Bitcoin Forum
July 02, 2024, 07:14:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Electrum - transaction non confirmée.  (Read 247 times)
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 20, 2017, 02:29:05 PM
 #1

Bonjour à Tous,

J'ai un soucis avec mon portefeuille Electrum qui jusqu'à présent fonctionnait bien. J'ai effectué une transaction hier à 15h19 et elle n'est toujours pas confirmée.

C'est la première fois que cela m'arrive. Les BTC sont toujours sur mon compte et je ne sais pas ce que je dois faire.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce problème. Le support d'Electrum me revoie sur ce site, j'espère que je suis au bon endroit ;-)

Merci par avance.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 20, 2017, 04:07:22 PM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2620160.msg26670958#msg26670958  Roll Eyes
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 20, 2017, 09:30:36 PM
 #3

Merci pour le lien. C'est au total assez obscur pour moi je le crains.

J'ai regardé les préfs d'Electrum, le Replace-By-Fee est enclenché sur "if the fee is low", le Max static fee est de 0,003. Je pense être dans les clous.
Cependant c'est toujours en l'état ... ?

On peut espérer que ça se débloque tout seul ?
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 08:43:45 AM
 #4

En examinant de nouveaux les liens, j'ai vu qu'il fallait cocher "always" pour le R-B-F ce que j'ai fait hier soir mais ce matin pas de changement.

Est-ce qu'il est possible d'annuler cette transaction qui ne se débloque pas ?

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 21, 2017, 01:26:59 PM
 #5

comment tu veux qu'on discute si tu ne donnes pas une adresse de réception Bitcoin ou une identification de la transaction ?
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 04:14:45 PM
 #6

Je suis débutant et je pense que tu l'as compris.
Si je savais comment m'y prendre, je ne poserais pas de question. Je ne sais pas quel document produire ni les conséquences que cela implique ?

Je pensais débarquer sur un forum d'entraide Electrum.

Si tu veux des conseils en ski et en hi-fi je peux t'indiquer des forums par exemple, parce que je m'y connais bien plutôt dans ces domaines. Les BTC par contre c'est une autre paire de manches et c'est le support d'Electrum qui m'envoie ici.

Entre temps ma situation de transaction non confirmée a évolué en "low fee". Je suppose que les frais ne sont pas assez élevé alors que j'ai coché sur les préfs "Use dynamic fees".
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 04:49:09 PM
 #7

Toujours rien au bout de 24h ?
Ca m'intéresse car j'ai moi-même reporté une transaction en trouvant les prix minimum très élevés.

nb : je suis nouveau donc à prendre avec précaution mais de ce que j'ai compris tu peux donner l'adresse publique sans risque (mais surtout pas ta clé privée). Bref l'adresse de réception demandée par Meuh6879 pour vérifier sur le blockchain.
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 05:12:49 PM
 #8

Merci pour les infos.

Disons que ça a bougé en "Low fee" avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Ça ne fait pas bon signe ...

Sinon tu dis qu'on peut reporter une transaction ? Peut-on l'annuler aussi ? En refaire une autre sous d'autres conditions ?
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 06:38:56 PM
 #9

ha non je me suis mal exprimé sans doute. J'ai décidé de faire la transaction plus tard. Je ne l'ai pas lancée.
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 08:19:41 PM
 #10

Plus j'explore le forum sur ce sujet des transactions non confirmées et plus je prends peur. C'est incompréhensible !

Sérieusement il n'existe pas de forum Electrum officiel ?
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 09:15:05 AM
 #11

comment tu veux qu'on discute si tu ne donnes pas une adresse de réception Bitcoin ou une identification de la transaction ?
Bonjour,

Je ne refuse pas de discuter au contraire car je suis toujours sans solution. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'identification de la transaction. Est-ce que c'est suffisant ?

d14447efddb0f9aac1fe41d82b50b8359efb8fcabc41337dc1c03132e3a815a8

Si tu as besoin d'autre chose, indique moi comment faire.

