Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:12:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Temps de transaction et prix réel de vente des bitcoins  (Read 148 times)
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
December 21, 2017, 02:23:02 PM
 #1

Bonjour,

Premier message ici après avoir pas mal lu sur le forum.
En attendant que mon compte Bity soit validé (apparemment c'était pas la meilleure periode pour s'inscrire !), j'essaie de comprendre un peu mieux le principe. Et il y a un point qui m'échappe :

On me dit que les temps de validation de vente de bitcoins sont de plus en plus lent. Et que plus on paie, plus on réduit cette attente. Ok... mais si on est pas pressé, qu'on peut attendre 10h ou plus, quel est la valeur du bitcoin que je vais vendre ? Celle du moment où je clique sur vendre, ou celle du moment où la transaction est validée (peut-être 10h plus tard) ?


Et est-ce que cette problématique existe pour toutes les crypto monnaies ?


Merci !

B
1714612377
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612377

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612377
Reply with quote  #2

1714612377
Report to moderator
1714612377
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714612377

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714612377
Reply with quote  #2

1714612377
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 21, 2017, 02:56:26 PM
 #2

Salut à toi, je débute aussi mais je crois pouvoir te répondre. Quand tu vends une crypto, tu la vends au prix indiqué à ce moment précis. Apres il y a les frais de réseau qui sont prélevés au passage de même lorsque tu transfères une crypto d'un site/Wallet vers un autre.   
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
December 21, 2017, 03:19:13 PM
 #3


Merci pour ta réponse. Si c'est ça, alors le temps d'attente n'est pas vraiment un problème (à moins d'avoir un besoin immédiat de l'argent).

J'ai la forte impression que ce mois de décembre a fait exploser la demande et que de toutes façons toutes les plateformes sont surchargées, que ça soit pour se faire valider un compte sur un coinbase/kraken ou autre, ou pour une transaction bitcoin....  n'étant pas pressée, je vais patienter et me renseigner encore.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 21, 2017, 03:24:29 PM
 #4

On me dit que les temps de validation de vente de bitcoins sont de plus en plus lent.
Et que plus on paie, plus on réduit cette attente.
mais si on est pas pressé, qu'on peut attendre 10h ou plus, quel est la valeur du bitcoin que je vais vendre ?
Et est-ce que cette problématique existe pour toutes les crypto monnaies ?

1) Non : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

Code:
Block Generation Time(?): 	
1 block: 13.7 minutes
3 blocks: 41.0 minutes
6 blocks: 1.4 hours




2) Oui : en bas à droite, colonne "Fee" : https://tradeblock.com/bitcoin





3) On sait pas.





4) Oui ... mais les "autres" shitcoins sont inutilisés ... donc sans attente et donc ne "valent" rien actuellement au regard de la masse monétaire M2 : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2060961.new#new
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
December 21, 2017, 03:52:01 PM
 #5

3) On sait pas.

Merci pour les liens !


Donc le "on sait pas"... signifie qu'on ne sait pas à quelle valeur on vend ? Avec une volatilité pareil c'est encore plus chaud que je pensais mais pourquoi pas, le principal c'est de savoir où on va Smiley
Bodipo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 05:07:04 PM
 #6

euh j'ai l'impression que les temps de transferts peuvent être importants quand c'est en peer to peer (transfert d'un wallet à un autre) mais quand on achète ou bien que l'on vend sur une plateforme (bitstamp, coinbase ou autre) le prix est déterminé au moment où l'on clique non ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!