Bitcoin Forum
May 22, 2024, 12:20:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: EUR sur Coinbase, safe?  (Read 215 times)
Amande2222 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 09:29:33 PM
 #1

Bonjour,

Je viens de créer un compte Coinbase. Je m'apprête à virer une somme en EUR. Je compte utiliser des wallet papers pour sécuriser mes altcoins mais je n'ai pas accès à une imprimante avant quelques jours.

1/ Pour ne pas perdre de temps puis-je déjà transférer la somme en EUR sur Coinbase ou dois-je attendre d'avoir crée mes portefeuilles papier?

2/ Et aussi: je souhaite acquérir d'autres altcoins non disponibles sur Coinbase. Je vais donc les acheter sur Kraken.
Puis-je transférer des bitcoins de Coinbase vers kraken puis les changer en neo, dash ou autre? Et surtout est-ce que cela vaut le coup (frais etc)?
Ou bien est-ce moins cher de transférer des EUR sur Kraken directement?

Un grand merci pour vos lumières! Smiley
Sombrage
Member
**
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 10


View Profile
December 26, 2017, 11:21:54 PM
 #2

Si tu vises les altcoins, vas directement sur kraken en effet, coinbase se touche énormément sur les frais.
Amande2222 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 27, 2017, 10:39:41 AM
 #3

Ok j'irai sur kraken directement.

Pour le virement d'EUR sur Coinbase, pas besoin d'avoir déjà le paper wallet? Il ne sert qu'à sécuriser mes bitcoins lorsque je changerai mes EUR en bitcoins, non?
Agremlins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 307
Merit: 100


View Profile
December 27, 2017, 11:03:18 AM
 #4

comme toutes les plateformes, tant qu'elles ne se font pas hacker, ca va.
Perso, j'ai environ 250€ de FIAT sur coinbase/gdax depuis quelques mois que je n'ai pas touché. Ils sont toujours là Smiley

▐▐   ▬▬▬▬▬   DeepOnion   ▬▬▬▬▬   ▌▌
████
    OWN ONION    TOR INTEGRATED    ████
▬▬▬▬  (✔) DeepVault Blockchain Notary   •  DeepSend Privacy Tech  •  deeponion.org   ▬▬▬▬
vith
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 27, 2017, 12:41:28 PM
 #5

Salut ! J'ai cru comprendre également que tu peux transférer tes coins de Coinbase vers GDax et qu'au niveau frais ils sont moins conséquents pour les transferts, donc plutôt passer par là si tu dois envoyer de coinbase vers d'autres plateformes, tu fais coinbase -> gdax -> autre plateforme. Et si possible ne pas faire trop de transferts btc mais plutôt ltc ou eth car moins de frais. Corrigez-moi si je me trompe...

Pour ta question concernant le paper wallet, tu n'en n'a pas besoin sur coinbase. En gros, tu vas faire tes achats de coins, puis quand tu le voudras, tu feras un withdraw vers un paper-wallet pour les "sécuriser". Par contre, dès lors, ils ne seront plus dispo sur coinbase (ou autre plateforme) mais sur ton cold wallet.

Attention à un point pour les BTC. Si tu envoie par exemple 3 BTC sur un paper wallet, puis que tu veux les récupérer ensuite, il faut impérativement charger TOUT ton portefeuille papier vers un portefeuille desktop ou online. Si tu vire 1 BTC depuis ton wallet paper, selon la méthode utilisée, tu risques de perdre le solde car ton wallet devient inutilisable. Fais quelques recherches à ce propos car ça serait dommage de perdre une partie de tes coins à cause d'une mauvaise compréhension du système.
Amande2222 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
December 28, 2017, 09:09:08 PM
 #6

Salut Vith,

Merci pour toutes ces précieuses infos!

nabil24
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 28, 2017, 10:35:47 PM
 #7

Salut ! J'ai cru comprendre également que tu peux transférer tes coins de Coinbase vers GDax et qu'au niveau frais ils sont moins conséquents pour les transferts, donc plutôt passer par là si tu dois envoyer de coinbase vers d'autres plateformes, tu fais coinbase -> gdax -> autre plateforme. Et si possible ne pas faire trop de transferts btc mais plutôt ltc ou eth car moins de frais. Corrigez-moi si je me trompe...

