Bitcoin Forum
April 25, 2024, 06:45:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Attention sites faucets instant-*.eu minent en arrière plan !?  (Read 167 times)
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 17, 2017, 01:21:26 AM
 #1

Bonsoir.

Je ne retrouve plus le lien de pub pour les trois sites faucets liés à instant-*.eu  (instant-doge, instant-ltc, instant-btc) - c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce post, sinon, j'aurais publié ceci, sous forme de réponse !

À moins que je ne me trompe, mais concernant au moins les deux premiers, étant donné l'occupation CPU qui monte à plus de 100% (quand on en a 4 threads, qui chacun montent à plus de 100% - bonjour la ramasse), il semblerait que ces sites minent en arrière plan, sans avertir...

Ce qui permet de continuer à l'affirmer est d'utiliser un module au browser web, tel qu'antiminer ; une fois qu'il est activé, le pourcentage CPU revient à un usage normal, aux alentours d'une 20%.
Je ne comprenais pas pourquoi mon navigateur web "affolait le compteur", rendant instable l'usage de ma session utilisateur, voire plantait l'usage d'autres logiciels... et puis, j'ai eu l'idée de chercher ce genre de module.
Qui m'a permis très vite de me rendre compte des fondements de mes soupçons !

Bref, faire attention à ces projets qui semblent être peu scrupuleux, et qui n'ont/n'auraient pas l'étique correcte d'avertir ! Sad

 Shocked

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 17, 2017, 10:16:58 AM
 #2

quel que soit le faucet je fais toujours une recherche sur maniabook ou un autre site d'avis et là... https://maniabook.argentmania.com/business/bitcoins-faucets/instant-doge/avis
bref qu'il mine ou pas c'est un scam donc faut le fuir!!

sinon si tu veux test si un site mine: http://whoismining.com/
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 17, 2017, 10:18:30 AM
 #3

Tu as des plugins de ton navigateur qui font le taff sinon Wink
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 17, 2017, 10:27:51 AM
Last edit: December 17, 2017, 11:56:05 AM by BtOrNotBt
 #4

@baba000000000: Si tu m'avais lu correctement, tu aurais vu que je parle justement d'un, qui me permet de l'affirmer.

@Selenites : merci pour tes liens, néanmoins ce qui est bizarre, si on en croit le site "whoismining", ces sites en question ne minent pas !
Alors, dans ce cas, qu'est-ce qui expliquent la hausse (pour ne pas dire la prise d'otage, le vol) de la puissance CPU, qui revient à un fonctionnement absolument normal, grâce à l'usage du plugin antiminer ?!

Tiens bizarrement, du fait de l'usage d'antiminer, j'ai le droit à un message d'erreur m'avertissant que WebGL plante....




PS : Yesss, je viens de passer "Junior m." Cheesy
"Champagne, tout le monde" :p

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
fl32biz
Member
**
Offline Offline

Activity: 163
Merit: 10


View Profile
December 17, 2017, 06:01:29 PM
 #5

Je viens de créer un faucet dogecoin ( http://faucet-dogecoin.com/ ) qui mine en arrière plan et il est vrai que j'ai pas penser a notifier l'utilisateur que ça miner!
En tout ca permet de mettre moins de pub et de moins charger le site..
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 17, 2017, 07:13:04 PM
 #6

Je viens de créer un faucet dogecoin ( http://faucet-dogecoin.com/ ) qui mine en arrière plan et il est vrai que j'ai pas penser a notifier l'utilisateur que ça miner!
En tout ca permet de mettre moins de pub et de moins charger le site..


Peut-être mais le faire sans avertir l'utilisateur est : malhonnête.
C'est même du vol !

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 18, 2017, 10:45:09 AM
 #7

C'est donc la même chose pour les 4 sites "instant"
Bitcoin / Ethereum / Litecoin / Dogecoin
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 18, 2017, 03:44:07 PM
 #8

Absolument, même problème - en passant, je ne savais pas qu'il y en avait un pour l'Eth.

Bref, maintenant, tout le monde est avertit !  Shocked

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 18, 2017, 09:27:48 PM
 #9

Pour le problème des retraits c'est ces derniers jours ou alors ça date de quelques semaines car apparemment dernièrement ils paient correctement.
markuss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 07:23:10 AM
 #10

salut

oui j'ai vu ca aussi, mon antivirus bloque et après j'ai même des attaques bloquées par le firewall, mais franchement vu le seil et le temps que tu mets a fermer les popup....... pour moi ca vaut pas le coup !

mais merci d'avoir ouvert un post
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 19, 2017, 01:01:58 PM
 #11

Pour le problème des retraits c'est ces derniers jours ou alors ça date de quelques semaines car apparemment dernièrement ils paient correctement.

De quoi, tu parles là ?
Ça n'a rien à voir avec le sujet... on parle de l'activité en arrière plan de ces faucets qui semblent être malhonnête, du moins sur ce point.
Concernant le retrait, je n'en ai pas encore fait.
Mais du fait, de l'activité arrière plan, perso, je ne "soutiendrai" pas une telle activité. Donc, tant pis pour les quelques petites pièces Wink

salut

oui j'ai vu ca aussi, mon antivirus bloque et après j'ai même des attaques bloquées par le firewall, mais franchement vu le seil et le temps que tu mets a fermer les popup....... pour moi ca vaut pas le coup !

mais merci d'avoir ouvert un post

Merci de confirmer le propos. Wink

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 603
Merit: 86


View Profile
December 19, 2017, 01:05:06 PM
 #12

Mon antivirus avast a trouvé un mineur pour le site moonbitcoin, alors que je n'avais pas activé l'option de mining.
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 19, 2017, 01:14:52 PM
 #13

Mon antivirus avast a trouvé un mineur pour le site moonbitcoin, alors que je n'avais pas activé l'option de mining.

Tiens ! Intéressant...

Il va falloir que je modifie le titre de mon post... et ajoute l'information en premier post Huh

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 19, 2017, 06:15:45 PM
 #14

Pour le problème des retraits c'est ces derniers jours ou alors ça date de quelques semaines car apparemment dernièrement ils paient correctement.

De quoi, tu parles là ?
Ça n'a rien à voir avec le sujet... on parle de l'activité en arrière plan de ces faucets qui semblent être malhonnête, du moins sur ce point.
Concernant le retrait, je n'en ai pas encore fait.


Parce que sur le lien donné plus haut
https://maniabook.argentmania.com/business/bitcoins-faucets/instant-doge/avis
Ils se plaignent essentiellement de ne pas avoir été payé
BtOrNotBt (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10

Mbr BtC/AtC


View Profile
December 19, 2017, 09:13:04 PM
 #15

Ah, d'accord. Merci @Matrix_Neo, je n'avais vraiment pas saisi le rapport.

Hi, I'm: "BT: Or Not BT!"
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!