Bitcoin Forum
May 22, 2024, 06:14:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question paper wallet: les retraits  (Read 173 times)
Proxima Centauri (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile
January 02, 2018, 10:04:27 PM
 #1

Hello, nouveau dans le monde des cryptos, et après avoir évalué les différentes méthodes pour sécuriser mes coins, je me suis décidé pour les paper wallets.

J'ai bien compris comment envoyer des fonds sur un paper wallet une fois la clé publique générée, par contre où je coince un peu c'est comment les extraire, genre 5 ans plus tard...

J'utilise Coinbase et Binance, je dois repasser par là je suppose mais comment?? Ca doit être avec ma clé privée, mais je ne vois pas comment procéder...  Huh

Une autre petite question dans la foulée, si j'ai bien compris je peux effectuer plusieurs dépôts sur ce paper wallet en utilisant la clé publique, ils vont je suppose s'additionner? Mais pour les extraire il faut tout extraire en une fois c'est ça? Comment connaître du coup la somme exacte qu'il y a sur le paper wallet? Tenir un excel?

Désolé si mon post fait double emploi, je suis un peu perdu dans le forum!


Merci!
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 11:03:54 PM
 #2

Bonsoir,

J'y connais très peu de choses et je n'ai pas encore testé mais je te conseille ce post: (la réponse #6 en particulier)
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1164149.new#new
ainsi que la page d'accueil de bitaddress.org, en particulier la fin :

"Pour ajouter des fonds à votre porte-monnaie, indiquez d'envoyer les Bitcoins à votre adresse de réception.

Vérifier le contenu de votre porte-monnaie en consultant blockchain.info ou blockexplorer.com et en y tapant votre adresse de réception Bitcoin.

Pour dépenser vos bitcoins, allez sur blockchain.info et transférez l'ensemble des fonds de votre adresse privée vers le compte de ce site. Vous pouvez, aussi, dépenser vos fonds en téléchargeant un des programmes P2P bitcoin populaires et en y important votre clé privée dans un porte-monnaie P2P. Gardez à l'esprit que quand vous importez votre clé privée dans le programme P2P bitcoin et que vous dépensez vos fonds, votre clé privée sera intégrée avec d'autres clés privées dans le porte-monnaie P2P. Quand vous effectuez une transaction, le changement sera envoyé sur une autre adresse bitcoin privée à l'intérieur du porte-monnaie P2P. Vous DEVEZ, alors, faire une sauvegarde du porte-monnaie P2P et le garder en sécurité car l'ensemble des bitcoins restant y sera stocké. Satoshi a averti qu'il ne faudrait jamais supprimer un porte-monnaie."
Proxima Centauri (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile
January 03, 2018, 08:41:38 AM
 #3

Euh j'avoue que je suis encore un peu plus perdu!

J'ai bien compris le système de clé publique et privée, j'aimerais juste savoir comment faire pour remettre les cryptos dans le game dans 5 ans, par où passer une fois mon morceau de papier en main!  Cheesy
Proxima Centauri (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile
January 03, 2018, 08:43:20 AM
 #4

Tu réponds à ma question hein, en grande partie, mais si qqn avait un tuto point par point hahaha!
Proxima Centauri (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 88
Merit: 1


View Profile
January 03, 2018, 05:44:45 PM
 #5

Je précise que je n'ai pas de bitcoins, mais du xrp, xvg, ada, tron et 2 autres babioles...

Si qqn pouvait m'aider, j'aimerais faire mes paper wallets asap!

Merci
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
January 03, 2018, 07:05:28 PM
 #6

.... j'aimerais juste savoir comment faire pour remettre les cryptos dans le game dans 5 ans, par où passer une fois mon morceau de papier en main!  Cheesy

Les cryptos dans un paper wallet c'est la garantie de les retrouver dans 5 ans. Peut être qu'à ce moment là des plateformes auront disparu, des nouvelles seront plus populaires. Des applications wallet sur smartphone ne fonctionneront plus ou ne seront plus à jour. Pour récupérer les cryptos il suffira alors de choisir l'application et/ou la plateforme la plus adéquate, de scanner la clé privée pour transférer dans un wallet smartphone / PC / En ligne.

Sinon pour le XRP j'ai ça dans ma cave : http://didier.celse.free.fr/ripple/

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!