Merci d'avance.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 22, 2017, 10:53:39 AM
 #12

transaction conforme, frais bas mais adéquats (390 sat/B) ... donc retardée mais transaction OK.
ça passera.

https://tradeblock.com/bitcoin/tx/d14447efddb0f9aac1fe41d82b50b8359efb8fcabc41337dc1c03132e3a815a8
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 03:56:55 PM
 #13

Merci pour t'être penché sur mon humble cas. Jamais je n'aurais imaginé tant de complexité pour gérer si peu de BTC !
J'ai un peu de mal à digérer la chose de me trouver avec si peu de perspectives quand ça coince ...

transaction conforme, frais bas mais adéquats (390 sat/B) ... donc retardée mais transaction OK.
ça passera.

https://tradeblock.com/bitcoin/tx/d14447efddb0f9aac1fe41d82b50b8359efb8fcabc41337dc1c03132e3a815a8

OK il ne me reste donc qu'à patienter si je te lis bien. Plusieurs jours plutôt que plusieurs semaines ou l'inverse à ton avis ? C'est déstabilisant tout ça !

Merci encore.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 22, 2017, 05:38:33 PM
 #14

jours.
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 08:28:06 PM
 #15

OK merci, puisses-tu avoir raison.

Bonne soirée.
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 23, 2017, 03:11:15 PM
 #16

Et donc ... tu avais raison bien sûr puisque ce matin ma transaction était passée.

Je dois être comme beaucoup, soulagé que ça ne soit pas perdu même avec 30% de décote plutôt que de se retrouver avec 100% de plus rien du tout.

Quelle aventure ! Et quel énorme effort d'apprentissage ça doit représenter pour maîtriser correctement cette jungle. Respect vraiment !
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 09:14:14 AM
 #17

Coucou,

Apparemment on est dans un cas de figure identique à celui de fin décembre au niveau des délais de transaction. Coinbase indique sur son site que les transferts peuvent prendre 72h et plus avant d'aboutir.
Cela ne concerne pas les achats ni les ventes à ce que j'ai compris.

Ces délais dans les transferts interviennent-ils souvent ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1890
Merit: 813



View Profile WWW
January 07, 2018, 11:14:53 AM
 #18

Bonjour,

Je n'y comprends pas grand-chose mais un message épinglé est un peu inquiétant : 

Critical vulnerablity in Electrum; SHUT DOWN ELECTRUM IMMEDIATELY and upgrade. Other clients are fine. More info en haut (News)

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
fakear
Member
**
Offline Offline

Activity: 78
Merit: 10


View Profile
January 07, 2018, 12:38:15 PM
 #19

Bonjour,

Je n'y comprends pas grand-chose mais un message épinglé est un peu inquiétant : 

Critical vulnerablity in Electrum; SHUT DOWN ELECTRUM IMMEDIATELY and upgrade. Other clients are fine. More info en haut (News)

il peut etre facilement le wallet voila ce que ca veut dire .. c'est de la merde ce truc de toute façon..
FrancisTux (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 07:44:33 PM
 #20

Bonjour,

Je n'y comprends pas grand-chose mais un message épinglé est un peu inquiétant : 

Critical vulnerablity in Electrum; SHUT DOWN ELECTRUM IMMEDIATELY and upgrade. Other clients are fine. More info en haut (News)
Ouais c'est pas rassurant !

Si on désinstalle l'appli et qu'on ré-installe la nouvelle version, je suppose qu'avec ses identifiants, mot de passe plus la phrase secrète, on devrait retrouver son compte. Enfin j'espère ...

Sur le site Electrum il y a lien qui mène directement sur ce forum avec la page d'info de theymos qui a rédigé le message ?

Je vais suivre le conseil indiqué dans le message et attendre quelques jours pour voir comment que ça  évolue.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!