Pour ta question concernant le paper wallet, tu n'en n'a pas besoin sur coinbase. En gros, tu vas faire tes achats de coins, puis quand tu le voudras, tu feras un withdraw vers un paper-wallet pour les "sécuriser". Par contre, dès lors, ils ne seront plus dispo sur coinbase (ou autre plateforme) mais sur ton cold wallet.

Attention à un point pour les BTC. Si tu envoie par exemple 3 BTC sur un paper wallet, puis que tu veux les récupérer ensuite, il faut impérativement charger TOUT ton portefeuille papier vers un portefeuille desktop ou online. Si tu vire 1 BTC depuis ton wallet paper, selon la méthode utilisée, tu risques de perdre le solde car ton wallet devient inutilisable. Fais quelques recherches à ce propos car ça serait dommage de perdre une partie de tes coins à cause d'une mauvaise compréhension du système.

Je confirme pour les transferts et leur frais Smiley
Rosam
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 257
Merit: 108


View Profile
January 03, 2018, 07:46:46 AM
 #8

Jamais eu de problèmes. Les frais sont élevés (mais il faut regarder aussi le cours établi pour la transaction, des frais bas peuvent cache un cours défavorable) mais l'interface est claire, en français et les serveurs ne larguent généralement pas (arghh Kraken). Après il y a deux types de frais
- les frais d'achats
- les frais d'envois (envoyer les tokens achetés sur Coinbase vers un échange). La effectivement il vaut mieux envoyer du Litecoin ou de l'Eth que du Bitcoin, mais c'est vrai depuis n'importe quelle wallet.
Et envoyer vers GdAX puis vers un autre échange, euh je suis pas convaincu, parce que ça fait deux envois successifs donc deux fois des frais, même si la seconde fois ils sont minimes. Ca se calcule mais j'ai un doute.

c0rnel1us
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 4


View Profile
January 03, 2018, 01:11:51 PM
 #9

En fait, coinbase est idéal pour débuter et pour sa facilité d'utilisation.
certes, les frais sont bien plus élevés qu'ailleurs.

L'autre avantage est sa rapidité, quand tu débutes et que tu dois faire accepter de nouveaux IBAN/RIB à ta banque pour un virement SEPA (en allemagne pour Kraken) le processus peut être extrêmement long. Mais Coinbase s'est débrouillé pour pouvoir faire des payements par carte. Ok c'est cher, mais c'est le prix de la rapidité.

▀   ▀▀   ▀▀▄▄▄▄▄▄     Exchase.io     ▄▄▄▄▄▄▀▀   ▀▀   ▀
All-in-One FinTech Ecosystem
▀   ▀▀   ▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▀▀   ▀▀   ▀
JulvonCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
January 06, 2018, 08:54:22 AM
 #10

En fait, coinbase est idéal pour débuter et pour sa facilité d'utilisation.
certes, les frais sont bien plus élevés qu'ailleurs.

L'autre avantage est sa rapidité, quand tu débutes et que tu dois faire accepter de nouveaux IBAN/RIB à ta banque pour un virement SEPA (en allemagne pour Kraken) le processus peut être extrêmement long. Mais Coinbase s'est débrouillé pour pouvoir faire des payements par carte. Ok c'est cher, mais c'est le prix de la rapidité.

Pour l'instant, c'est également le prix à payer pour avoir un système non saturé   Angry
MaxO_Crypt
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 07:03:56 PM
 #11

Tu peux acheter sur Coinbase c'est très bien.

Ensuite virer les € sur GDAX, 0 frais.

Mettre en BTC, ETH, LTC, les virer sur un autre échange si tu le souhaite pour trader, je ne sais pas s'il y a des frais à ce moment là.

Le paper wallet c'est pas mal, si tu ne compte pas toucher à ta crypto dessus.(faire du holding)

Pour ma part, j'aimerais bien connaître la différence entre maker et taker fees, si qq'un passe par là.


Merci  Smiley
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 07, 2018, 07:08:55 PM
 #12

Tu peux acheter sur Coinbase c'est très bien.

Ensuite virer les € sur GDAX, 0 frais.

Mettre en BTC, ETH, LTC, les virer sur un autre échange si tu le souhaite pour trader, je ne sais pas s'il y a des frais à ce moment là.

Le paper wallet c'est pas mal, si tu ne compte pas toucher à ta crypto dessus.(faire du holding)

Pour ma part, j'aimerais bien connaître la différence entre maker et taker fees, si qq'un passe par là.


Merci  Smiley

Il y a des frais si tu achète au prix de marcher. Et aucun si tu achète en limite.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!