Bitcoin Forum
May 03, 2024, 03:55:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Wallet sur Blockchain.info  (Read 207 times)
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 19, 2017, 10:57:08 AM
 #1

Bonjour à tous,

Ravi de trouver un nouveau forum en français !
Plus je cherche et plus je vois que les "newbie" sur le sujet sont nombreux et donc j'en fais partie ...

J'ai déjà ouvert un sujet mais sans doute mal placé : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2608107.0
et je vais donc poser ma question plus simplement:

J'ai ouvert un "wallet" sur blockchain.info après avoir déjà fait pas mal de lectures mais depuis hier je me demande si c'est la bonne démarche.
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de la découverte et je voulais m'en tenir aux faucets : pour comprendre les processus, les intervenants, la terminologie,...
Mais après de nombreux clics pour récupérer des satoshi, le seuil minimal de retrait depuis les sites faucets vers le wallet semblent rédhibitoires.

Je suis en train d'en essayer un : worldofbitco , qui me permet de transférer les "gains" vers "FaucetSystem" : mais alors que je m'attendais à voir ces gains retransmis vers le wallet blockchain (puisque j'ai entré mon address bitcoin sur tous ces sites pour être reconnu), ça semble rester sur ce FaucetSystem.

J'aimerais comprendre alors... quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce wallet, pourquoi je n'ai pas de transfert depuis Faucetsystem vers le wallet, bref : où j'ai faux.

Evidemment j'ai plein d'autres questions ensuite... Smiley
Merci à tous
1714708536
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714708536

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714708536
Reply with quote  #2

1714708536
Report to moderator
1714708536
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714708536

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714708536
Reply with quote  #2

1714708536
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 19, 2017, 11:32:38 AM
 #2

Salut,

En effet les faucets faut pas être pressé pour récupérer ses gains qui plus est, ne sont pas mirobolants.

- Pour les récupérer, il faut comme tu l'as fait, créer un wallet (qui aura 1 ou plusieurs adresses) sur un site ou en local sur ton ordi.
- Ensuite sur les sites de faucets que tu utiliseras, il faudra indiquer ou créer ton compte avec une de ces adresses.
- Attention à bien identifier une adresse Bitcoin BTC (et ces dérivées BCH,BTG..), d'une Ethereum (ETH,ETC..), d'une Zcash, etc..

Je ne connais pas FaucetSystem, mais tu n'as pas forcément besoin de cet intermédiaire.
Les faucets utilisent en général directement tes adresses personnelles. (dont celle que tu as du créer sur Blockchain.info.)

Étape finale : Enjoy !  Cool

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 19, 2017, 11:35:50 AM
 #3

les gestionnaires de faucets ne font que des envois en groupe : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2548439.msg26085219#msg26085219

1 transaction vers 408 adresses de réception Bitcoin.
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 19, 2017, 11:58:20 AM
Last edit: December 19, 2017, 12:21:55 PM by steph78
 #4

Merci à vous mais ce n'est pas encore clair...

Peut-être ai-je besoin de comprendre la différence entre wallet et ledger pour que cette partie au moins s'éclaire mais:
Sur le site worldofbitco (un faucet distribuant 5 satoshi toutes les 5 minutes à peu près), il n'y a qu'une possibilité pour extraire sa mise : "Layout" et ensuite:
"You can cash out to FaucetSystem or FaucetHub" : je veux dire qu'à aucun moment je n'ai eu le choix.

Est-ce ensuite FaucetSystem qui déversera vers le wallet Blockchain ? Automatiquement ? Après un certain temps ?

Est-ce que ce Faucet ne sera pas compatible avec mon wallet (pourtant je suis connecté avec mon adresse fournie par ce wallet).

Et pour poser ma question suivante en même temps : quelle est la différence entre ce wallet Blockchain que je me suis créé et Coinbase / GDAX ? (peut-être une différence similaire à celle entre Wallet et Ledger... que je n'ai pas non plus saisie Smiley ) (Je ne me suis pas encore inscrit sur Coinbase car j'ai compris que ça nécessite plus de temps que je n'en ai en ce moment).

