Bitcoin Forum
April 28, 2024, 05:40:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Et miner sur des monnaies peu connues?  (Read 309 times)
deedjou (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 3


View Profile
January 01, 2018, 09:40:00 PM
 #1

Je passe par là et j'en profite pour poser une question basique.
Si la difficulté aujourd'hui sur les grosses monnaies ne permet pas un ROI suffisant je voulais savoir si on pouvait spéculer sur des monnaies peu connues, donc peu minée à priori (non?) , si j'ai bien compris le concept.
Même si elles valent peu pour le moment le cours peu augmenter (le minage aussi avec la difficulté).
Mais est ce qu'on trouve dans ce cas les softs pour le faire ou si on doit les adapter. Par exemple des coins basées sur l'ETH. Ou bien ils sont fournis en général par le site de la monnaie. Et il faut s'identifier comme noeud de calcul?
1714282821
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714282821

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714282821
Reply with quote  #2

1714282821
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714282821
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714282821

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714282821
Reply with quote  #2

1714282821
Report to moderator
1714282821
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714282821

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714282821
Reply with quote  #2

1714282821
Report to moderator
1714282821
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714282821

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714282821
Reply with quote  #2

1714282821
Report to moderator
tharkham
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 01:34:04 PM
 #2

Bonjour, étant nouveau dans le milieu des cryptos monnaies, j'aimerai savoir quelles types de monnaies il serait intéressant de miner pour éviter d'en acheter, de les trader car c'est très aléatoire.
Merci
mandelbroT2017
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 02, 2018, 06:48:55 PM
 #3

Bonjour à tous,
ci dessous un mien pour vous guider:

https://www.crypto-coinz.net/crypto-calculator/
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
January 03, 2018, 12:03:12 PM
 #4

Le lien que t'as donné mandelbroT2017, permettre de te faire une idee.

Le fait de miner une monnaie non connue, est une bonne idée, car comme tu l'as dit la diff est basse, mais c'est la roulette russe, du jour au lendemain ton coin peut se retrouver aux oubliettes.
Tout comme ça peut être le jackpot.
tharkham
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 05:21:30 PM
 #5

merci pour vos réponses et le lien.  J'aimerai bien débuter par ca: le minage, reste à trouver la bonne crypto.   Et est ce possible d'en crypter plusieurs à la fois?
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
January 04, 2018, 05:29:57 PM
 #6

merci pour vos réponses et le lien.  J'aimerai bien débuter par ca: le minage, reste à trouver la bonne crypto.   Et est ce possible d'en crypter plusieurs à la fois?

Avant de miner cherche bien les infos ici et sur l'autre partie du forum et pose toi les bonnes questions.Sais tu qu'un rig est très bruyant, qu'il dégage de la chaleur ? Ce sont des trucs simples mais auxquelles il faut penser.
Renseigne toi aussi sur la consommations en électricité de ton rig .

Bref fait bien le tour avant de te lancer.Le choix du coin viendra ensuite.

4N93L0
Member
**
Offline Offline

Activity: 61
Merit: 10


View Profile
January 04, 2018, 11:20:56 PM
 #7

Avant de se mettre à miner il faut aussi prendre la peine de se poser la question " pourquoi je veux miner"

Si c'est pour acquérir des compétences techniques, il faut pas hésiter
Si c'est pour soutenir un projet qui vous tien à cœur, idem

Maintenant si c'est "pour se faire des sous" surtout si vous avez dans l'idée, je mine un truc qui vas prendre de la valeur demain

dans la grand majorité des cas, plutôt que d'investir du temps et du matériel, vous aurez intérêt à acheter directement la monnaie.
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
January 04, 2018, 11:32:26 PM
 #8

Ou alors tu mines le coin le plus rentable du moment selon ta carte graphique et tu revends pour t'acheter le coin pas connu que tu veux, ça marche bien aussi mdr
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 05, 2018, 07:58:49 AM
 #9

Ou alors tu mines le coin le plus rentable du moment selon ta carte graphique et tu revends pour t'acheter le coin pas connu que tu veux, ça marche bien aussi mdr

Il y a deux ans peut etre mais maintenant a moins d'avoir un rig de malade tu ne seras pas rentable a mon avis
Cela depend de l'algo surtout

