Bitcoin Forum
May 14, 2024, 10:28:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question two-factor authentication (2FA)  (Read 174 times)
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 04, 2018, 09:56:11 PM
 #1

Bonjour,

Savez-vous comment on accède à un compte sur une plateforme lorsqu'on a activé two-factor authentication (2FA) et qu'on a perdu son téléphone portable ou on a stocké le logiciel authenticator ? Bon c'est pas mon cas mais on sais jamais si cela m'arrive un jour...

Est-ce qu'on doit envoyer sa cle recovery au support de la plateforme mais normalement il est pas conseillé de le faire ?

Il y a t-il une façon d'installer un back up du logiciel authenticator sur un deuxième téléphone portable, bon je sais que l'une des solutions si on on a iphone par exemple c'est de faire une sauvegarde du systeme et les applications et le restaurer ensuite sur un autre téléphone portable ?

Sinon j'ai mon logiciel sur un iphone 4S est-ce que je peux transférer une copie de l'application sur un deuxième téléphone portable SE

Est-ce que cette mésaventure vous est déja arrivé ? De plus je sais qu'on peux supprimer des comptes dans le logiciel authenticator qui correspond à chaque plateforme par mégarde sans perdre son portable et donc on revient au même problème que si on l'avait perdu.

Enfin dernière question je me suis inscrit sur le site https://oss.io par contre j'ai voulu activer two-factor authentication (2FA) il ne me propose pas de cle recovery c'est un peu bizzare non ?

Merci pour vos réponses

prodjey

The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715682499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715682499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715682499
Reply with quote  #2

1715682499
Report to moderator
1715682499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715682499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715682499
Reply with quote  #2

1715682499
Report to moderator
1715682499
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715682499

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715682499
Reply with quote  #2

1715682499
Report to moderator
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
January 04, 2018, 10:08:05 PM
 #2

Ça ne m'est pas arrivé non plus, mais j'imagine qu'il faut entrer la clé donnée dans un google auth. fraichement installé sur un nouveau téléphone.
Donc il faut bien sauvegarder ses clés.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 04, 2018, 10:20:37 PM
 #3

Comment rentres tu la cle prive sur un google auth stp ?

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
January 04, 2018, 10:21:50 PM
 #4

le petit rond rouge avec un + en bas.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
shikakams
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
January 04, 2018, 10:34:16 PM
 #5

Comment récupérer cette clé sur binance ?
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
January 04, 2018, 10:36:25 PM
 #6

je sais pas, moi je l'ai eu quand j'ai mis en place 2FA

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 04, 2018, 10:45:40 PM
 #7

shikakams=> Oui effectivement quand tu actives  two-factor authentication (2FA) il te propose la clé recovery qu'il faut noter. Par contre si tu l'as pas noté il faut que tu désactives two-factor authentication (2FA) pendant que tu accèdes encore au logiciel sur ton portable, après il faut supprimer le compte lié à la plateforme dans ton logiciel car quand tu va réactiver two-factor authentication (2FA) il va créer un nouveau compte sur ton logiciel lorsque tu va rescanner avec le QR et tu risques de t’emmêler les pinceaux après si tu gardes les deux comptes

prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 04, 2018, 10:53:18 PM
 #8

elma=> moi j'ai pas cela sur mon logiciel j'ai juste en haut un bandeau avec un plus ou je peux cliquer et il me propose 2 options scanner le code barre (QR) et une saisie manuelle ou il me demande de remplir 2 champs :

Compte

utilisateur@example.com

Cle

abcd efgh .....

Donc pour le deuxième champ j'imagine qui faut rentrer la cle privé par contre le 1 er champ ? je ne sais pas quel information ?

Toi tu vois quoi avec le petit rond rouge avec un + en bas. ?

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
January 04, 2018, 11:09:07 PM
 #9

je vois la même chose, le nom du compte c'est le site concerné : binance.com (ton mail)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
January 05, 2018, 06:38:28 AM
 #10

Personnellement pour mes 2FA et j'en ai quelques uns je fais systématiquement une copie d'écran que je sauvegarde sur deux cartes mémoires et quand je change de téléphone comme encore il n'y a pas longtemps je n'ai plus qu'à re scaner mon 2FA.


Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 05, 2018, 08:07:22 AM
 #11

Si tu n'as pas la clé recover c'est perdu en pratique....et heuresement sinon ca sert a rien

Quelques exchange peuvent te debloquer le F2a avec justification que c'est bien ton compte (dates d'inscriptions, dates de plusieurs transacs, balances de plusieurs crypto...)

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 05, 2018, 02:46:25 PM
 #12

Testeur1450=je pense qu'il est pas trop tard quand tu as encore ton logiciel car en désactivant et en réactivant tu obtiens une nouvelle clé j'ai fait le test c'est ok  Grin

shikakams = as=tu fait le test ?

prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 05, 2018, 05:15:03 PM
 #13

atchoum6760= j'ai pas compris ta procédure car comment tu fais pour rescanner to QR code avec ton nouveau telephone portable car si tu accedes à ton compte avec ton autre portable si le 2FA est activé le QR code n'est plus visible ?

Désolé je ne vois pas en pratique ce que tu fais après avoir réinstallé authenticator sur ton nouveau téléphone  Shocked

Tu peux me détailler un peu plus stp ?

Merci

prodjey

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
January 05, 2018, 05:33:42 PM
 #14

atchoum6760= j'ai pas compris ta procédure car comment tu fais pour rescanner to QR code avec ton nouveau telephone portable car si tu accedes à ton compte avec ton autre portable si le 2FA est activé le QR code n'est plus visible ?

Désolé je ne vois pas en pratique ce que tu fais après avoir réinstallé authenticator sur ton nouveau téléphone  Shocked

Tu peux me détailler un peu plus stp ?

Merci

prodjey

Je me suis peut être mal exprimé la première fois que je m'inscris sur un exchange et que je prend le 2FA je fais une copie d'écran des données du 2FA et ensuite je sauvegarde sur plusieurs support de sorte que lorsque je change de tél je n'ai plus qu'à scanner de nouveau et c'est bon.


Par exemple voila ce que je sauvegarde :


prodjey (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
January 05, 2018, 10:04:50 PM
Last edit: January 06, 2018, 01:37:03 PM by prodjey
 #15

atchoum6760=>oui effectivement je n'y avais pas pensé pourtant moi aussi je fais des captures d'écran et donc il faut juste rescanner le QR code à partir de la copie d'écran avec son nouveau téléphone portable ça résout effectivement toutes mes interrogations et donc pas besoin de tout rentrer manuellement c'est bien mieux. Du coup je vais le faire test sur mon nouveau portable.

Merci pour vos réponses.

prodjey

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!