En ce qui concerne la rentabilité des faucets : je partage... je ne vais pas m'enrichir comme ça mais je préfère pour le moment me faire la main, avant d'investir dans la crypto idéale...

Merci Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 19, 2017, 02:22:59 PM
 #5

Automatiquement ?
Après un certain temps ?

relis la phrase du dessus dans ma réponse ... et tu vas comprendre.  Tongue
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 19, 2017, 03:27:17 PM
Last edit: December 19, 2017, 03:37:23 PM by steph78
 #6

Hello Meuh !

Bien sûr que j'ai lu ta phrase... et même relu... et même le post que tu citais en référence...
Mais je ne lis pas encore couramment le tradeblock et la faute à mon manque de vocabulaire je ne parviens pas à te déchiffrer : je crois comprendre qu'il y a dans le lot (probablement dans ce truc FaucetSystem) des transactions non vérifiées qui bloquent les autres...

Mais je ne parviens pas à corréler cela à ta phrase "1 transaction vers 408 adresses de réception Bitcoin." : je comprends tous les mots mais mis bout à bout ils n'ont pas encore de sens pour moi  Grin [Edit : a priori, au vu des messages de Becassine, je ne suis pas le seul : ça me rassure Wink ]

Mais comme beaucoup ici je m'entêterai !

-Et je continue à tirer la langue sous les faucets...
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 19, 2017, 09:27:17 PM
 #7

Et pour poser ma question suivante en même temps : quelle est la différence entre ce wallet Blockchain que je me suis créé et Coinbase / GDAX ? (peut-être une différence similaire à celle entre Wallet et Ledger... que je n'ai pas non plus saisie Smiley ) (Je ne me suis pas encore inscrit sur Coinbase car j'ai compris que ça nécessite plus de temps que je n'en ai en ce moment).
Un wallet ou ledger, c'est la même chose, c'est juste un terme pour désigner une adresse sur une blockchain.
Que tu aies une adresse sur un site comme Blockchain.info ou sur un exchange comme Coinbase / GDAX / Poloniex / Kraken.. c'est comme un bouquin dans une bibliothèque. Tu fais parties d'un tout, mais pour connaitre le contenu de chaque bouquin il faut l'ouvrir.
La bibliothèque c'est la blockchain, et les bouquins ce sont les wallets.
Ce qui peut différer entre les différents wallets, c'est le fait de connaitre ou non sa clé privée  qui te permet d'avoir accès à tes fonds sans intermédiaire.

Sinon "1 transaction vers 408 adresses de réception Bitcoin." ça veut dire un max de fees pour les mineurs  Grin

PS: Oui faut en bouffer un max d'anglais avant de tout comprendre en crypto  Cool

steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 20, 2017, 06:47:10 AM
Last edit: December 20, 2017, 08:59:31 AM by steph78
 #8

Merci ! J'avance !  Wink

J'avais lu sur le forum que le "wallet" était plus un porte-clé qu'un portefeuille mais je comprends à ta réponse que là n'est pas la question.

Du coup j'ai quatre autres questions qui s'ouvrent:
*J'ai commencé avec blochain.info pour mon wallet. C'est donc la clé issue de ce site que je fournis aux différents faucets pour jouer et récupérer mes satoshis (Je devine que c'est la clé publique : je ne vois aucun endroit où pourrait figurer la clé privée). Or, je lis partout que la référence pour les débutants c'est Coinbase : serait-ce plus malin que j'ouvre dès à présent un wallet sur Coinbase ? (Pour le moment je ne m'intéresse qu'aux faucets, mais à court moyen terme, mon but est de convertir des euros en bitcoins ou autre crypto, dès que j'en aurai assez compris) : quelle est donc la bonne stratégie ?

*Y aura-t-il moyen de transférer les satoshi que j'aurais acquis depuis mon wallet blockchain vers un wallet Coinbase (d'ailleurs parle-t-on de wallet sur Coinbase ?)

