Bitcoin Forum
May 05, 2024, 02:03:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le danemark peut il être une solution?  (Read 198 times)
tomoto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 100


View Profile
March 11, 2018, 11:13:52 AM
 #1

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un certain temps pour laquelle je n'ai pas la réponse, peut être en avez vous une.

J'ai un ami qui a un frère qui vit au Danemark depuis plus de 8 ans.

Si cet ami fait une donation à son frère en bitcoin y a t'il une taxation d'office sur la donation?.

Que son frère transforme ce ou ces bitcoins en euros et lui fait une donation jusqu'à hauteur de 15000 euros le montant maximum autorisé en France mais aussi au Danemark.(le montant serait plus proche de quelques milliers).

Sachant qu'il n'y a pas de taxes au Danemark sur les cryptos du moins pour l'instant.

Est ce légal? (même si pas spécialement moral?).

Et est ce que ca peut fonctionné?

Merci à vous.
1714917803
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714917803

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714917803
Reply with quote  #2

1714917803
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 12, 2018, 09:37:24 AM
 #2

Je ne connais pas les règles fiscales concernant les donations entre frères mais si ce que tu dis est juste, ta martingale fonctionnera sans problème.
La banque françase qui recevra les 15000 euros fera une déclaration à Tracfin qui fera peut-être une déclaration au fisc mais c'est une donation dans les règles, donc aucun problème.

Cependant c'est aussi clairement une fraude. Le mieux est peut-être de simuler sur le site du fisc ce que couterait en impôts les fameux 15000€. Si ça se trouve, la situation familliale de ton ami fera que ça ne sera pas grand chose. Ça serait con de frauder pour si peu.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
March 16, 2018, 08:25:41 AM
 #3

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un certain temps pour laquelle je n'ai pas la réponse, peut être en avez vous une.

J'ai un ami qui a un frère qui vit au Danemark depuis plus de 8 ans.

Si cet ami fait une donation à son frère en bitcoin y a t'il une taxation d'office sur la donation?.

Que son frère transforme ce ou ces bitcoins en euros et lui fait une donation jusqu'à hauteur de 15000 euros le montant maximum autorisé en France mais aussi au Danemark.(le montant serait plus proche de quelques milliers).

Sachant qu'il n'y a pas de taxes au Danemark sur les cryptos du moins pour l'instant.

Est ce légal? (même si pas spécialement moral?).

Et est ce que ca peut fonctionné?

Merci à vous.

A titre informatif, tout argent qui rentre dans un compte d'un resident français devrait être declarer. Mamie t'offre un billet de 100 a noel, tu dois en théorie le declarer.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
tomoto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 100


View Profile
March 18, 2018, 09:26:56 AM
 #4

Merci pour vos reponses. Reste la question de est ce que donner un bitcoin est soumis a taxe? Il me semblait que la taxe intervenait lors du changement en monnaie reelle. Mais je suis peu etre en tord. Et dans ce cas la si mon ami fait un trade perdant un doge contre un bitcoin? Ca reste complique. Cest reellement le flou actuellement avec notre gouvernement quand on veut savoir combien on doit payer ou comment declarer.
Mahabarata
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 19, 2018, 08:47:28 AM
 #5

est ce que donner un bitcoin est soumis a taxe?
Oui. Les "unités de compte virtuelles" rentrent dans le cadre des donations. C'est le miracle de Saint-Fisc : son ubiquité. Quoi que nous fassions, notre saint patron veille sur nous !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!