Bitcoin Forum
May 04, 2024, 07:17:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment faire ? Ledger Nano S  (Read 234 times)
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 08:18:25 PM
 #1

Bonjour tout le monde, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement des cryptos...actuellement j'ai acheté des bitcoins et des ether à la maison du bitcoin avec une ledger nano s, j'ai reussi a voir mon nombre d'ether et btc via les wallet, mais il y a pas mal de chose qui m'echappe, tout d'abord a quoi me servent ces wallets (uniquement a voir mon solde? ou egalement a acheter d'autres cryptos differente?).

De plus dans l'optique ou il faut acheter directement sur les plateformes (etoro, coinbase, coinhouse, kraken (qui est down) vous en conseillez une?), comment remettre le tout sur la ledger afin de securiser le tout ? et comment utiliser mes btc et ether qui sont stocké sur ma ledger ?Je n'arrive pas à trouver de tuto assez clair sur le sujet...

Je me retrouve également avec un autre problème c'est que j'essaye d'acheter des alt coins moins connue, et par exemple sur etoro impossible de trouver la dite monnaie sur le site, comment l'acheter ? Je vous remercie!

j'ai encore une tonne de question mais je ne les ai pas en tête là Wink
1714850264
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850264

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850264
Reply with quote  #2

1714850264
Report to moderator
1714850264
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850264

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850264
Reply with quote  #2

1714850264
Report to moderator
1714850264
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714850264

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714850264
Reply with quote  #2

1714850264
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 19, 2017, 08:51:14 PM
 #2

1) un wallet HARDWARE permet de stocker ses clés de ses fonds à l'extérieur d'internet (et d'un PC).

2) tu fais "withdrawn" dans la plateforme d'échange pour l'envoyer à ton HARDWARE wallet.

3) ben, tu vas ailleurs ...
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 09:00:32 PM
 #3

Ok merci, même si ca reste flou lol !! je ne sais absolument aucune démarche concernant comment retirer (oui j'en suis là...), je ne sais pas a quel moment mettre sa clé etc... vous auriez des tutos concernant cette partie (même en anglais).

Pour ton point numero 3, tu me dis d'allez ailleurs, c'est ce que je suis en train d'essayer de voir, j'ai vu kraken et bittrex mais les deux n'accepte plus les demande d'enregistrement actuellement (ils sont down), tu aurais des sites a conseillez pour trouver le plus d'alt coins disponible ??
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 20, 2017, 01:40:45 PM
 #4

Bonjour Irokui,

Je me permets de me greffer à ton post pour éviter d'en ouvrir un autre...
Je suis bien plus newbie que toi et la plupart des posts que je trouve sont déjà bien trop avancés par rapport à mon niveau.

Du coup je tente de m'inspirer d'autres expériences similaires pour comprendre ce que je lis en m'appuyant sur des cas concrets  Smiley

*Si je souhaite convertir 100 Euros en BTC et 100 Euros en ETH : comment commencer ?
*Je me suis créé un wallet sur blockchain.info mais je ne sais même pas si c'est ainsi qu'il faut procéder.
*Faut-il nécessairement une clé Ledger : sais-tu si cela est un passage obligé ou non ?

Merci beaucoup par avance Smiley
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 20, 2017, 02:38:31 PM
 #5

Bonjour Irokui,

Je me permets de me greffer à ton post pour éviter d'en ouvrir un autre...
Je suis bien plus newbie que toi et la plupart des posts que je trouve sont déjà bien trop avancés par rapport à mon niveau.

Du coup je tente de m'inspirer d'autres expériences similaires pour comprendre ce que je lis en m'appuyant sur des cas concrets  Smiley

*Si je souhaite convertir 100 Euros en BTC et 100 Euros en ETH : comment commencer ?
*Je me suis créé un wallet sur blockchain.info mais je ne sais même pas si c'est ainsi qu'il faut procéder.
*Faut-il nécessairement une clé Ledger : sais-tu si cela est un passage obligé ou non ?

Merci beaucoup par avance Smiley

- Pour convertir eur/btc eur/eth ou autres, il te faut passer par un échange (krakne, bitfinex, coinbase,....)
- un wallet sur blockchain.info est un wallet comme un autre, donc cette méthode est aussi bonne qu'une autre
- Aucune nécéssité d'avoir une clé ledger, on va dire que ça sécurise un peu plus tes coins
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 20, 2017, 03:15:40 PM
 #6

Merci alphateam,

Cependant rien à faire : je ne comprends pas à quel moment le wallet entre en jeu :
*Je m'inscris sur Coinbase
*Je convertis mes fiat en BTC ou autre
*Et... ?

