Bitcoin Forum
April 27, 2024, 04:11:53 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Cherche macro excel pour récupérer l'historique des cours du BTC, LTC...  (Read 161 times)
jmp76 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 09:45:33 AM
 #1

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les cours historiques de différentes crypto-monnaies.
J'aimerai en effet pouvoir séparer les gains de minage de ceux des plus-values liées à l'augmentation des cours.
(un jour le fisc nous demandera des éclaircissements, et je préfère me préparer à cela: séparation des plus-values de l'exploitation de machines Antminer)
Le plus simple pour moi serait le contenu d'une macro Excel, ou des pistes pour ne pas me noyer dans les possibilités infinies de l'Internet...  Des liens URL peuvent aussi répondre à ma demande.

Je vous souhaite une bonne journée! Cordialement
1714191113
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714191113

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714191113
Reply with quote  #2

1714191113
Report to moderator
1714191113
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714191113

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714191113
Reply with quote  #2

1714191113
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714191113
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714191113

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714191113
Reply with quote  #2

1714191113
Report to moderator
1714191113
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714191113

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714191113
Reply with quote  #2

1714191113
Report to moderator
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 03:48:54 PM
 #2

Bonjour, je n'est pas de lien vers un fichier tout fait. Mais sur google tu peut trouver des exemples mais tu ne trouvera pas un fichier tout fait qui correspondra a t'es besoin spécifique, car chacun a different manière de "gagner" des crypto-monaies.
Personnellement je te conseille plutôt de regarder comment importer les données sur excel grâce au API qui se trouve sur les sites. Se n'est pas compliquer a faire, faut juste savoir de quelle donné tu a besoin pour faire t'es calcule. Après si tu a besoin de conseil pour créer ton document on pourras t'aider sur le forum.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 17, 2017, 03:58:53 PM
 #3

Un membre du forum avait gentiment mis à la disposition de tous un exemple sous google sheet:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mh6rXn6RvhEc0ZRwzP1PBKEvXKPkBEeo27NfMf40AL8/edit#gid=0
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 04:11:00 PM
 #4

Oui mais d'après se qu'il a expliquer, il fait du minage aussi, alors que la c'est pour se qui sont sur des place de marcher. C'est pour cela que le mieux c'est de regarde comme c'est fait et de faire ton propos suivit comme sa tu sais qu'elle API tu utilise et avec quelle monnaie.
Personnellement sur le miens j'utilise chaque API de chaque site ou je suis, pour avoir les valeur exacte, car comme tu peut le voir sur l'exemple donner, il utilise les donné de Kraken. Donc si tu est sur Bitstamp les valeur peuvent varier sur l'instant.
Exemple au moment ou j'écrit:
-- Pour le LTC

Coinbase = 278€
Bitstamp = 265€

Voila pourquoi faut mieux le faire par t'es propre besoin pour correspondre a t'es attente.
jmp76 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 06:35:24 PM
 #5

Bonsoir,
Merci pour vos tentatives de réponse. Mais je viens de trouver qqchose qui devrait aller:
https://blockchain.info/fr/charts/market-price
il y a vers le bas un bouton qui permet d'obtenir une page Excel en CSV contenant les cours.

Malheureusement cela me donne des lignes genre:   "2016-12-17 00:00:00,788.7055"  en une seule chaine.

Cordialement
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 09:53:09 AM
 #6

Tien si tu veut importer les donner sur excel vas sur cette page:
https://blockchain.info/api/charts_api
C'est l'API du site. Sur cette page tu a des exemple de lien pour importer les information du site sur ton document.

Imagine que tu veut avoir le même graphique que sur ton lien, sur ton document pour avoir une vue rapide. Tu devra faire:
1- Importer des donnée a partir du web.
2- Mettre se lien https://api.blockchain.info/charts/market-price?format=json
3- Mettre en forme ou tu veut avoir les donnée (Faire un tries)
4- Puis une fois enregistrer tu sélectionne les cellules avec les point et crée un graphique.

