Bitcoin Forum
May 03, 2024, 04:20:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Investir cryptos a la boutique du Bitcoin ?  (Read 189 times)
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 23, 2017, 08:49:30 PM
 #1

Hello a tous !

Je fais appel a nouveau a vos connaissances poussé sur les cryptos monnaies, je vais revenir en France début janvier et je me demandais si pour mon cas personnelle il serait judicieux d’allé faire un tour a la boutique de la Maison du Bitcoin a Paris, je m’explique :

Comme je l’avais expliquer lors de ma présentation, pour moi les cryptos monnaies sont une diversification d’investissement, plutot sur le moyen/long terme. Je n’ai absolument pas le temps d’y consacré des heures par jour, donc si je vais voir nos amis a la Maison du Bitcoin et que j’investi directement sur place dans plusieurs cryptos monnaies ( j’ai vu qu’ils en avaient plus de 250, doit bien y avoir du IOTA, RIPPLE etc.. ) est-ce une bonne solution pour moi ?!

Je suis conscient que ce n’est surement pas la meilleure boutique niveau frais etc.., mais comme vous l’aurez compris se que je recherche avant tout c’est de plaçé quelques billets et de laissé le temps au temps, a tord ou a raison le risque en vaut la chandelle !

Par ailleurs j’ai déja le wallet Nano Ledger avec lequel je me rendrais sur plaçe, si j’investi dans d’autre cryptos me faut-il crée des wallets avant d’arrivé la-bas sur place pour investir ou alors ils seront capable de me les sécurisé une fois sur plaçe ?!

Bonne soirée, et merci d’avance.
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714710051
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714710051

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714710051
Reply with quote  #2

1714710051
Report to moderator
1714710051
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714710051

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714710051
Reply with quote  #2

1714710051
Report to moderator
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
December 24, 2017, 12:45:21 PM
 #2

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe à la maison du bitcoin, mais la seule chose que je sais, c'est que c'est de l'escroquerie pure et dure avec des frais démesurés. Il profite du fait que les crypto se sont démocratisées auprès de gens qui n'y connaissent absolument rien et qui souhaitent donc avoir un intermédiaire physique (cf le documentaire qu'il y a eu il n'y a pas lgtps). Mais tu verras qu'auj il est simplissime d'en acheter soi même par internet et ce, avec des frais ridicules. Toutes les infos sont sur le forum Wink
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 24, 2017, 02:45:58 PM
 #3

si tu parles des 9 à 18% de frais, c'est des "frais" tout-à-fait normaux ... pour une place comme la Maison du Bitcoin à Paris.

ça varie suivant les saisons (et les affluences), leur frais.
en 2014, je payais 16% de frais pour un pont Paypal/Virwox.

et devine après ...

donc arrêtez de raler sur les frais de "vente" ... si vous êtes pas acheteur, allez pleurer ailleurs les délais d'attentes !
joletartare
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
December 24, 2017, 03:04:13 PM
 #4

Outre la maison du Bitcoin, connaissez vous d'autres établissements ou l'on peut physiquement se rendre pour faire nos emplettes... notamment en province svp?
Merci d'avance
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 24, 2017, 05:18:24 PM
 #5

Choisis : https://taginfo.openstreetmap.org/search?q=bitcoin
joletartare
Member
**
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 22


View Profile
December 25, 2017, 10:37:45 PM
 #6

Merci Meuh6879 pour le partage, je vais essayer d'exploiter pour trouver un intermédiaire dans ma région.
Irokui
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 02:42:44 AM
 #7

j'y suis allez il n'y a pas longtemps, alors il y a un montant minimum (300€ pour l'ethereum et le bitcoin, 1000€ minimum pour les autres il y a environ 1semaine), tu attendras un moment, une toute petite salle ouverte et les gens attendent leurs tours, ils n'ont pas tellement le temps d'expliquer, donc t'attend pas a en savoir plus la bas, il faut participer aux reunions collectives ou prendre un rendez vous pour en savoir plus.

Grosso modo ils vendent la ledger nano s (aux alentours de 90€) que tu peux activer sur place (il suffit de suivre les directives une par une sur une petite pancarte, ca reste assez simple)

Voila jte fais un petit retour d'experience Wink
goyard67
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 176
Merit: 102



View Profile
December 26, 2017, 06:40:07 AM
 #8

j'y suis allez il n'y a pas longtemps, alors il y a un montant minimum (300€ pour l'ethereum et le bitcoin, 1000€ minimum pour les autres il y a environ 1semaine), tu attendras un moment, une toute petite salle ouverte et les gens attendent leurs tours, ils n'ont pas tellement le temps d'expliquer, donc t'attend pas a en savoir plus la bas, il faut participer aux reunions collectives ou prendre un rendez vous pour en savoir plus.