*Relativement aux fees : c'est un sujet qui semble de plus en plus d'actualité. De mon côté, lorsque j'ai cliqué sur Payout depuis le faucet worldofbitco.in, on ne m'a pas proposé de choisir le montant dédié aux fees (ça donne même l'impression que c'es gratuit) : que faut-il en conclure : est-ce une "arnaque" est donc ces satoshi n'atteindront jamais mon wallet ? Ou alors ce ne sera transféré qu'au dessus d'un certain seuil, et vu que je n'y ai que 200 satoshi... Smiley

*Je sais qu'il y a moyen de suivre une transaction (ce que fait souvent Meuh si j'ai bien compris) mais je n'ai pas bien compris avec quelle clé et sur quel site, ni si ce que j'ai fait depuis mon faucet vers faucetsystem peut être tracké de la même façon  Wink

Désolé pour ces questions de néophyte !

Merci à tous !
Azbit08
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
December 23, 2017, 06:02:39 PM
Last edit: December 23, 2017, 06:12:52 PM by Azbit08
 #9

*J'ai commencé avec blochain.info pour mon wallet. C'est donc la clé issue de ce site que je fournis aux différents faucets pour jouer et récupérer mes satoshis (Je devine que c'est la clé publique : je ne vois aucun endroit où pourrait figurer la clé privée). Or, je lis partout que la référence pour les débutants c'est Coinbase : serait-ce plus malin que j'ouvre dès à présent un wallet sur Coinbase ? (Pour le moment je ne m'intéresse qu'aux faucets, mais à court moyen terme, mon but est de convertir des euros en bitcoins ou autre crypto, dès que j'en aurai assez compris) : quelle est donc la bonne stratégie ?

Ton wallet sur Blockchain.info c'est suffisant si tu ne comptes faire qu'amasser des coins. Les garder, faire du HOLD.
Créer une adresse sur Coinbase reviendrait à mettre aussi un pied dans le trading ou dans le rebasculement en monnaies fiat, courrantes (EUR, Dollars..).
Tu peux très bien garder ton adresse actuelle un moment et ensuite quand tu auras assez amassé, créer un compte coinbase et y envoyer tes coins de Blockchain.info vers Coinbase.
Rien ne presse, surtout avec un faucet ^^

*Y aura-t-il moyen de transférer les satoshi que j'aurais acquis depuis mon wallet blockchain vers un wallet Coinbase (d'ailleurs parle-t-on de wallet sur Coinbase ?)
Voir au dessus Smiley et oui on peut parler d'un wallet. Mais d'un wallet Exchange, c'est un site sur lequel tu ne connais pas tes clefs privées, c'est le site qui les connait pour toi. En cas de problème, ça peut être très chiant suivant les sommes engagées..

*Relativement aux fees : c'est un sujet qui semble de plus en plus d'actualité. De mon côté, lorsque j'ai cliqué sur Payout depuis le faucet worldofbitco.in, on ne m'a pas proposé de choisir le montant dédié aux fees (ça donne même l'impression que c'es gratuit) : que faut-il en conclure : est-ce une "arnaque" est donc ces satoshi n'atteindront jamais mon wallet ? Ou alors ce ne sera transféré qu'au dessus d'un certain seuil, et vu que je n'y ai que 200 satoshi... Smiley
Les fees sont soient payées par le faucet, soit déjà intégrées dans ton payout, donc je pense que y'a pas trop de soucis à se faire là dessus. A vérifier dans les F.A.Q. Si le faucet te dit envoyer 1000 satoshis, je pense que tu recevras tes 1000 satoshis sur ton wallet Blockchain.info.

*Je sais qu'il y a moyen de suivre une transaction (ce que fait souvent Meuh si j'ai bien compris) mais je n'ai pas bien compris avec quelle clé et sur quel site, ni si ce que j'ai fait depuis mon faucet vers faucetsystem peut être tracké de la même façon  Wink
Chaque transaction possède un numéro unique qui est écrit dans la blockchain qu'on appelle txhash ou hash ou tx ID. Elles sont retrouvables en fonction d'une adresse de wallet ou alors directement sur les sites que tu utiliseras.
Avec faucet system, je ne sais pas comment ça fonctionne par contre désolé ^^


steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 12:06:12 PM
 #10

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Désolé : j'avais raté la dernière réponse : merci pour toutes ces infos.
J'avance de mon côté et j'essaie de débroussailler doucement.

