Bitcoin Forum
June 15, 2024, 11:42:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Coinbase : premier achat de BTC et galère !  (Read 152 times)
AlbertusCubus (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 08:56:59 AM
Last edit: December 18, 2017, 09:14:02 AM by AlbertusCubus
 #1

Bonjour à tous,

Voila déja quelques jours que je m'immerge un peu dans les crypto, et je suis prêt à faire le grand saut.
Par contre je galère vraiment à faire mon premier achat sur Coinbase.

J'ai normalement réussi à vérifier mon identité, à ajouter ma CB sur le site. J'ai également un virement en cours (qui prend qq jours, mais en même temps il y avait la WE là).
Depuis hier soir j'essaie de faire une première transaction en CB sur Coinbase, mais rien à faire !

Quand je clique sur "Acheter", j'arrive ensuite sur :

"
Autoriser votre transaction
Pour effectuer un achat avec votre carte, vous devez d'abord autoriser l'achat avec l'émetteur de votre carte.

Confirmer l'achat
Annuler la transaction
"

(Screen ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513587591-screenshot-2069.jpg)

Quand je clique sur "Confirmer", il ne se passe alors plus rien...
Question pour ceux qui ont l'habitude : qu'est-il censé se passer après avoir cliqué ? Réception d'un SMS ? Redirection sur le site de ma banque (3DS) ?

Parceque du coup là je me retrouve sous "mon compte" avec une transaction un peu comme en attente, marquée "Disponible le lundi, 18/12/2017", mais qui fini par disparaitre au bout de qq minutes...

Merci d'avance pour vos lumières.
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 09:37:03 AM
 #2

Personnellement quand j'achète avec ma CB, ma banque envoie un sms avec un code pour confirmation. Quand tu dit "J'ai normalement réussi à vérifier mon identité" il y a indiquer quoi sur ton compte ? Je te conseille d'attendre que ton virement soit arrivé sur coinbase et faire plus tard un dépôt avec ta CB. Faut savoir que pour les virement tu a moins de frais que par CB.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
December 18, 2017, 09:38:09 AM
 #3

J'avais eu ce problème aussi pour ma première transaction. Normalement, il est censé t'envoyer sur la sécurité de ta banque. Si je me souviens bien à l'époque j'avais réussit en le faisant depuis mon ordinateur de bureau (ou mon smartphone je ne sais plus).
En tout cas bon courrage

[pas de signature]
AlbertusCubus (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 09:53:21 AM
 #4

Merci pour vos réponses.
Je viens d'installer l'application mobile pour tester et là.... ça a fonctionné !

Donc en gros sur leur site web, pour l'instant ça ne marche pas. Appli mobile = OK

2e étape maintenant: arriver à débloquer GDAX ! J'ai toujours le message :

"
RESTRICTED ACCESS
Deposits and order placement are disabled on your account.
"

... et ils demandent une 2e pièce d'identité. Et là j'ai déja fait 3 tentative, sans succès.
Je ne sais pas si c'est leur site qui merde ou si c'est le fait que mon passeport soit expiré (sic !).

Sur Coinbase, je n'ai pas vu d'endroit pour mettre une 2e identité. Si quelqu'un a des inputs, je suis preneur.

Merci d'avance.

AlbertusCubus (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 18, 2017, 10:01:34 AM
 #5

Bon, je m'auto-reply en fait : passeport expiré = ça ne passe pas (je m'en doutais un peu...)
Nemo33
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 06:46:17 AM
 #6

Bonjour Albertus

Je te confirme que normalement (pour moi et mes collègues de bureau) l'achat par l'application Coinbase et 3D secure marche !


Question number one : sur internet quand tu achetés, 3DS fonctionne t il ?
Ps avec certaines cartes étrangères le code SMS. Ne marche pas (ex Darty)

Sinon comment marche un virement SEPA ? C.est simple ! C'est de la compensation européenne !
Les 1000 (?) banques européennes ont déposé (à Paris) une somme égale à leur Engagement quotidien (c'est la guarantie) les banques envoie ton virement les jours ouvres avec date valeur J+1 à Paris (elles pourraient vers J jusqu à 15 heures et le font pour leurs sous participants) et ceci tous les jours ouvrés.
(en fait elles envoient les ordes pas lots - des Bulks de PACS008 au format XML)

De la L'organisme centralisateur accepté ou pas le bulk (en general oui sauf si le montant total est supérieur à la provision) et le dispatche entre les différentes banques beneficiaires

Si c'est du J c'est envoyé de suite
Si ckest du J+1 ce sera logiquement dans le fichier de 8h du matin le lendemain

Il y a (de memoire) 5 à 6 envois par jour

Donc si tu fait ton ordre un vendredi à 17h30
Logiquement il part (EBA reçoit jusqun a 22h00) le vendredi et coinbase peut le recevoir Lundi
Si ton ordre est fait vendredi après après 18h30 il se peut qu'il ne soit traité que Lundi avec date valeur crédit Mardi...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!