Bitcoin Forum
May 22, 2024, 12:58:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sécuriser ses gains  (Read 207 times)
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 04, 2018, 01:31:44 PM
 #1

J'aurais besoin de votre aide et conseils.
Vu l'envolée actuelle de toutes les cryptos et la rapidité avec laquelle elles ont progressé.
Comment on peut sécuriser ses gains.
Je veux dire en retransformant ses cryptos en € ou $ mais on peut les mettre où ces € ou $ en attendant de les réinvestir dans d'autres cryptos.
Sans repasser bien sûr par notre compte bancaire en €
Existe-t-il un moyen ou aucun ?
Llortez
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile
January 04, 2018, 01:50:43 PM
 #2

Tu peux toujours les laisser en ligne mais en fiat sur des coinbase, bitstamp, etc... évidemment il y a des frais de transaction. Tu peux toujours aussi tenter les conversions vers des monnaies type USDT qui sont paritaire 1USDT = 1USD, a toi de te faire une opinion sur cette dernière option.

▌▌   Anonymous and Untraceable     ›› ››   DeepOnion  ‹‹ ‹‹     TOR INTEGRATED & SECURED    ▌▌
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     ANN  Whitepaper  FACEBOOK  Twitter  Youtube  Forum     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▌▌   ••  JOIN AIRDROP 🚀  ••  |||   Download DeepOnion   |||   ✅ Verified with DeepVault    ▌▌
Bobyco
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 03:04:24 PM
 #3

Je pense que le mieux serait d'utiliser un paper wallet ou une clé ledger. Faut savoir que le site peut se faire hacker ou si il ferme il ne sont pas obliger de te redonner t'es gain. Après tout dépend de ton avis sur les crypto, si tu pense que leur valeur vas monter mais les sur une ledger comme sa il seront en sécurité, pis sachet que si tu les mais en euro et que la crypto monte en valeur tu ne gagnera rien alors qui si tu les laisse en crypto il monte en valeur.

Petit question, si tu demande a les stocker en euro mais pas sur ton compte bancaire, c'est pour éviter les problèmes avec les impôts ?
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 04, 2018, 03:31:54 PM
 #4

Le problème de laisser ses euros sur un exchange c'est pareil que pour les cryptos on peut se les faire voler.
On peut pas faire un wallet paper pour des euros ?
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 04, 2018, 04:27:54 PM
 #5

Le problème de laisser ses euros sur un exchange c'est pareil que pour les cryptos on peut se les faire voler.
On peut pas faire un wallet paper pour des euros ?

Ca existe déjà et ça s'appelle des billets.  Wink

lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
January 04, 2018, 04:29:17 PM
 #6

J'aurais besoin de votre aide et conseils.
Vu l'envolée actuelle de toutes les cryptos et la rapidité avec laquelle elles ont progressé.
Comment on peut sécuriser ses gains.
Je veux dire en retransformant ses cryptos en € ou $ mais on peut les mettre où ces € ou $ en attendant de les réinvestir dans d'autres cryptos.
Sans repasser bien sûr par notre compte bancaire en €
Existe-t-il un moyen ou aucun ?

Hormis les laisser sur une plateforme ou sur ta banque non. Comme cela a déjà été mentionné il existe bien l'USDT mais ce n'est pas infaillible non plus.

Mikauku
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
January 04, 2018, 06:08:43 PM
 #7

Neo, pourquoi tu veux pas utiliser les systèmes d'échange ci-dessous?
bitbay.net ou hitbtc.com
Les deux systèmes ont l'option d'euro et basé en Europe.
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 04, 2018, 06:34:28 PM
 #8

Parce que par exemple HitBtc il y a des rumeurs comme quoi ils vont mettre la clé sous la porte.

Pourquoi ne pas rapatrier sur ma banque.
Exemple : je gagne 10.000 € avec les cryptos
Je mets tout sur mon compte en € donc je dois déclarer 10.000 € de gains aux impôts.
Mais je veux racheter des cryptos et là bim je perds 15.000 €.
Bilan j'aurais payé des impôts alors qu'au bilan j'aurais fait une perte de 5000 €
Tandis qu'à la limite si çà revient pas sur mon compte tant que je n'ai pas terminé avec l'achat de cryptos je déclare pas. Je déclare tout au final.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Le but n'est pas de ne pas déclarer mais de déclarer une fois l'argent en € et qui ne repartira pas en cryptos.
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
January 04, 2018, 06:46:18 PM
 #9

Bha dans ton exemple tu parles de renter de l'argent sur ton compte. Donc tu va passer par la case imposition.
Mais tu va payer les impôts qu'une fois dans l'année Wink

Donc pour exemple je prends une année complète de janvier à janvier (mais c'est pas la que tu payes les impots).

Si tu fais 10k en novembre et que tu réinvesti en décembre mais que tu ne revends pas pour cloturé l'année. Donc tu auras fait du bénef sur l'année Wink

Si tu fais 10k en juillet et que tu les réinvesti en septembre et que vers mi décembre tu rapatrie et qu'il y a de la perte ça doit ce déduire des gains de juillet.

Mais voilà va l'expliqué au Impots Smiley
car en bourse tu a une déclaration de ton broker normalement. J'avais remplis des chiffres négatif une année. ( 200€ donc ça a pas impacté mais impôt)


MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 03:05:02 PM
 #10

Le problème de laisser ses euros sur un exchange c'est pareil que pour les cryptos on peut se les faire voler.
On peut pas faire un wallet paper pour des euros ?
Je suis le post depuis le début sans répondre car suis un newbie mais le sujet m'intéresse et comme disait @lorya un wallet paper pour des euros c'est des billets  Grin (je me moque pas tkt, je cherchais aussi  Grin)

C'est juste mon simple avis qui représente que moi, mais blanchir des euros/dollars pour les hackers c'est beaucoup plus dur que de voler et dissimuler des cryptos.
Après tu rentres dans le vrai système bancaire si les hackers transfèrent des euros/dollars vers des banques et même si les banques sont dans le coup il restera des traces exploitables du réseau.

Au pire pour être discret, il faudrait que les hackers convertissent les euros/dollars en cryptos avant de les voler, là l'Exchange aurait des alertes supplémentaires, enfin espérons... et les utilisateurs le verraient vite ...

après je me pose pleins de questions sur la sécu crypto :
- combien de temps dure un hack d'exchange ou de mining pool pour avoir le temps de voler des dizaines de millions?
- combien en fees les hackers sont t'ils généreux  Grin

Si tu veux HOLD garde tes BTC et converti les dans 1 an en euro, tu verras t'auras plus d'euros qu'aujourd'hui Grin


Après pour une somme de 10K€ à convertir en euros, j’achèterais 3 antminers ou équivalent, tu arriveras toujours à les revendre en neuf n'importe ou, tant que le prix collera avec la réalité du mec qui achète et pour lui c'est un investissement ! tu payes en BTC, tu payes les frais de douanes comme un bon citoyen, tu as une facture Grin et tu évites de déclarer 10k€ en plus, bien sur faut vendre intelligemment  Cheesy


Have FUN
Matrix Neo (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
January 05, 2018, 06:09:17 PM
 #11

Bref il n'existe aucune solution pour vraiment sécuriser ses gains si ce n'est rapatrier les euros sur son compte bancaire.
Mais bon d'abord faut commencer à faire des gains. Après on verra comment les sécuriser, d'ici là peut-être que quelqu'un aura trouver la solution miracle.

Car d'après ce que j'ai lu l'USDT on est sûr de rien c'est assez opaque et on peut se retrouver aussi avec rien du tout au final.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!