|
December 21, 2017, 01:50:09 PM |
|
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je lis et relis tout les topics au sujet du minage, aujourd'hui je suis en pleine réflexion pour le choix des composants de mon premier Rig.
Pour la base, et à la vue des stocks disponible chez les différents fournisseurs auquel j'ai accès, j'ai pour le moment, et ce n'est pas arrêté, prévu ceci :
Mobo: GIGABYTE GA-H110-D3A BTC Edition CPU: INTEL Dual Core Celeron G3930 2.90 GHz Mem: 4GB SSD: 128GB (en ma possession) Alim: 1000W BE QUIET Power Zone Rizer: 4x Kolink OS: Windows 7 (en ma possession)
Et enfin, le nerf de la guerre, les cartes graphiques : 4X MSI GTX 1080Ti ARMOR 11G OC 11264MB
Le tout pour un total d'environ 3500€, en comptant la fabrication du support, certainement en bois.
- Est ce que l'alimentation vous parrait suffisante ? Ne vaut-il pas mieux opter pour 2 alimentation moins puissante et les relier entre elle avec un adaptateur afin de les faire démarrer en meme temps ?
- Cette configuration est-elle evolutive, c'est a dire, est ce que je pourrais ajouter une autre 1080Ti plus tard sans devoir changer d'alim ?
- Sachant que je paye le courant 0.1593 pendant 16h par jour et 0.07965 pendant le temps restant, est ce que je vous semble rentable ? Selon "what to mine", apparament oui... Mais je préfère vos avis !
- Enfin, je prevois de ranger le Rig dans un placard dans l'entrée, est ce que cela va generer beaucoup de bruit ?
D'avance merci à tous pour votre intérêt sur mon sujet ! Et bonnes fetes de fin d'année !
CJ
|