Bitcoin Forum
June 18, 2024, 05:06:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Ma présentation, mes remarques  (Read 161 times)
Nemo33 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 05:27:48 PM
 #1

Bonjour à tous  et merci aux créateurs de ce forum

J'ai 50 ans - Français -et j'ai ouvert un petit Wallet sur Coinbase en Décembre 2016 pour acheter un petit truc ( de la drogue sur sik road si je me souviens bien .. ( humour))
en Janvier 2017 j'ai remis 28 euros puis je m'en suis désintéressé

là depuis un mois je regarde mon appli 5 fois par jours ..

J'ai un peu fait des recherches sur ce forum  mais je suis un peu perdu !

pourrait il y avoir un post (sticky topic)


Vocabulaire pour les nouveaux


Devise Fiat : Devise garantie par un gouvernement  ( exemple USD EUR GBP) par opposition aux crypto monnaies garanties paerr personne

Airdrop : en cas de création d'une nouvelle crypto monnaie un airdrop est un bonus accordé à ceux qui en feront la pub

Nano ledger Clé uSB servant de portefeuille sécurisé

etc  etc


je recherche aussi mais pas retrouvé le bon post, un comparatif de plateformes de trading

en effet Coinbase est cher (0,99 euro  + un pourcentage secret)  pour des petits trades et n'accepta que ETH BTC et LTC

Je suis en cours de process sur gdax ( la plateforme associée) depuis une semaine pour l'identification de ma seconde pièce d'identité ..

la plateforme qui me conviendrait aurait idéalement les caractéristiques suivantes

  • On peut s'y inscrire rapidement ( et pas en 3 semaines ...
  • Il y a un wallet en devise fiat (de préférence EUR)
  • les frais par trade sont de 0,25 pcent
  • On peut faire un trade pour 50 euros ou moins
, voire les 3
  • on peut alimenter le wallet fiat par paypal ou virement SEPA ou carte de crédit? voire les 3



Donc si une âme charitable peut m'orienter vers le bon fil ...
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 17, 2017, 05:48:47 PM
 #2

Hello,

Pas vraiment compris la première partie de ton message sur le vocabulaire.
Pour ce qui est des exchanges, il y a une grosse affluence ces derniers temps et ils semblent tous surchargés...
Cela dit, exchange avec fiat + 0,25% de fee + trade <50€ + alimentation en SEPA, CB etc... t'as bitstamp qui fait ça très bien. En temps normal il leur faut <24h pour vérifier un compte, mais c'est peut-être plus long en ce moment...
Nemo33 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 06:02:59 PM
 #3

Merci pour ton conseil pour Bitstamp !

La première partie de mon post était pour dire que pour un néophyte il y a beaucoup de mots nouveaux (j'ai fait des recherches Google pour les... decrypter)

Donc un lexique ne serait pas de trop

Je vais enquêter pour bitstamp
Nemo33 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 17, 2017, 06:11:35 PM
 #4

Ah oui pour la plate-forme je la voudrais en plus

fiable Si tant est qu'on puisse le savoir..
choix de cryptomonaies bistamp semple proposer le XRP   en plus mais un plus vaste choix me plairait bien.

Après je prendrai mes responsabilité (on est presque tous egaux au niveau informations....)
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 18, 2017, 09:47:38 AM
 #5

Ah oui pour la plate-forme je la voudrais en plus

fiable Si tant est qu'on puisse le savoir..
choix de cryptomonaies bistamp semple proposer le XRP   en plus mais un plus vaste choix me plairait bien.

Après je prendrai mes responsabilité (on est presque tous egaux au niveau informations....)

Alors pour la plateforme "à la mode" c'est Binance qui remporte la palme. Ils proposent un très large choix de crypto, et en plus ils sont parmi, voir les moins, chers du marché (0.1% par transaction, et ca descend à 0.05% si on utilise le BNC (Binance Coin) comme crypto pour les frais).

J'ai sorti un article hier dessus : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/binance.

Sinon Kraken à enfin mis à jour sa plateforme ce w-e, et donc il refonctionne très bien !

darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 18, 2017, 11:01:37 AM
 #6


pourrait il y avoir un post (sticky topic)


Vocabulaire pour les nouveaux


Donc si une âme charitable peut m'orienter vers le bon fil ...


Bécassine avait commencé un répertoire, mais il n'a pas été épinglé ...
Si je me souviens bien, c'était dans la section "débutants" ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
December 18, 2017, 11:06:24 AM
 #7


Sinon Kraken à enfin mis à jour sa plateforme ce w-e, et donc il refonctionne très bien !