J'essaie de comprendre toutes les étapes avant de me lancer et éviter la boulette (actuellement j'ai des transactions de faucet sur "faucetsystem" et idem : je ne comprends pas comment les faire venir sur mon wallet ni si elles sont bloquées du fait de l'engorgement du réseau ou parce que je n'ai pas payé de fees : et je n'ai pas envie de me poser les mêmes questions avec des vrais Euros Smiley )

@Irokui: navré de squatter ton post  Roll Eyes
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
December 20, 2017, 03:26:12 PM
 #7

Bonjour tout le monde, j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement des cryptos...actuellement j'ai acheté des bitcoins et des ether à la maison du bitcoin avec une ledger nano s, j'ai reussi a voir mon nombre d'ether et btc via les wallet, mais il y a pas mal de chose qui m'echappe, tout d'abord a quoi me servent ces wallets (uniquement a voir mon solde? ou egalement a acheter d'autres cryptos differente?).

De plus dans l'optique ou il faut acheter directement sur les plateformes (etoro, coinbase, coinhouse, kraken (qui est down) vous en conseillez une?), comment remettre le tout sur la ledger afin de securiser le tout ? et comment utiliser mes btc et ether qui sont stocké sur ma ledger ?Je n'arrive pas à trouver de tuto assez clair sur le sujet...

Je me retrouve également avec un autre problème c'est que j'essaye d'acheter des alt coins moins connue, et par exemple sur etoro impossible de trouver la dite monnaie sur le site, comment l'acheter ? Je vous remercie!

j'ai encore une tonne de question mais je ne les ai pas en tête là Wink

Petite précision pour Irokui:

Etoro n'est pas une plateforme d'échange de crypto. C'est simplement un site te permettant de parier à la hausse et à la baisse sur la valeur des crypto.
Un peu à la manière de l'or papier, tu n'es pas détenteur de crypto monnaie.
Ceci implique que:

-Tu favorises la pure spéculation sans t'impliquer directement dans la technologie de la blockchain
-Tu ne bénéficiera pas des avantages de cette dernière (système de paiement, décentralisation, infalsifiabilité etc..)
-Tu n'es pas à l'abri du fait que la plate forme n'ait pas assez de crypto réelles en garantie (niveau de sécurité faible).

Pour résumer grossièrement les différents niveaux de sécurité en fonction du support:

Sécurité faible: Exchanges type Kraken, Coinbase, Bittrex etc...
Sécurité moyenne: Wallet Cloud type Blockchain.info
Sécurité forte: Hardware Wallet (cold Wallet) type Ledger NAno S




www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
December 20, 2017, 03:32:47 PM
 #8

Merci alphateam,

Cependant rien à faire : je ne comprends pas à quel moment le wallet entre en jeu :
*Je m'inscris sur Coinbase
*Je convertis mes fiat en BTC ou autre
*Et... ?

J'essaie de comprendre toutes les étapes avant de me lancer et éviter la boulette (actuellement j'ai des transactions de faucet sur "faucetsystem" et idem : je ne comprends pas comment les faire venir sur mon wallet ni si elles sont bloquées du fait de l'engorgement du réseau ou parce que je n'ai pas payé de fees : et je n'ai pas envie de me poser les mêmes questions avec des vrais Euros Smiley )

@Irokui: navré de squatter ton post  Roll Eyes

Steph78 tu n'as plus qu'à withdraw tes BTC sur un Wallet (comme BlockChain.info) en rentrant l'adresse de reception de ton Wallet sur Coinbase.
Pour que ce soit plus clair:

Exchange = Bureau de change
Wallet= ton portefeuille
Hardware Wallet = ta banque

Tout est assez transparent finalement:
Tu ne laisses pas ton argent dans ton bureau de change? Tu as donc compris la fonction de l'exchange
Tu ne te trimballes pas avec toute ta fortune dans ton portefeuille? Tu as donc compris que tu ne dois pas tout mettre sur ton Wallet
Le gros de ta fortune tu le laisses sur ton cold Wallet!

Si les crypto de la Blockchain laissent augurer la fin des banques, le pendant c'est que tu es garant de ta propre sécurité. Il faut donc faire les choses bien.

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
December 20, 2017, 03:45:07 PM
 #9

Voilà une explication très claire !!!

On peut donc se dispenser d'une clé mais la contrepartie est de tout laisser sur son wallet et donc de s'exposer à un risque. Je suppose qu'on peut aussi multiplier les wallet pour diminuer le risque, mais ce n'est qu'un artifice : le cold wallet reste la bonne mesure.

