Bitcoin Forum
May 08, 2024, 02:00:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Traduction : qualité du texte initial en question  (Read 140 times)
Mister k (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
December 28, 2017, 01:45:29 PM
 #1

Bonjour,

Je traduis une brochure de l'anglais au français, mais le texte en anglais me laisse parfois perplexe. J'ai l'impression que ça a été traduit d'une autre langue (peut-être le russe, langue de l'initiateur du projet ?) en anglais, et que la traduction n'est pas de bonne qualité (pas non plus une trad google, mais par exemple des phrases juxtaposées sans liens logiques, parfois sans verbes, ou phrases qui ont un sens mais qui, dans le contexte précis de la brochure, donnent l'impression que les mots ont été mélangés...).

Je n'ai pas la science infuse, et l'anglais n'est pas ma langue maternelle, mais je le maîtrise quand même pas trop mal (littéraire comme commercial). Là c'est la première traduction que j'effectue dans ce milieu, et je ne sais pas trop comment faire : je traduis ce qui me semble logique à moi, ou je traduis "mot à mot" (pas réellement, mais en suivant l'ordre donné par le texte en anglais) ?

Si vous avez des conseils, je prends !

Merci d'avance.

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
1715133601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715133601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715133601
Reply with quote  #2

1715133601
Report to moderator
1715133601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715133601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715133601
Reply with quote  #2

1715133601
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715133601
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715133601

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715133601
Reply with quote  #2

1715133601
Report to moderator
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 30, 2017, 01:03:37 PM
 #2

L'anglais ça se traduit jamais mot à mot, fait des phrases qui te semblent logique au début et après ajuste en relisant et en prenant du recul.
Hésites pas à faire relire aussi par quelqu'un ça aide d'avoir un autre point de vue! Wink

Bon courage!
Mister k (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
December 30, 2017, 03:59:18 PM
 #3

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait (écrire quelque chose de construit et logique et relire), finalement c'est pas trop mal. Mais ce genre de brochure fait mal à mon petit coeur d'ancien communicant !

Plus qu'à peaufiner deux ou trois trucs à tête reposée et ce sera bon...

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
Selenites
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
December 30, 2017, 09:49:32 PM
 #4

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait (écrire quelque chose de construit et logique et relire), finalement c'est pas trop mal. Mais ce genre de brochure fait mal à mon petit coeur d'ancien communicant !

Plus qu'à peaufiner deux ou trois trucs à tête reposée et ce sera bon...

si les mecs écrivent n'importe quoi c'est leur problème pas le tien! Cheesy
j'espère que t'es payé pour ça en tout cas!
Mister k (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
December 31, 2017, 07:55:12 AM
 #5

Si ce n'est pas un scam, oui (j'ai fait quelques vérifications et ça me semble un projet sérieux, mais comme je ne m'intéresse que depuis peu aux crypto et à leur environnement, je me trompe peut-être. J'essaie, et si je me fais avoir, au pire j'aurais perdu un peu de temps, et j'aurais appris une leçon  Wink )

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 02, 2018, 03:00:57 PM
 #6

si c'est un projet serieux ca va alors  Grin

Bienvenue dans le monde de la crypto

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
ArrowBin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
February 16, 2018, 06:54:55 PM
 #7

Vous pensez que si les traductions sont vraiment mauvaises, les récompenses peuvent être annulées ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!