Je ne sais pas si les asics X11 existent ou s'il existe encore des algo résistant

Dis toi que des gens ont des fermes de cartes graphiques ^^

Tu seras plus rentable d'acheter a 1 satoshi  que de miner en payer l'elec en France

Bon courage

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 05, 2018, 08:06:15 AM
 #10

miner est encore rentable aujourd'hui (4 mois pour amortir le matos) et après c'est bénéf

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 09:20:09 AM
 #11

Sinon tu achète un masternode ! reste à savoir sur quel coin :p
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 06, 2018, 02:22:27 PM
 #12

Sinon tu achète un masternode ! reste à savoir sur quel coin :p
je connaissais pas ça, merci

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
bitcoinbox
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 675
Merit: 254


So far so good


View Profile
January 06, 2018, 03:31:25 PM
 #13

miner est encore rentable aujourd'hui (4 mois pour amortir le matos) et après c'est bénéf


Après c'est bénef? wais moins le prix du jus ce qui te ramène a un bénef proche de zéro si pas négatif. A moins d'habiter au soleil et d'avoir une colonie de panneaux solaires sur le toit, c'est a peine rentable.
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 06, 2018, 05:49:00 PM
 #14

Sinon tu achète un masternode ! reste à savoir sur quel coin :p
je connaissais pas ça, merci

Une Masternode c'est cher, contraignant, risqué et faut s'y connaitre

Par ailleurs dire que tu renta ton matos sur 4 mois..j'aimerais voir (a part coup de change)
Sache qd mm que des gens te lises , il dc bien de temperer ces propos

Je redis qu'il est plus rentable d'acheter a 1 satoshi

Apres c'est toi qui vois avec les infos que l'on te donne

Bon courage

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 08, 2018, 10:42:38 AM
 #15

ben non je raconte pas n'importe quoi
en ce moment avec le zcl par exemple c'est jouable

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
tribaljam
Member
**
Offline Offline

Activity: 118
Merit: 10


View Profile WWW
January 08, 2018, 10:55:18 AM
 #16

ben non je raconte pas n'importe quoi
en ce moment avec le zcl par exemple c'est jouable
Il est un peu tard pour le ZCL a part avec un Rig! ZEN et ZCL c'etais les deux dernier mois qu'ils fallais en miner. Je vous conseillerais plutot des monnaies sur l'algo ETH par exemple (PIRL,ELLA,MUSIC,WHALE etc)
Surtout si vous possede une NVIDIA ! https://whattomine.com/coins est un bon site pour se faire un avis sur combien vous aurez de coins par jours etc
Voici l'adresse d'un bon pool que j'utilise https://minerpool.net/

emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 08, 2018, 11:00:50 AM
 #17

oui avec un rig !

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Wism
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
January 08, 2018, 01:20:38 PM
 #18

Avant de se mettre à miner il faut aussi prendre la peine de se poser la question " pourquoi je veux miner"

Si c'est pour acquérir des compétences techniques, il faut pas hésiter
Si c'est pour soutenir un projet qui vous tien à cœur, idem

Maintenant si c'est "pour se faire des sous" surtout si vous avez dans l'idée, je mine un truc qui vas prendre de la valeur demain

dans la grand majorité des cas, plutôt que d'investir du temps et du matériel, vous aurez intérêt à acheter directement la monnaie.

Difficile de mieux résumer la situation. On pourra jute préciser pour les compétences techniques qu'il n'y a pas que les compétences informatiques car le bruit et la conservation du rig en bon état (chaleur, poussières ...) demandent qu'autres compétences/organisations pour être pris en compte
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 09, 2018, 09:07:22 AM
 #19



Difficile de mieux résumer la situation. On pourra jute préciser pour les compétences techniques qu'il n'y a pas que les compétences informatiques car le bruit et la conservation du rig en bon état (chaleur, poussières ...) demandent qu'autres compétences/organisations pour être pris en compte
je confirme pour le bruit  Grin

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
mandelbroT2017
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 01:07:24 PM
 #20

Ou alors tu mines le coin le plus rentable du moment selon ta carte graphique et tu revends pour t'acheter le coin pas connu que tu veux, ça marche bien aussi mdr

C'est exactement ce que je pensais, à chacun sa passion
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!