déjà rien que ça apporte une grosse confusion au départ.


Je ne comprends pas trop ce que tu racontes Wink

un Wallet c'est un porte monnaie donc tu mets tes BTC dessus ( ou autre en fonction de ce que tu veux y mettre )

Ce que tu appelles porte clés c'est une seed. Elle te permet d'avoir un compte principal qui détient toutes les autres key priver et publique.
C'est des Wallet HD, genre la nano S.
Mais tu déposes toujours tes BTC ou altcoin sur un wallet. Wink

Parcourt le forum et tu vas faire des progrès rapidement, Bécassine peut te le dire aussi.

Ah mince. Ca veut dire que je n'ai pas compris finalement ! 
Je croyais que la seed permet de construire et reconstuire (si besoin - ex pc ou téléphone perdu, etc) un wallet et c'est tout.
Je croyais aussi avoir compris que les bitcoins en réalité ne quittent jamais la blockchain
Que les portefeuilles permettent juste de stocker des clés publiques et privé.
la clé publique étant l'endroit sur la blockchain où se trouvent les bitcoins.
La clé privé étant le code permettant de retirer des bitcoins de l'adresse publique pour les transférer autre part...

a quel niveau est-ce que je me trompe stp ?

Pour moi si je dis pas de connerie Wink
C'est quand même compliqué Tongue
Je pense la même chose pour le seed, les mots qui te sont fournis, te permete de reconstruire ta Key privée et d'accéder au wallet que tu détenais.
Le wallet te donne ton solde de BTC donc tu n'as peut être pas tord que les BTC ne sont pas sur le wallet a proprement parler Cheesy

Je commence à n’embrouiller Wink
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 02:18:06 PM
 #16

Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli.

Je ne suis pas d'accord.

La complexité du système bancaire qui n'est rien de moins que 100 ans d'empilage de journaux comptables ... a permis de voler les peuples avec l'accord des Etats incompétents (des politiques de passage).

Je refuse de voir cela dans le Bitcoin.
Quand on utilise Bitcoin, on doit savoir ce que l'on fait et avec quel outil ainsi que contrôler les grandeurs (unitaires) en jeu.

Bref, de la responsabilité et de la punition si on on gaffe ... tout l'inverse du système monétaire actuel qui récompense les truands en haut lieu.
ah oui je comprends ton point de vue Meuh6879.
Après les gens n'auront pas tous ta patience et ne prendront peut-être pas le temps de se former pendant 6 mois comme tu l'as fait . C'est sur ça que je réagissais : l'idée que les système doit peut-être évoluer un peu pour accueillir les nouveaux de façon simple et didactique. Si le système veut grossir car on peut aussi imaginer qu'il est préférable qu'il reste "confidentiel")

Pour moi si je dis pas de connerie Wink
C'est quand même compliqué Tongue
Je pense la même chose pour le seed, les mots qui te sont fournis, te permete de reconstruire ta Key privée et d'accéder au wallet que tu détenais.
Le wallet te donne ton solde de BTC donc tu n'as peut être pas tord que les BTC ne sont pas sur le wallet a proprement parler Cheesy

Je commence à n’embrouiller Wink


ouais pas simple  Wink c'est expliqué ici par exemple https://bitcointalk.org/index.php?topic=2578518.0 après c'était une parenthèse et je ne veux pas polluer le post de bécassine avec ce petit hors sujet. Désolé Becassine !
 
JamiB54
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
December 16, 2017, 02:30:34 PM
 #17

Il ya deux effets j'ai l'impression, la frenésie effectivement d'un coté, qui a fait que les investisseurs et les banques ont commencé à investir lourdement dans la crypto la faisant décoller telle une fusée
Et une seconde tendance qui est la crainte pour beaucoup.J'essaye de convaincre au boulot mon entourage mais ils ont une vrai crainte car trop abreuvé par TF1 et consort comme quoi la crypto c'est le mal..
J'essaye pourtant de leur expliquer que c'est comme le début du net, une nouvelle avancée et une libération des groupe bancaires ( hormis le crédit mais j'ai vu qu'une Dapp allait le permettre peu etre) mais ca ne prend pas encore.
pourtant je bosse dans un service informatique...
deedjou
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 3


