Blockchain et Token prevus pour mars selon Pavel Durov :
https://www.coinspeaker.com/durov-launch-gram-ton-march/"According to the developers, TON will be released to investors in January. The mainnet launch of Gram is set to commence as early as March this year, with its debut in Japan. "
Selon ses développeurs, le token TON sera proposé aux investisseurs en janvier. Le lancement du mainnet de Gram devrait débuter dès le mois de mars de cette année, avec son inauguration au Japon. Récemment, il a été rapporté que le créateur de Telegram
Pavel Durov était susceptible de présenter son
Telegram Open Network (TON) et son jeton associé "
Gram" à l'occasion du Forum économique mondial qui a débuté hier à Davos, Suisse. Toutefois, Durov lui-même n'a fait aucun commentaire à ce sujet.
Finalement, l'équipe derrière le projet TON a fourni quelques détails sur le lancement de la plateforme.
Basé sur des registres distribués protégés par cryptographie, le Telegram Open Network se positionne comme un concurrent
d'Ethereum permettant le lancement et l'exécution de
contrats intelligents et
d'applications décentralisées. En novembre 2018, la plate-forme TON était prête à 70 %. Selon ceux qui sont dans les secrets des dieux, la version d'essai de la plate-forme serait déjà disponible au profit de certains investisseurs, et le lancement officiel de la plate-forme TON pourrait être prévu pour le second semestre de cette année.
Selon les développeurs, Telegram Open Network sera présenté aux investisseurs en janvier. Le lancement du mainnet (réseau principal) de la monnaie numérique Gram devrait avoir lieu dès le mois de mars de cette année. Le jeton pourrait faire ses premiers pas au Japon.
Selon l'organe de presse russophone
The Bell, la réunion des principaux investisseurs du projet aura lieu au cours des quatre prochaines semaines.
TON est actuellement prêt à 90 %.Les promoteurs se déclarent prêts pour un lancement début 2019, mais ils évoquent le fait qu'un léger retard de deux à trois mois est possible, en raison du caractère innovant du projet.
Pavel Durov avait annoncé le lancement de la plateforme TON fin 2017. Il est attendu que TON règle le problème de la scalabilité. Selon Durov, les transactions sur sa plateforme seront traitées beaucoup plus rapidement que sur celles des "concurrents", Bitcoin et Ethereum.
En tant que toute nouvelle plateforme blockchain, TON aura vocation à traiter des millions de transactions par seconde. Pour le développement de la plate-forme, Durov a associé infrastructure centralisée et décentralisée. La décentralisation permettra aux utilisateurs d'éviter les engorgements de trafic. De plus, les utilisateurs de Telegram seront en mesure de stocker non seulement des Gram mais également des devises fiat dans leur portefeuille.
Telegram a l'intention de conserver au moins 52% du total supply de Gram afin de garantir sa monnaie contre les spéculations et de fournir plus de flexibilité.
ndt: mouais.....44 % seront disponibles et 4 % seront mis de côté au profit des employés de Telegram.
En 2018, près de 1,7 milliard de dollars ont été collectés afin de financer le programme Gram et la plateforme TON. Initialement, le lancement de la plateforme était prévu pour l'automne 2019, mais Durov a reporté l'événement. La semaine dernière, le PDG de Telegram a déclaré que
"2019 sera l'année la plus importante de l'histoire de l'entreprise", et il semble qu'il ait raison.
Ndt: plutôt "prévu pour "l'automne 2018", non "?Pour rendre sa nouvelle monnaie populaire, Durov va l'appliquer à
plus de 180 millions d'utilisateurs de Telegram. Grâce à la popularité de l'application de messagerie, Gram pourrait devenir une monnaie influente, de l'avis du PDG de Telegram.
Actuellement, l'équipe à l'origine de TON est plongée dans le droit international afin de se développer dans dix pays. En ce moment, ils travaillent avec le Japon, la Chine et la Grande-Bretagne.
En Russie, où certains politiciens parlent des cryptos qui seraient en mesure de remplacer le dollar américain, le projet TON pourrait gagner en popularité, grâce à l'attitude positive des autorités envers les monnaies numériques. Le Ministère du développement économique a d'ailleurs déclaré qu'il travaillait sur un projet de loi qui permettrait à certaines entreprises russes de tester l'utilisation des cryptos en tant que moyen de paiement dans les règlements d'entreprises à entreprise.
Dans la région de Kaliningrad, ainsi que dans la République fédérale du Tatarstan, cette proposition a déjà reçu le soutien des autorités. Le projet de loi pourrait faire l'objet de discussions dès ce printemps.
Source:
https://www.coinspeaker.com/durov-launch-gram-ton-march/Nota: my 2 cents, ce texte a le ton d'un press release, mais rien ne l'indique dans l'article