Grosso modo ils vendent la ledger nano s (aux alentours de 90€) que tu peux activer sur place (il suffit de suivre les directives une par une sur une petite pancarte, ca reste assez simple)

Voila jte fais un petit retour d'experience Wink

En faite ils font en sorte de faire le plus de gain possible et rien d'autres..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 26, 2017, 12:27:11 PM
 #9

 Roll Eyes

le loyer, c'est gratuit ?
le chauffage, c'est gratuit ?
leurs salaires, c'est gratuit ?
les intervenants des réunions (frais de déplacement), c'est gratuit ?

tu vis dans un monde bisounours si tu pense que la Maison du Bitcoin n'est pas un commerce comme il se doit de se pérenniser en France (avec ..% de taxes par-dessus et des législations financières qu'un chimpanzé a dessiné avec sa merde).
munegu84 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 11:08:21 PM
 #10

Je vous remercie tous d’avoir pris le temps de me répondre !

Alors effectivement j’ai un rdv mi-janvier avec un conseiller, je sais déja la somme que je veux y investir, concernant la nano ledger je la posséde déja, et il m’ont dit de la prendre et qu’il y avait un ordi sur place. Donc je verrais bien mais pour mon cas personnelle sa n’a pas l’air d’être si mauvais que sa.
Lucianobtc
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10


View Profile
December 28, 2017, 09:20:29 AM
 #11

oui le domaine de  crypto-coins est un d’investissement, plutot sur le moyen long terme par ce que il ya des moments tu gang et tu perdu donc tu peut pas juger ton investissent a court terme

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
December 28, 2017, 09:24:34 AM
 #12

Roll Eyes

le loyer, c'est gratuit ?
le chauffage, c'est gratuit ?
leurs salaires, c'est gratuit ?
les intervenants des réunions (frais de déplacement), c'est gratuit ?

tu vis dans un monde bisounours si tu pense que la Maison du Bitcoin n'est pas un commerce comme il se doit de se pérenniser en France (avec ..% de taxes par-dessus et des législations financières qu'un chimpanzé a dessiné avec sa merde).

je suis assez d'accord, ça à la mérite d'exister ce genre d’initiative et avoir des locaux à paris ça a forcément un coût 

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 28, 2017, 12:01:02 PM
 #13

concernant la nano ledger je la posséde déja, et il m’ont dit de la prendre et qu’il y avait un ordi sur place.

 Roll Eyes je vois que personne n'a la moindre idée de ce que représente le fait de s'occuper de sa sécurité informatique aujourd'hui ... surtout depuis qu'on parle de monnaie internet.
empereur-x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
December 31, 2017, 01:44:23 PM
 #14

Oui tout ça à un coup ! Employées, infrastructure, frais divers.... Je ne dirai à personne d'acheter de cette manière vue les coups que cela engendre mais c'est une très bonne chose qu'ils existent, ça fait parler du Bitcoin tant mieux !
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 01:31:45 PM
 #15

Je n'ai aucune idée de comment ça se passe à la maison du bitcoin, mais la seule chose que je sais, c'est que c'est de l'escroquerie pure et dure avec des frais démesurés. Il profite du fait que les crypto se sont démocratisées auprès de gens qui n'y connaissent absolument rien et qui souhaitent donc avoir un intermédiaire physique (cf le documentaire qu'il y a eu il n'y a pas lgtps). Mais tu verras qu'auj il est simplissime d'en acheter soi même par internet et ce, avec des frais ridicules. Toutes les infos sont sur le forum Wink

Parler d'escroquerie pure et dure c'est un peu dure quand meme. Car a ce jour la cryptomonnaie n'est pas assez vulgarisé et facile d’accès. Donc cela donne un accès a tout a chacun de manière  simplifié et forcement cela a un coût .
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2018, 12:17:33 PM
 #16

facturer un service n'est pas de l'escroquerie.
si le service a ce prix ... c'est qu'il y a des acheteurs.

ça te derange qu'une ferrari soit à 1 millions avec 1 an d'attente ?
moi pas, je suis pas acheteur.
pourtant, pour toi, c'est donc une escroquerie, une ferrari.

Pour d'autre, c'est un investissement pour blanchir son pognon ... comme l'art.
Phoenix5711
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 03:24:07 PM
 #17

De ce que j ai vu leurs frais sont élevés mais pas très loin de Coinbase non?
Surtout en pensant qu il y a énormément de frais et de charge pour une boutique!!!

Enfin je débute donc je ne suis sûr de rien
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!