Je déments pour ce qui concerne la fontion "get verified", toujours inactive .

Je pense que les nouveaux entrants sur kraken (dont je fais partie) devront attendre des semaines, voire des mois avant de pouvoir verser/retirer le moindre sou ...

D'un autre coté, ça m'inciterai plutôt à la confiance envers cette plateforme.
Commencer d'abord à assurer le service auprès des clients existants, quitte à rater quelques nouveaux me paraît plutôt sain et responsable ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 18, 2017, 11:21:50 AM
 #8

Je déments pour ce qui concerne la fontion "get verified", toujours inactive .

Je pense que les nouveaux entrants sur kraken (dont je fais partie) devront attendre des semaines, voire des mois avant de pouvoir verser/retirer le moindre sou ...

D'un autre coté, ça m'inciterai plutôt à la confiance envers cette plateforme.
Commencer d'abord à assurer le service auprès des clients existants, quitte à rater quelques nouveaux me paraît plutôt sain et responsable ...

C'est vrai que pour ça je n'ai pas testé. Je suis vérifié depuis Aout, donc je n'ai pas ce genre de problème. Bon courage à vous en tout cas. :/

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
December 18, 2017, 12:23:34 PM
 #9



Vocabulaire pour les nouveaux


Devise Fiat : Devise garantie par un gouvernement  ( exemple USD EUR GBP) par opposition aux crypto monnaies garanties paerr personne

Airdrop : en cas de création d'une nouvelle crypto monnaie un airdrop est un bonus accordé à ceux qui en feront la pub

Nano ledger Clé uSB servant de portefeuille sécurisé

etc  etc


je recherche aussi mais pas retrouvé le bon post, un comparatif de plateformes de trading

en effet Coinbase est cher (0,99 euro  + un pourcentage secret)  pour des petits trades et n'accepta que ETH BTC et LTC

Je suis en cours de process sur gdax ( la plateforme associée) depuis une semaine pour l'identification de ma seconde pièce d'identité ..

la plateforme qui me conviendrait aurait idéalement les caractéristiques suivantes

  • On peut s'y inscrire rapidement ( et pas en 3 semaines ...
  • Il y a un wallet en devise fiat (de préférence EUR)
  • les frais par trade sont de 0,25 pcent
  • On peut faire un trade pour 50 euros ou moins
, voire les 3
  • on peut alimenter le wallet fiat par paypal ou virement SEPA ou carte de crédit? voire les 3

Donc si une âme charitable peut m'orienter vers le bon fil ...


Pour ce qui concerne les lexiques, je te conseil de te rendre sur cette section de ce site : https://cryptoast.fr/lexique/
tu peux aussi y trouver pas mal d'informations qui pourront d'intéresser. Concernant les Exchanges, je te conseillerai quel quel soit de te faire vérifier avant d'y mettre tes pièces afin d'éviter que tes fonds ne soient bloqués plupart ( j'ai prêt de 600$ bloqué sur bittrex depuis plus d'un mois pour problème de vérification).

Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 18, 2017, 01:54:17 PM
 #10

Alors en plateforme binance est clairement intéressant pour les frais et en choix de cryptos, je n'ai pas transféré de fiat dessus par contre mais de l'eth pour trader.
Pour kraken j'ai fait mon get verified en début de mois sans soucis et les virements sepa se font en moins de 24h sans soucis. Choix de crypto moindre que sur binance par contre mais quand même intéressant.
Coinbase a des prix plus élevés pour les cryptos, pas intéressant d'y acheter mais pour vendre certainement quand on voit 1000€ d'écart de prix pour 1BTC..
Nemo33 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 05:08:16 PM
 #11

Merci à tous pour toutes vos reponses !

Pour Binance on m'en avait parlé mais en me disant qu'ils n'avaient pas de Fiat.... Donc il faut leur  envoyer des crypto (BTC ETH)

NB

Je peux parfaitement imaginer une situation où je gère plusieurs wallets

Un sur bitsamp pour alimenter depuis ma CB ou mon compte par SEPA sur peu de crypto

Et envoyer quelques crypto sur binance pour investir dans de l'exotique....

Mon but étant de faire du trading...

Mais bon toujours pas de mail de confirmation de Bitstamp ...

Et pour Gdax je n'y compte plus trop... Je pense que après 48heures d'attente on peut se dire que les sites sont débordés et que la demande est perdue...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!