Je continue de jouer sur les faucets, pour apprendre et tenter d'avoir suffisamment de satoshi un jour ... Smiley

J'ai également créé un compte Coinbase et j'ai passé la phase de vérification d'identité.
J'en suis donc à la création des comptes et malgré mes lectures ici, je ne parviens pas à comprendre : Soit ABC ma banque où j'ai mes Euros actuellement :
-Dans l'onglet Achat / Vente, puis dans l'onglet Achat, je choisis une méthode de paiement "Compte bancaire".
-Dans cet onglet figure le Numéro de Référence. J'ai compris qu'il faudra l'indiquer quelque part lorsque je ferai un transfert depuis mon compte bancaire ABC vers Coinbase.
-Je clique sur continuer et l'écran suivant m'interpelle:
  * On me demande un montant en Euros : pour quelle raison ?
  *On me demande de valider un nom de compte dont on dit qu'il doit être celui du compte bancaire : de quoi s'agit-il ?

Je ne comprends pas la cinématique de création des infos sur Coinbase et donc j'avance prudemment.
Théoriquement, il me faudrait les infos du compte Coinbase, et c'est ce compte que je dois configurer sur mon compte fiat ABC afin de pouvoir faire un virement depuis ABC vers Coinbase, mais je n'ai pas encore trouvé: est-ce sur l'écran suivant ?

Désolé pour ces questions : j'ai tenté de lire tous les tutos que j'ai pu mais l'onglet avec le numéro de référence ne me paraît pas évident...

Merci d'avance Wink
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2018, 12:14:57 PM
 #11

cette question n'a rien à voir avec le sujet.

il y a des centaines de sujet COINBASE que tu n'as pas lu ... y compris la FAQ coinbase (que j'ai lu ... raison pour laquelle je n'y suis pas inscrit d'ailleurs).
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 01:04:37 PM
 #12

Merci pour cette réponse : en effet ma question porte sur Coinbase qui n'est pas le thème initial, mais vu que je suis le créateur du post, j'ai préféré ne pas en créer un autre afin de ne pas polluer.

J'ai cru lire en effet que tu n'étais pas adepte de Coinbase mais je pensais que c'était l'app Android qui n'était pas recommandée.
Cela dit : c'est avec plaisir que je lirai la FAQ Coinbase, sauf que je n'ai pas réussi à la trouver sur le forum. J'ai évidemment mal cherché et je ne vais pas m'étendre sur la difficulté de trouver sa route sur le sujet.

Bref, je fais de mon mieux en essayant de poser les questions les moins stupides et si quelqu'un peut donner le lien de cette FAQ, par avance merci.
ElodieLM
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 09:24:02 AM
 #13

Merci pour cette réponse : en effet ma question porte sur Coinbase qui n'est pas le thème initial, mais vu que je suis le créateur du post, j'ai préféré ne pas en créer un autre afin de ne pas polluer.

J'ai cru lire en effet que tu n'étais pas adepte de Coinbase mais je pensais que c'était l'app Android qui n'était pas recommandée.
Cela dit : c'est avec plaisir que je lirai la FAQ Coinbase, sauf que je n'ai pas réussi à la trouver sur le forum. J'ai évidemment mal cherché et je ne vais pas m'étendre sur la difficulté de trouver sa route sur le sujet.

Bref, je fais de mon mieux en essayant de poser les questions les moins stupides et si quelqu'un peut donner le lien de cette FAQ, par avance merci.

Salut Steph78

concernant blockchain.info et coinbase peut-être que tu trouveras ton bonheur sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=84JnzoL2HA4
https://www.youtube.com/watch?v=AeDXAgslwuo
steph78 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 03, 2018, 10:46:09 AM
 #14

Merci Elodie  Wink

En effet plus simple avec des videos : ça me permet d'expérimenter !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!