Merci Smiley
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
December 20, 2017, 06:08:52 PM
 #10

Exactement. En mettant tout sur un Hot Wallet (Smartphone/ordinateur) tu diminues ton risque par rapport à un stockage sur un exchange.
En multipliant les Hot Wallets tu diminues encore ce risque de perte/vol (si tant est que tu gères bien tes différents mots de passe/recovery phrase etc..)

En revanche tu ne te prémunis pas contre un vol avec agression. Avec un couteau sous la gorge, tu videras tous tes wallets sur ton smartphone, à raison.
D’où le/les Cold Wallet(s) planqué(s) au chaud à la maison  Wink
En revanche plus tes cryptos sont sécurisées moins elles auront tendance à être liquides (si tu n'es pas chez toi par exemple)

En fin de compte, il te faut trouver un bon équilibre sécurité/liquidité en fonction de ton profil (Trader/Holder)

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
Irokui (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 03:26:14 AM
 #11

Merci tout le monde et pas de souçi steph tu peux squatter autant que tu veux, j'en apprend en même temps Wink)
J'commence a comprendre un peu le fonctionnement avec mes premiers achats..mais pour le moment impossible de m'inscrire sur coinbase et kraken...du coups j'achete mes bitcoins sur coinhouse avec des frais juste ENORME ! (jusqu'a 10%) donc si quelqu'un a une solution...

j'aurais d'autres questions egalement..aujourd'hui j'ai acheter du cardano et vechain sur binance, mais je ne sais pas comment les mettres dans ma ledger, quelqu'un sait si c'est possible?? et sur binance lorsqu'on retire ses fonds, y a t'il des frais ??! ça commence a me passionnez tout ça Wink
Tidjy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
December 30, 2017, 07:57:17 PM
 #12

De plus dans l'optique ou il faut acheter directement sur les plateformes (etoro, coinbase, coinhouse, kraken (qui est down) vous en conseillez une?), comment remettre le tout sur la ledger afin de securiser le tout ? et comment utiliser mes btc et ether qui sont stocké sur ma ledger ?Je n'arrive pas à trouver de tuto assez clair sur le sujet...

Je ne peux que vous conseiller Coinbase qui est sans doute la meilleure plateforme et la plus populaire pour commencer quand on débute avec les cryptomonnaie. Elle accepte actuellement 3 cryptomonnaies que sont le Bitcoin, l'Ethereum et le Litecoin. Le Bitcoin Cash (une monnaie basée sur le Bitcoin Cash sera disponible dés le 1er janvier sur Coinbase. L'avantage de Coinbase c'est qu'il est possible d'acheter des Bitcoins instantanément par carte bancaire (les frais sont d'environ 3€ pour 100€ de Bitcoins achetés) et même moins si cela est plutôt fait par virement bancaire européen SEPA (mais là faut attendre jusqu'à 2 jours pour le crédit des Bitcoins sur le wallet Coinbase), ce qui est beaucoup plus faible que La Maison du Bitcoin qui prend 10% à la vente de ses Bitcoin soit (10€ pour 100€). 7€ d'économie c'est pas rien dans le monde de la cryptomonnaie. D'ailleurs je comprends pas comment on peut aller acheter à la Maison du Bitcoin si ce n'est que c'est une société française donc en matière de confiance c'est plus simple. Mais pour leurs frais affichés ça reste abusé.

Concernant les transferts via le Ledger Nano S, c'est possible de transférer ses Bitcoins, Ethereums, Litecoins et Bitcoins Cash vers le Ledger et cela sans frais. Cela se fait 2 étapes :

1- Acheter sa cryptomonnaie sur Coinbase (un peu plus de 8€ offert pour une ouverture de compte-portefeuille pour tout achat de cryptomonnaie pour 100$ (un peu plus de 85€ environ).
2- Transférer sa cryptomonnaie sur Gdax (Gdax est une plateforme soeur à Coinbase mais beaucoup plus enrichie. D'ailleurs elle est gérée par Coinbase). Il suffit de se connecter sur Gdax (Coinbase et Gdax partagent les même identifiants de connexion, pas besoin de créer un nouveau compte) et effectuer un depot de sa crypto de Coinbase vers Gdax (Deposit en englais).
3- Transférer sa cryptomonnaie sur Ledger. Pour cela il faut faire un transfert (Withdrawl en anglais) de ta cryptomonnaie sur Gdax vers ton Ledger. Ton Ledger possède une adresse public de reception afin de recevoir tes Bitcoins par exemple. Si ce sont des Bitcoins, connecte le Ledger a ton PC, ouvre l'application Chrome Bitcoin Wallet. Ton solde est à 0 BTC si tu n'as jamais transféré de Bitcoins dessus. Tu cliques sur ton solde, tu verras un bouton recevoir qui t'affichera une page avec ton adresse de reception. C'est cette adresse que tu reporte sur la page de Gdax lors de ce fameux Withdrawl. Une fois le transfere validée, le solde de ton Ledger sera mis automatiquement à jour dans l'application Chrome Bitcoin Wallet. Si ce n'est pas le cas, il se peut que le réseau est surchargé et il faut en général patienter quelques minutes.

