Bitcoin Forum
July 12, 2024, 07:27:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Coinbase <> Gatehub, quelle démarche ?  (Read 137 times)
CaptainDash (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 31, 2017, 09:34:19 PM
 #1

Bonsoir,

Je débute, un peu tardivement, dans ce monde de la crypto-monnaie.
J'ai voulu investir, non dans le Bitcoin qui ne m'intéresse pas, mais dans les Altcoins et en particulier dans le Ripple.

Ainsi, je me retrouve avec une certaine somme en euros de Bitcoin acheté sur Coinbase que j'ai échangé contre des Ripple sur Gatehub, sauf que j'ai dû merdé à un moment puisque je n'ai rien reçu sur cette dernière plateforme, je crains que la somme ne soit perdu mais je tiens quand même à m'en assurer auprès d'initiés et éventuellement être guidé vers les bonnes démarches.

Voici la démarche en détail :

- Achat de Bitcoin sur Coinbase pour X euros.
- Somme bien créditée sur mon compte.
- Création d'un compte Gatehub
- Update du profil + document d'identité
- Connexion aux différents Gateway (sans réellement savoir ce que c'est) => https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514755483-wgateway.png

Dès lors, j'ai directement lancé la transaction sans attendre les validations de profils, ni celles des gateway de la façon suivante :

PARTIE GATEHUB
- Deposit/Receive (https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514755651-step1.png)
- Onglet BTC et copie de l'adresse (https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514755654-step2.png)

PARTIE COINBASE
- Onglet Achat/Vente
- Envoyer (Portefeuille en BTC)
- Copie l'adresse C/C précedemment
- Montant en euros et validation

Et depuis, j'attends ... Smiley

Je ne sais pas si j'aurais du attendre les validations de profil, si j'ai fait une mauvaise manip ou autre mais à vouloir aller trop vite, je me suis un peu jeté dedans sans trop réfléchir. Je ne suis donc pas contre quelques conseils/remarques ou correction de votre part sur les démarches pour échanger des BTC contre des XRP.

Bonne soirée et bonne fin d'année à tous.
Gaetano
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
December 31, 2017, 11:39:36 PM
 #2

bonsoir,

Un conseil (de base) quand tu crées un nouveau compte, peut importe ou wallet, exchange, ...

1) tu te déconnecte et te reconnecte pour voire que tes mots de passe fonctionnent bien
2) tu envoies un "petit" montant sur la nouvelle adresse histoire de voir que tu reçois correctement les choses
3) tu rapatries ce petit montant sur une adresse que tu maitrises pour être sur que tu puisse sortir tes crypto de la nouvelles adresses
(pour envoyer de petit montant évite les BTC il y a trop de frais)


Sinon ta 3ème image, t'as pas besoin de masquer ton adresse publique,
avec ca on peut au pire qqn versera de l'argent sur ton compte Wink
ce que tu peux faire c'est copier l'adresse que tu as masquée et la coller dans: https://blockchain.info/fr

tu auras des infos sur toutes les transaction concernant ton adresse.


PS, coinbase demande une validation si tu veux sortir de la monnaie, es tu sur d'avoir bien rempli cette validation?
vith
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
January 01, 2018, 10:00:49 PM
 #3

Est-ce que tu pourrais donner l'identifiant de la transaction effectuée sur coinbase pour l'envoi de tes BTC ? C'est à partir de cette info qu'il serait déjà possible de voir si la transaction a bien été effectuée. Sur coinbase, dans la liste des transactions, tu cliques sur la transaction dont tu parles et tu dois y trouver un lien "consulter la transaction", ainsi que le nombre de confirmations.

ça te permet déjà de savoir si la transaction est passée.

Ensuite, concernant gatehub, ça fait déjà 2 fois qu'ils me font le coup suivant: je vire des ethers dessus, la transaction est bien passée depuis la source (coinbase par exemple) et confirmée, mais rien chez gatehub après plus de 24h. J'ai du à chaque fois leur écrire un mail pour leur demander ou étaient passés mes ethers et là, comme par hasard, je reçois un mail en retour après un certain temps, et mes ethers sont dispo dans leur interface quelques minutes avant le timestamp du mail...

Contrôle déjà la transaction chez coinbase (et leur lien "consulter la transaction" qui te renvoie chez blockcypher). Si la transaction a bien été validée et semble être passée, écrit au service technique chez gatehub histoire de voir si ils ne te font pas juste poireauter.

En espérant que ça rentre dans l'ordre ;-)
CaptainDash (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 13, 2018, 04:27:23 PM
 #4

Bonjour / bonsoir !

Désolé pour le temps de réponse mais les nouvelles sont bonnes, j'ai bien reçu mes bitcoins hier en bidouillant un peu sur mon compte, entre les confirmations de profils & co.

@Gaetano :
Aucun problème pour les accès à mes comptes, je l'ai fait en amont. C'est bon à savoir pour les frais en bitcoin, je l'ai fait par défaut mais ça revient assez cher en effet (15€ sur coinbase, un certain montant en bitcoin j'imagine fluctuant à la hausse au moment où je l'ai fait probablement) et c'est ce qui m'a incité à y aller directement sans faire d'essai préalable.

Je m'en doutais pour l'adresse publique mais dans le doute, je l'ai fait naturellement, la transaction apparaît bel et bien quand j'entre cette adresse sur Block Chain, datée au moment où je l'ai effectué, non hier comme sur Gatehub, jour de réception.

@vith :
Yes, j'y avais jeté un oeil, quelques dizaines ou centaines de confirmation à l'époque, plus de 2k aujourd'hui (https://live.blockcypher.com/btc/tx/1d0a3f95e5c7dc892b7dacf29689f757f0ae6289f2f95b4c30742ca6e4760f7c/).

Quoi qu'il en soit, j'ai bien reçu la somme versée !


J'en profite pour une question, quelqu'un est-il suffisamment à l'aise avec GateHub pour m'en expliquer en quelques mots le fonctionnement ? Je sais toujours pas ce qu'est un Gateway, j'arrive à en activer certains, d'autres non, je bidouille un peu le site mais avec beaucoup de maladresse.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!