View Profile
December 16, 2017, 05:14:43 PM
 #18

Bonjour,

Mon vécu de débutant (Entré le 11/12). J'ai eu un avantage, une certaine connaissance de l'informatique mais effectivement c'est quand même le parcours du combattant au début.
1- je suis parti du principe que j'allais perdre l'argent que j'allais y mettre. Pas de remords. Du coup j'ai injecté 150€. Pas beaucoup de levier mais intéressant de voir ce qu'on peut faire avec peu.
2- transfert des premiers euros. La j'ai eu du mal, les brokers demandent des vérifications poussées mais ça n'est pas le problème. Le problème c'est d'être validé. Je suis toujours en attente depuis lundi dernier sur poloniex / bistamp / binance. du coup, pressé d'acheter mes premier coins je suis passé par changelly que j'ai vu cité chez korben info et qui permet l'achat par CB direct. ben c'était pas une bonne idée. j'ai payé mes 528 ripple à 0.3€ quand le cours était à 0.2€, c'est énorme. J'ai une option maintenant par sepa sur litebit où je suis vérifié mais le sepa n'est pas super réactif.
3 - chouette je vois mon ripple monter dès le début. Que faire? à x3 je finis par en vendre un peu pour investir dans du pump pas cher, pas le choix pour faire un gap. Du coup je ne garde que 100 XRP et j'achète sur TRX , 12500 qui lui aussi monte et maintenant je suis à 2,5x mes gains, en 5 jours je suis content
4 - la suite, ben comme je suis un petit joueur je dois viser des coins pas chères, avec un assez gros market cap et pas diffusées en trop grand nombre. Ca limite les possibilités mais il y a toujours une petite chance de tomber sur la bonne qui va faire du 500 ou 1000% et là j'aurais vraiment le pied à l'étrier pour diversifier. Il faut beaucoup s'informer, analyser les cours passés, comparer et utiliser les bons outils de marché. Mais mon but final c'est quand même de garder, du moyen/long terme sur deux ou trois coins maxi.
5 - Avant je jouais au keno. j'avais choisi le tirage à 9 chiffres et 15€ par semaine. c'est 1 chance sur 390000 de gagner. Ici on a , allez grosso modo, 4500 coins. Si j'en tape une au hasard et que j'y colle ce que je dépensais en jeux de hasard sur l'année j'ai déjà beaucoup plus de chance de tomber sur le  bon cheval Smiley
En tout cas c'est quand même fun et prenant. Je ne sais pas si ça  va durer mais au moins j'aurais participé à l'aventure.

Bonne chance à vous tous  Grin

Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
December 17, 2017, 09:56:08 AM
Last edit: December 17, 2017, 10:08:34 AM by Becassine
 #19

Bonjour Becassine,

Je comprends ton étonnement et vais t'apporter mon témoignage car je fais partie des nouveaux arrivants.

J'essaie de m'informer mais ce n'est pas évident.

Le système n'est pas vraiment bien expliqué (en général) pour un novice (et d'autres novices autour de moi ont aussi eu assez de difficultés).

Par exemple le portefeuille virtuel. Il est rare de voir écrit qu'en fait il ne permet pas de stocker ses bitcoins mais seulement ses clés (on devrait plutôt parler de porte clés que de portefeuille).
Déjà rien que ça apporte une grosse confusion au départ.

Les crypto et leur environnement doivent peut-être simplement accepter le fait que ce n'est plus quasi exclusivement une population de "geeks" qui s'y intéressent mais un peu monsieur tout le monde (pas forcément près à passer des heures sur des forums pour comprendre le fonctionnement).

Le succès du système à long terme, à mon avis, passera par une démocratisation et donc devra nécessairement à faire plus simple dans le discours, le support et les appli. Ça permettra moins d’erreurs.
Comme internet au début. Les premiers utilisateurs étions peu nombreux car certaines choses semblaient compliquées aux autres. Aujourd'hui n'importe qui peut utiliser un compte mail ou acheter en ligne.

