Bitcoin Forum
May 08, 2024, 01:49:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Votre avis sur Qlink?  (Read 145 times)
Paul Ridby (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 01:58:27 PM
 #1

Une ICO à laquelle je crois beaucoup, j'ai essayé de faire un résumé le plus clair possible et de vous expliquer concrètement quels problèmes sont résolus grâce à Qlink. Qu'est ce-que vous en pensez? Après avoir participé à l'ICO de Wabi, je pense que c'est le prochain très bon projet made in China  Wink


•   Qlink souhaite mettre en place le premier réseau mobile décentralisé au monde. L'industrie des télécommunications est lente, rigide et prête pour de grands changements. Grâce à la blockchain, les utilisateurs peuvent contribuer au réseau en enregistrant et en partageant leurs ressources comme les données mobiles ou les SMS, devenant eux-mêmes des fournisseurs de services.

Cela donnera également aux utilisateurs la liberté d'acheter des services de manière beaucoup plus flexible. Par exemple, je pourrai utiliser des tokens Qlink pour acheter des données mobiles lors de voyages à l'étranger hors Europe au lieu de payer des frais d'itinérance, ou les fournisseurs de contenu pourraient utiliser des tokens Qlink pour envoyer leurs contenus à leur public cible sans entraîner une consommation de données mobiles pour leurs clients. (Mon voisin d’à côté pourrait être mon fournisseur d'accès Internet, ou les fournisseurs de contenu pourraient acheter des données mobiles directement auprès des distributeurs de données.)
Les utilisateurs de Qlink pourront également acheter des données auprès des fournisseurs de traditionnels via la plate-forme, créant ainsi plus d'options pour les utilisateurs afin d’avoir des packages flexibles.

•   Qlink va lancer sa « BaseStation » qui contribuera à la couverture Wi-Fi et 4G, ce qui signifie que le réseau disposera d'une infrastructure décentralisée. Il s'agit d'un petit appareil qui n'est pas plus grand qu'un routeur Wi-Fi ordinaire et coûtera environ 150 $.

La BaseStation, c’est une solution à toute une série de problèmes. Premièrement, elle permettra aux utilisateurs d'apporter une couverture réseau dans les régions éloignées où il n’y pas de réseau. Deuxièmement, elle peut aider à gérer la surcharge du trafic mobile dans les zones à forte densité de population. Est-ce que vous avez déjà eu du mal à capter pendant un concert ? Les organisateurs d'événements pourraient faire appel à quelques BaseStation pour augmenter le signal. Troisièmement, elle offre une alternative à la méthode traditionnelle des investissements en infrastructures qui, autrement, seraient nécessaires pour étendre la couverture à de nouvelles zones.
Pensez aux pays en développement. Au lieu de dépenser un milliard de dollars pour une nouvelle infrastructure, ils pourraient simplement déployer des BaseStations et créer une couverture plus rapide et plus rentable.

•   Qlink a signé un accord avec le fabricant chinois de véhicules électriques, Cenntro Auto, afin d'intégrer la Qlink BaseStation dans leurs véhicules.

Chaque voiture sera enregistrée sur la blockchain NEO en tant qu'actif télécom et utilisera Qlink pour la facturation des données mobiles, ce qui en fera une solution IoT parfaite. La production débutera une fois que la BaseStation sera terminée au quatrième trimestre de 2018, ce qui signifie que les tokens QLC sont déjà configurés pour avoir une utilité réelle.
La BaseStation a également une capacité de minage. Quand elle est pas utilisée pour son signal de données, elle exploite QLC pour traiter les transactions, et donc contribue à la sécurité du réseau et au gain de tokens QLC pour le propriétaire.