Il est beaucoup plus sécurisé de transferer ses cryptos vers un Hadware Wallet comme le Ledger Nano S afin de conserver les cryptos "au chaud" chez soi. De cette manière ils sont involables, à moins de transférer ta clé privée ou les 24 mots que tu as copié lors de l'installation de ton Ledger. Ces 2 informations te sont hautement confidentielles. C'est comparable aux numéros de ta carte bancaire. Je précise que normalement avec le Ledger tu n'as toi même pas connaissance de ta clé privée mais c'est les 24 mots que tu as pris soins de recopier et de sécuriser quelque part qui permet de générer cette clé (tu ne dois jamais tenter de la générer toi-même, c'est le principe des Hardware Wallets !!!).

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 30, 2017, 08:05:10 PM
 #13

Donc on peut envoyer nos cryptos directement depuis n'importe quel exchange.
On n'est pas obligé de passer par un intermédiaire genre MEW.
Et n'importe qui peut donc nous envoyer des cryptos directement sur notre Ledger ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 30, 2017, 08:47:33 PM
 #14

Donc on peut envoyer nos cryptos directement depuis n'importe quel exchange.
On n'est pas obligé de passer par un intermédiaire genre MEW.
Et n'importe qui peut donc nous envoyer des cryptos directement sur notre Ledger ?

C'est exactement ça. Le Ledger wallet va te fournir une adresse publique, sur laquelle tu enverra tes cryptos. J'ai écris un article dessus si cela t'intéresse : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/envoyer-bitcoin-ledger.

Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 30, 2017, 10:08:04 PM
 #15

Et en ce moment le Ledger Nano S on peut l'acheter que sur le site officiel
On le trouve pas ailleurs à un meilleur prix ?
Vous avez pas un tuyau ou un code promo à tout hasard.
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 31, 2017, 08:36:57 AM
 #16

Et en ce moment le Ledger Nano S on peut l'acheter que sur le site officiel
On le trouve pas ailleurs à un meilleur prix ?
Vous avez pas un tuyau ou un code promo à tout hasard.

Pour ce genre d'appareil il est conseillé de l'acheter directement sur le site du constructeur pour éviter toute modification de l'appareil. Il se pourrait que le revendeur trafique la clé pour avoir accès à tes clés. Il faut donc rester prudent et ne l'acheter que chez un revendeur dont tu sais qu'il est fiable.

Tidjy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile WWW
January 01, 2018, 01:01:58 AM
 #17

Il n'y a pas de codes promos pour le Ledger Nano S ou tout autre HD Wallet vendu par Ledger. Le moins cher que tu trouvera est sur le site officiel de Ledger. D'ailleurs si jamais tu trouves moins cher ailleurs, comme précédemment dit, il est hautement déconseillé de l'acheter autrement que sur le site de Ledger. Si le HD Wallet a déjà été utilisé, tu pourrais te faire voler tes cryptomonnaies. Je suppose que tu ne paierait pas moins cher pour avoir une carte bancaire déjà utilisé par quelqu'un d'autre ? Il faut garder à l'esprit que la cryptomonnaie a autant si ce n'est plus de valeur que de l'argent ayant cours légal comme l'Euro ou le Dollars et donc ne pas faire abstraction de la sécurité.
Kimu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 55
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 09:11:01 AM
 #18

Par contre j'ai entendu dire que le nano S ne pouvait gérer que 4 crypto.
Ils te l ont dit a la maison du bitcoin ?

Il faut s'orienter vers le ledger blue sinon
Mais il me paraît plus compliqué
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 01, 2018, 09:32:44 AM
 #19

Par contre j'ai entendu dire que le nano S ne pouvait gérer que 4 crypto.
Ils te l ont dit a la maison du bitcoin ?

Il faut s'orienter vers le ledger blue sinon
Mais il me paraît plus compliqué

Non le ledger peut stocker toutes tes clés sans problème, tu ne pourra juste pas avoir plus de 5 applications installés en même temps, mais rien ne t'empêche d'en désinstaller une, installer une autre, supprimer celle que tu viens d'installer et réinstaller la première.

Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 01, 2018, 05:35:47 PM
 #20

Vous conseillez d'avoir plusieurs Ledger Nano S pour pas tout mettre sur le même.
Ou alors ça ne sert strictement à rien ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!