C'est en gros se que tu devras faire, après je ne suis pas expert et mais explication sont pas claire a 100% mais sa pourras serment t'aider.
nier00
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 100


View Profile
January 05, 2018, 10:28:29 PM
 #7

Je vois pas mal de gens chercher les macros excel.
N y a t il pas de apps desktop/android/ios pour faire ça proprement ?
C'est quoi l'avantage d'utiliser excel ?

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 02:23:53 PM
 #8

Comme app il y a Blockfolio qui et très bien. Perso je préfère le faire moi même avec les API des site pis comme sa je peut rentré combien j'ai investi sur quelle site et je peut mettre aussi les frais, sa me fais un historique de toute les transaction de mon compte bancaire au different site ainsi que la valeur que j'ai a l'instant T. Pis a l'heur actuel je ne connais pas d'app ou de site qui peut faire sa.
L'historique c'est bien pour les impôts le jour qu'il te demanderons un historique des transaction.
jmp76 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 05:35:26 PM
 #9

Bonjour et merci pour vos réponses.

Excel permet de manier des chiffres assez facilement, tout au moins pendant un certain temps. On peut faire des courbes facilement. On peut analyser et déterminer une stratégie. Il est donc intéressant de trouver ou créer des macros pour récupérer automatiquement des tas de données. Pourquoi refaire ce qui existe déjà? ... Cependant il faut se souvenir que dans le domaine des cryptomonnaies on manipule de l'argent, et que toute solution soit disant prête peut cacher un mouchard... Je n'utilise donc que des solutions que je crée moi-même. Une macro excel s'analyse et peut se copier hors d'une feuille toute prête. Et cela est plus sûr.

Il faut cependant remarquer que lorsqu'un programme Excel se complique, il faut écrire des tests de vérification (2 méthodes de travail en //) et au bout d'un certain temps on se noie facilement... (rien de plus facile que de modifier une cellule sans faire attention)  Cela se terminera certainement par l'écriture d'un logiciel sur mesure... et une version Excel partielle permet de contrôler son travail.

Le but est d'être prêt pour les impôts (entre bénéfice de minage, plus-values, et trading)

Cordialement
nier00
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 100


View Profile
January 06, 2018, 06:27:24 PM
 #10

Comme app il y a Blockfolio qui et très bien. Perso je préfère le faire moi même avec les API des site pis comme sa je peut rentré combien j'ai investi sur quelle site et je peut mettre aussi les frais, sa me fais un historique de toute les transaction de mon compte bancaire au different site ainsi que la valeur que j'ai a l'instant T. Pis a l'heur actuel je ne connais pas d'app ou de site qui peut faire sa.
L'historique c'est bien pour les impôts le jour qu'il te demanderons un historique des transaction.
La plupart des exchanges te permettent de télécharger l'historique de tes trades sous format cvs ou autres.

★ ★ ★ ★ ★   DeepOnion    Anonymous and Untraceable Cryptocurrency    TOR INTEGRATED & SECURED   ★ ★ ★ ★ ★
› › › › ›  JOIN THE NEW AIRDROP ✈️        VERIFIED WITH DEEPVAULT  ‹ ‹ ‹ ‹ ‹
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬   ANN  WHITEPAPER  FACEBOOK  TWITTER  YOUTUBE  FORUM   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 07:46:13 PM
 #11

Comme app il y a Blockfolio qui et très bien. Perso je préfère le faire moi même avec les API des site pis comme sa je peut rentré combien j'ai investi sur quelle site et je peut mettre aussi les frais, sa me fais un historique de toute les transaction de mon compte bancaire au different site ainsi que la valeur que j'ai a l'instant T. Pis a l'heur actuel je ne connais pas d'app ou de site qui peut faire sa.
L'historique c'est bien pour les impôts le jour qu'il te demanderons un historique des transaction.
La plupart des exchanges te permettent de télécharger l'historique de tes trades sous format cvs ou autres.

Oui la plupart. Mais le jour des impôts je n'est pas besoin de refaire chaque exchanges pour télécharger mon historique alors qu'on a besoin juste des transfère d'argent entre l'exchanges et ton compte bancaire car se que tu place sur chaque monnaie n'intéresse pas les impôts. Après si il aurais besoin d'avoir tout pour vérification, oui on devrais télécharger chaque historique.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!