Bitcoin Forum
June 21, 2024, 07:29:34 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: J'ai perdu mes ETH sur EtherDelta  (Read 255 times)
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 20, 2017, 10:25:59 PM
Last edit: December 21, 2017, 01:33:02 AM by Whitewolf379
 #1

Je crois bien que ça va être mort j'ai pas retiré comme un idiot Cry
J'avais 0,12 à retirer c'est pas énorme non plus mais c'est quand même une somme !

Vous pensez que c'est mort du coup ?

Vive la crypto !
cryptoyzzy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 69
Merit: 0


View Profile WWW
December 21, 2017, 07:16:34 AM
 #2

il parait qu'ils se sont fait hacker
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 21, 2017, 12:05:22 PM
 #3

Bah au final j'ai réussi à les récupérer donc c'est bon... Smiley

J'ai suivi certaines étapes et sinon oui ce n'est pas il paraît ça s'est vraiment arrivé Wink

Vive la crypto !
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
December 21, 2017, 05:04:48 PM
Last edit: December 21, 2017, 05:21:27 PM by Arman323
 #4

Salut tu saurais m'expliquer ou donner un lien qui explique comment les récuperer ? Etant donné que j'avais quelques ETH et des tokens sur mon wallet Etherdelta et quelques ETH aussi sur metamask mais pas énormement. Ça serait tout de même intéressant de pouvoir les récuperer pour passer à un autre market.
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 21, 2017, 10:55:55 PM
 #5

https://www.reddit.com/r/ethtrader/comments/7l5yi7/warning_etherdelta_dns_system_has_been/
j'ai trouvé ce tuto qui explique comment récupérer des tokens

@Whitewolf t'as fait ce tuto là? Parce que j'ai paumé un peu d'ether aussi, moins que toi mais si je peux les récupérer ça serait pas mal!
après ça m'étonnerait parce qu'ils ont disparu purement et simplement de mon adresse donc je pense qu'ils ont ma clée privée...
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
December 22, 2017, 04:15:06 PM
 #6

Ah merci pour ton aide mais apparemment ils ont pu remettre à l'ordre leur site d'après ce qu'il est indiqué sur leur compte tweeter: https://twitter.com/etherdelta/status/944174879775055873
Mais je n'ai toujours pas accès donc c'est toujours down.. je sais pas si je vais continuer à leur faire confiance ou bien retirer mes coins et passer à autre chose.
OcconorGTi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 09:45:54 PM
 #7

Bonsoir, j'ai toujours du mal à me connecter sur Etherdelta, lorsque je me rends sur le site via Google Chrome, j'ai ce message:
Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur etherdelta.com.
Effectuez une recherche Google sur etherdelta.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Avez vous des solutions ?
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
December 22, 2017, 10:22:13 PM
 #8

C'est un souci de DNS, j'avais le même souci cet après midi, regarde chez quel FAI tu es et essaye de changer l'adresse DNS via les paramètres de la carte et ça devrait marcher. (Perso je suis chez SFR, si tu y es également je pourrai t'être plus pertinent).
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 24, 2017, 09:51:09 AM
 #9

Bon... mon ether a été envoyé sur une adresse appelé "Fake_Phishing_305" je pense que je l'ai dans l'os...
mais j'ai vu que sur cette adresse ils ont pris 150ethers à un mec donc je relativise!

joyeux noël à tous!! Cheesy
Arman323
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 101


View Profile
December 24, 2017, 09:57:03 AM
 #10

Ah bon courage, je pense qu'ils ont eu pitié de moi car j'avais déposé 0.2 ETH sur Etherdelta et non metamask et du coup j'ai pu les récuperer. C'est toujours chiant de se faire dépouiller que ce soit 0.15 ou 150 mais bon, c'est vrai que la marge est grande lol.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 24, 2017, 12:31:20 PM
 #11

J'ai pas trop suivi l'histoire, il s'est passé quoi ? Je me suis co au site et tout à l'air normal, ma balance en ETH est toujours la même. C'est au moment de retirer ses ETH que ça foire ? Ou tout est redevenu safe ?
YouWillNeverHateAlone
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 11