•   Le marché du partage Wi-Fi est énorme. La plus grande société de partage Wi-Fi en Chine vaut à elle seule 5 milliards de dollars. Un des problèmes est que les connexions Wi-Fi sont vraiment peu sûres. Si vous tapez sur Google "Comment voler un mot de passe Wi-Fi", vous trouverez beaucoup d’infos. Par contre, Qlink peut utiliser la blockchain pour authentifier une connexion Wi-Fi et autoriser la distribution P2P d'un mot de passe directement sur l’ordinateur/smartphone de l'utilisateur. C’est beaucoup plus sûr que les méthodes existantes de partage Wi-Fi.

•   La plate-forme de distribution de contenu de Qlink permet des choses qui n’étaient pas possibles jusqu’à maintenant. En étant capable de suivre et d'enregistrer avec précision l'accès au contenu, Qlink peut facturer l'utilisation des données non seulement à l'utilisateur qui accède au contenu, (méthode traditionnelle), mais il est également possible de facturer les données à un tiers.

Ça veut dire que les fournisseurs de contenu comme les services de streaming vidéo, les plates-formes d'éducation en ligne, et peut-être même les fournisseurs de cloud pourraient financer le coût des données nécessaires pour accéder à leur contenu et alléger le fardeau des utilisateurs.
Cette technologie permet également aux propriétaires de contenu de récompenser les utilisateurs pour avoir visionné du contenu. Les bounties QLC peuvent être définies et distribuées aux utilisateurs qui consomment du contenu sponsorisé. Par exemple, un studio de cinéma qui incite à visionner une bande-annonce pour un film à venir, ou une nouvelle série qui incite les gens à regarder le premier épisode.

•   La plate-forme de distribution de contenu bénéficie à TOUS les acteurs de l'écosystème. Les distributeurs de contenu disposent d'un nouveau canal pour distribuer et promouvoir le contenu, les utilisateurs peuvent accéder au contenu sans frais, ou même être récompensés pour le visionner, et les fournisseurs de données ont un nouveau flux de revenus car ils pourront vendre des données directement aux fournisseurs de contenu.

•   L'équipe de Qlink possède déjà beaucoup d'expérience dans le développement de la technologie des réseaux mobiles. Le « Chief Architect », Allen Li, est un ancien ingénieur logiciel de Huawei et propriétaire de plusieurs brevets. Il a également fondé une société appelée Youyou Mobile qui fabrique des appareils Wi-Fi qui permettent aux voyageurs d'avoir accès aux données partout dans le monde. Un autre membre de l'équipe de développement, Chris Zhao, est un ingénieur senior du protocole 3GPP qui a construit la sim virtuelle de Youyou Mobile à partir de zéro. Qlink a également des conseillers respectés, dont Shuang Xie, co-fondateur d'Alibaba Group, et Mock Pak Lum, qui est l'ancien directeur technique de StarHub, la deuxième plus grande société de télécommunications de Singapour.

ICO:

Strategic investors: 10k ETH bloqués pendant 1 mois avec 30% de bonus.
Presale : 30k ETH pas bloqués, 10% de bonus.
Pour la crowdsale : environ 10k ETH pas bloqués et sans bonus.
Les partenaires stratégiques ont une période de blocage d'un mois, mais seront probablement des détenteurs de longue date puisqu'ils aident activement le projet ou sont en contact avec lui.
De plus, leur prime n'est pas si élevée, étant donné qu'ils ont dû payer longtemps à l'avance.
La plupart d'entre vous savent probablement maintenant que les whales ont tendance à être des investisseurs à long terme. Néanmoins, cela vaut la peine d'être mentionné / pris comme une préoccupation car une décharge de leur part pourrait prendre l'élan.
D'un autre côté, les whales n'ont pas vraiment un tel avantage, car ce n'est qu'un bonus de 10% et elles ont aussi dû payer beaucoup plus tôt.

Leur plafond total est d'environ 15 millions, ce qui est assez peu coûteux.
Les jetons Qlink sont NEP-5, c'est-à-dire qu'ils sont sur la chaîne NEO et peuvent être payés avec NEO.
Ils ont choisi pour la chaîne NEO en raison du TPS élevé et de leurs liens forts avec Onchain (Company behind NEO)


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!