Bon voilà c'est juste un avis d'un nouveau ;-)


Merci pour ton avis. Néanmoins aujourd'hui il y a pleins de tuto Youtube qui expliquent en détails toutes les étapes du début. On peut écouter/regarder dans le bus, le métro ou en faisant la cuisine  Tongue
Comme j'écoute pas mal d'émissions en faisant autre chose (la cuisine par exemple), je me suis rendue compte que mes enfants chopaient les informations en même temps  Cheesy, l'air de rien.

Soit on fait confiance à son banquier pour placer ses économies, il prend une comm et laisse des miettes, soit on s'informe, on essaie de comprendre, on pose des questions et on se débrouille. Il me semble qu'il faut savoir prendre du temps pour les choses qui nous intéressent et ou dans lesquelles on prend des risques financiers.

On a vu pas mal de scandales dans les produits immobiliers de défiscalisation : des gens ont acheté des biens immobiliers pour défiscaliser, des packages en somme, sans même regarder les prix des locations dans ladite ville, alors qu'il suffisait de regarder sur le bon coin. Impossibles à louer car trop chers, revendus au prix du marché bien moins chers qu'à l'achat, des catastrophes financières car les acheteurs n'ont pas pris ne serait-ce qu'une demi-heure pour vérifier les dires des commerciaux.



▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 17, 2017, 10:38:35 AM
 #20

Merci pour ton avis. Néanmoins aujourd'hui il y a pleins de tuto Youtube qui expliquent en détails toutes les étapes du début. On peut écouter/regarder dans le bus, le métro ou en faisant la cuisine  Tongue
Comme j'écoute pas mal d'émissions en faisant autre chose (la cuisine par exemple), je me suis rendue compte que mes enfants chopaient les informations en même temps  Cheesy, l'air de rien.

Soit on fait confiance à son banquier pour placer ses économies, il prend une comm et laisse des miettes, soit on s'informe, on essaie de comprendre, on pose des questions et on se débrouille. Il me semble qu'il faut savoir prendre du temps pour les choses qui nous intéressent et ou dans lesquelles on prend des risques financiers.

On a vu pas mal de scandales dans les produits immobiliers de défiscalisation : des gens ont acheté des biens immobiliers pour défiscaliser, des packages en somme, sans même regarder les prix des locations dans ladite ville, alors qu'il suffisait de regarder sur le bon coin. Impossibles à louer car trop chers, revendus au prix du marché bien moins chers qu'à l'achat, des catastrophes financières car les acheteurs n'ont pas pris ne serait-ce qu'une demi-heure pour vérifier les dires des commerciaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le but originel du bitcoin était de se passer d'un tiers de confiance lorsque l'on fait une transaction. En éliminant ce tiers de confiance, les responsabilités nous incombent. Certes il y a des choses que l'on peut faire pour améliorer la simplicité de l'écosystème, mais il ne faut pas pour autant faire confiance à tous les sites, logiciels, conseils que l'on lis sur internet.

Il y a forcément une phase d'apprentissage afin de comprendre au moins les grandes lignes du principe. Il n'y a pas d'émancipation sans éducation !

Alors est ce que le grand publique sera capable de se prendre en main, ou fera-t-il confiance à un autre tiers de confiance, là est la bonne question. En ce moment je vois beaucoup de gens qui débarquent et qui achètent des bitcoins sans comprendre le fonctionnement et les risques encourues. Ils font confiance au premier site qu'ils voient, achète pour 1000€ de bitcoin et l'envoi sur la mauvaise adresse, sur un wallet vérolé ou ce genre de chose. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement et la philosophie derrière le bitcoin. Ils voient ça comme le système bancaire actuel, et c'est un moyen rapide de se faire de l'argent...

Maintenant où est ce que cela va nous mener ? Je n'en sais rien du tout. Mais pour le moment je croise 3 types de personnes, celles qui sont déjà dans le monde de la crypto, celles qui s'y intéresse, qui sont intriguées mais n'osent ou ne savent pas comment franchir le pas, et la dernière catégorie qui elle n'y crois pas, vois les criminalité partout et qui tant que l'état ne se prononcera pas ne bougerons pas.

My 2 satoshis

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!