View Profile
December 24, 2017, 12:46:53 PM
 #12

J'ai pas trop suivi l'histoire, il s'est passé quoi ? Je me suis co au site et tout à l'air normal, ma balance en ETH est toujours la même. C'est au moment de retirer ses ETH que ça foire ? Ou tout est redevenu safe ?
Au moins 308 ETH volé, ils ont réussi à accéder au serveur DNS et mettre une fausse version, du coup ceux qui se connectaient + key private ils l'ont dans l'os. Sur twitter ils disent que tout va bien maintenant, sauf que certains ont perdu beaucoup...
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 24, 2017, 04:14:57 PM
 #13

J'ai pas trop suivi l'histoire, il s'est passé quoi ? Je me suis co au site et tout à l'air normal, ma balance en ETH est toujours la même. C'est au moment de retirer ses ETH que ça foire ? Ou tout est redevenu safe ?
Au moins 308 ETH volé, ils ont réussi à accéder au serveur DNS et mettre une fausse version, du coup ceux qui se connectaient + key private ils l'ont dans l'os. Sur twitter ils disent que tout va bien maintenant, sauf que certains ont perdu beaucoup...

Merci pour ta réponse. Dommage pour eux, visiblement on ne l'a pas encore assez répété, mais il ne faut jamais laisser de grosses sommes sur un exchange. Qui plus est sur ED qui est quand même le plus fragile de tous... Bref, tant mieux si c'est rentré dans l'ordre
unarcher
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
December 24, 2017, 07:23:58 PM
 #14

En fait non Soy Wink

C'est un des plus solides finalement.

Quand les autres Exchanges se font hack ils se font vider des wallets entieres de BTC ou autres coins.

Ici finalement, les sommes volées restent très faibles, car Etherdelta ne STOCKE PAS l'argent des gens. Ils sont stockés sur un smart contract. Ce n'est pas un exchange classique
Et pour y accéder, il faut la clé privée ETH de chaque compte qui interagit directement avec ce smart contract.

Seul le hack DNS permettait de recuperer des clés privées, et du coup une quantité tres faible, seuls ceux qui se sont connectés en réimportant leur clé privée sans tenir compte de l'avertissement qui parlait d'un souci de certificat SSL se sont fait avoir.


Ca n'excuse pas la faiblesse technique qui a permis a un hacker de modifier l'adresse DNS de Etherdelta, mais la construction meme de l'exchange fait qu'il est finalement plus safe que certains autres.
Whitewolf379 (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
December 24, 2017, 11:28:59 PM
 #15

https://www.reddit.com/r/ethtrader/comments/7l5yi7/warning_etherdelta_dns_system_has_been/
j'ai trouvé ce tuto qui explique comment récupérer des tokens

@Whitewolf t'as fait ce tuto là? Parce que j'ai paumé un peu d'ether aussi, moins que toi mais si je peux les récupérer ça serait pas mal!
après ça m'étonnerait parce qu'ils ont disparu purement et simplement de mon adresse donc je pense qu'ils ont ma clée privée...

Désolé du retard de réponse et sinon oui c'est exactement ce lien que j'ai suivi pour les récupérer donc tout d'abord merci de l'avoir partagé à ma place Smiley
Moi j'ai rien perdu alors j'ai eu de la chance mais bon oui si tu les as perdu c'est sûrement trop tard pour suivre ces étapes...

Moi j'ai voulu laisser couler et accepter mon sort mais au final heureusement je l'ai fais à temps

Sinon personne ne sait si EtherDelta est opérationnel ou pas ? oui je suis au courant pour le twitter mais ça ne me suffit pas car moi je me méfie encore mais je veux que ça redevienne comme avant pour vendre mes tokens et sinon si moi mes ETH sont intacts est-ce que ça voudrait dire que mon adresse ETH est safe et que l'on a pas ma clé privée ?

Je sais que je ne me suis pas connecté au site quand il a été hacké donc du coup je ne sais pas, j'avais juste fait une transaction pour déposer un shitcoin mais bien avant le hack, ça voudrait dire que je suis safe ou bien qu'ils peuvent l'avoir mais faire une connerie à tout moment ?

Vive la crypto !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!