Bitcoin Forum
May 03, 2024, 02:11:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: les impressions d'un vieux qui vient de s'y mettre  (Read 656 times)
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
January 02, 2018, 02:14:05 AM
 #41

Est il mieux d avoir un reseau bête sur lequel ont develloppes des dispositifs intelligents, ou le contraire , un reseau intelligent sur lequel ont develloppes des dispositifs bêtes...

Internet est l exemple numero 1 et comme il a deja ete dit plus haut a son debut c etait tous simplement hors de prix, je me rappel d avoir eu 20h par mois ! Pour genre 30 euro. C etait donc reservé a peu de gens sur cette planete et vue comme pas vraiment utile ... aujourd hui qui n est jamais alle sur le net?

De plus il n y a personne derriere btc (pas de groupes qui ont levé quelques millions pour bosser sur un projet) donc il est normal que le develloppement soit plus lent , et il y a le gout de faire les choses bien, nous n avons pas du forker pour pouvoir recup X millier de bitcoin du a un hack ( le pourquoi de l existence d ETC) et aujourd hui on parle d un autre fork pour pouvoir recup ceux du gele avec parity

Donc ce genre de chose si sa peut rester sur ETH sa me vas

Et si 100% des utilisateurs bitcoin migrent vers une autre crypto demain et en meme temps je ne lui donne pas longtemps avant qu on regrette btc,

Bref laissons encore un peu de temps au protocole Bitcoin,nous sommes devenu trop gourmant de vouloir tous et tous de suite!
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714745511
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714745511

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714745511
Reply with quote  #2

1714745511
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
January 02, 2018, 12:57:07 PM
 #42

Internet est l exemple numero 1 et comme il a deja ete dit plus haut a son debut c etait tous simplement hors de prix, je me rappel d avoir eu 20h par mois ! Pour genre 30 euro. C etait donc reservé a peu de gens sur cette planete et vue comme pas vraiment utile ... aujourd hui qui n est jamais alle sur le net?
Oui, mais il y a quand même quelques différences. Parce que oui, tout ça (Bitcoin et les technologies qui utilisent la blockchain en général) est encore tout jeune, mais je trouve l'analogie un peu hative. En effet, Internet a, pour se développer, nécessité que l'on développe des infrastructures coûteuses (Edit : d'ailleurs ça continue avec la fibre). Alors certes, il y a eu énormément de boulot sur le plan logiciel, mais l'abonnement (très cher) que tu payais à ton FAI, c'était avant tout pour développer les infrastructures du réseau (m'enfin, je peux me tromper, hein. j'ai connu le 56k de justesse). Dans le cas de Bitcoin, il y a également un gros travail sur l'aspect logiciel, mais encore une fois on ne prend pas en compte son coût (ça semble évident mais quitte à essayer d'être précis...). Or Bitcoin n'a pas besoin d'une grosse infrastructure pour fonctionner : quelques ordinateurs faisant tourner un full node et c'est réglé ! Pour rappel, les mineurs n'ont pas besoin d'être des millions, avec des ASIC extrêmement performants, etc. Ils sont là car plus le réseau est congestionné, plus les frais augmentent, et donc plus ils sont rémunérés. Et ces frais ne changent qu'en fonction du nombre de transactions devant être effectuées et du nombre de transactions que peut accepter le réseau.
C'est pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analogie d'internet. Plus il y a de personnes utilisent Internet, plus il y a de contributeurs, moins ça coûte cher de développer et entretenir le réseau. En revanche, avec Bitcoin, plus il y aura d'utilisateurs, et donc de transactions, pour un nombre de transactions maximal fixe, plus cette congestion sera grande et plus les frais seront élevés.
Certes, on peut compter sur le développement futur de Bitcoin, notamment le lightning network dont on entend pas mal parler en tant que solution "miracle", reste à espérer que ça n'arrive pas trop tard...


Petite parenthèse : (
Est il mieux d avoir un reseau bête sur lequel ont develloppes des dispositifs intelligents, ou le contraire , un reseau intelligent sur lequel ont develloppes des dispositifs bêtes...
Au moins, les dispositifs bêtes permettent d'aider à faire connaître le réseau intelligent.
(mais mis à part ça, je suis d'accord, hein)
)


Et si 100% des utilisateurs bitcoin migrent vers une autre crypto demain et en meme temps je ne lui donne pas longtemps avant qu on regrette btc,
Peux-tu développer un peu ?
J'imagine que tu parles d'un cas dans lequel tout le monde migre vers le même altcoin ?
Des dizaines (voire plus) de cryptomonnaies tentent de trouver une solution au principal problème de Bitcoin. Par exemple, si tout le monde migre vers Bitcoin Cash : On est sur une monnaie identique à Bitcoin, mis à part 2 points : les blocks sont plus gros et il n'y a pas Segwit. Je ne sais pas dans quelles proportions de plus gros blocks aideront à décongestionner le réseau, mais même sans Segwit, ça peut difficilement être pire que Bitcoin. Ce n'est qu'un exemple, comme dit il en existe tellement...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2018, 01:22:40 PM
 #43

Certains confondent I.A. et les réseaux.
Un réseau n'est pas intelligent : il répond à des règles strictes inaltérables.

Si on veut le plier comme un roseau à la contrainte, ils font des "super-nodes" qui font tampon ... et sont vulnérable.

Personne n'a rien inventé pour parer à cela depuis le début d'internet.


Bitcoin est entrain de rêgler se problème par l'apport de couches "dures" qui seront aussi inaltérables que la couche primaire.

Au lieu de devoir allez demander aux super-nodes quand c'est "obligé", les couches permettront aux utilisateurs de choisir leur "réduction des libertés" d'après la couche choisie.

Et cela, on conservant la fiabilité initial primaire de la première couche (sans les inconvénients remarqués dans le passé).

Qui se souvient encore qu'une image pouvait arrivé corrompue dans un email ?
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!