Bitcoin Forum
May 22, 2024, 09:00:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Plateforme d'échange - où est l'argent ?  (Read 168 times)
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 05, 2018, 10:11:29 AM
 #1

Bonjour,

Si je veux acheter des altcoins avec mes ETH, en allant sur une plateforme d'échange (disons Binance), il faut apparemment transférer une somme chez Binance depuis mon wallet.

Est-ce que ça veut dire que Binance joue le role de wallet pour cette somme transférée ? Ou est-ce que mon wallet hors ligne (p ex Electrum) reste le garant de mes ETH ?


Et pour rester sur le sujet, Binance & co semblent avoir  stoppé la création de compte récemment pour cause de surcharge. Si j'ai Electrum et que je veux acheter des Siacoin par exemple, est-ce qu'utiliser Shapeshift pourrait faire l'affaire ?


Merci.

B

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
January 05, 2018, 10:25:26 AM
 #2

Est-ce que ça veut dire que Binance joue le role de wallet pour cette somme transférée ? Ou est-ce que mon wallet hors ligne (p ex Electrum) reste le garant de mes ETH ?

Binance détient maintenant tes ETH. Ils font office de banque en gros.
Si Binance ferme (genre MtGox), c'est perdu.
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 05, 2018, 10:45:32 AM
 #3

Binance détient maintenant tes ETH. Ils font office de banque en gros.
Si Binance ferme (genre MtGox), c'est perdu.

Ok merci. Je commence à comprendre le système, ça me rassure  Wink


Donc utiliser Shapeshift serait plus sur ? (bien que peut-être plus compliqué à utiliser)

J'ai de la peine à trouver des info sur Shapeshift mis à part des tuto. Il y a pas mal de commentaires négatifs... mais c'est toujours difficile de se faire un avis, étant donné qu'en général ce sont les gens qui ont des problèmes qui posent des questions ou qui sont les plus vocaux.
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 02:06:42 PM
Last edit: January 05, 2018, 03:28:26 PM by MerguezValue
 #4

Binance détient maintenant tes ETH. Ils font office de banque en gros.
Si Binance ferme (genre MtGox), c'est perdu.

Ok merci. Je commence à comprendre le système, ça me rassure  Wink
Donc utiliser Shapeshift serait plus sur ? (bien que peut-être plus compliqué à utiliser)

J'ai de la peine à trouver des info sur Shapeshift mis à part des tuto. Il y a pas mal de commentaires négatifs... mais c'est toujours difficile de se faire un avis, étant donné qu'en général ce sont les gens qui ont des problèmes qui posent des questions ou qui sont les plus vocaux.
A part si tu veux faire du day trading (spéculer tous les jours, enfin y passer du temps en faite) tu peux envoyer de l'ETH sur Binance, tu fais tes achats en altcoins et à la fin tu rapatries tes alts chez toi au chaud.

Pour du holding de plusieurs mois/année, il est fortement déconseillé de laisser ça sur un Exchange, ça sert à rien sauf tout perdre en cas de hack de l'exchange ou dépot de bilan ou fuite du patron  Grin
et vue la croissance des cryptos, y a fort à parier que d'autres hacks auront lieu...


Have FUN
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 05, 2018, 03:20:40 PM
 #5


Merci pour ces conseils !
Boulii038
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
January 05, 2018, 07:26:38 PM
 #6

Il est aussi à notre que sur certains Exchange comme bitfiex, si tu ne fais pas d'opérations pendant un an, et bien ils clôturent ton compte et gardent de que tu as dessus.

il y a de gros problèmes de fiabilité en ce moment, et d'autres solutions vont arriver, mais des sites comme EtherDelta t'évitent de passer par les exchanges. 
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 05, 2018, 07:39:25 PM
 #7


Intéressant, je vais me renseigner à propos d'EtherDelta !
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 08:39:31 PM
 #8


Intéressant, je vais me renseigner à propos d'EtherDelta !
Surtout prend ton temps, les cryptos monnaies ne vont pas disparaitre du jour au lendemain  Grin

La règle : Toujours faire attention au tests qui génèrent de couteux frais/fees  Cheesy


Have FUN
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 05, 2018, 09:17:07 PM
 #9


Oui ces derniers temps j'ai surtout investi... du temps pour comprendre les cryptos  Cheesy



Toujours faire attention aux tests, dans quel sens ? Ca vaut la peine de les faire malgré les frais ?
MerguezValue
Member
**
Offline Offline

Activity: 160
Merit: 10


View Profile
January 05, 2018, 10:03:53 PM
 #10

Oui ces derniers temps j'ai surtout investi... du temps pour comprendre les cryptos  Cheesy
Toujours faire attention aux tests, dans quel sens ? Ca vaut la peine de les faire malgré les frais ?
Difficile à répondre suivant l'Exchange que tu utilises et la crypto, mais tu peux vite te retrouver à 10€ de frais pour 150€ de bitcoin transféré suivant le contexte ^^

tout dépend des supports de départ, le but de la transaction, ça coute de bouger des petites sommes  Wink



Have FUN  Wink
Bee79 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 8


View Profile
January 06, 2018, 08:16:18 AM
 #11


En effet, ça refroidit vite.

Si je me lance dans des petits transferts pour "jouer" je pense plutôt faire un myeatherwallet et rester dans les cryptos basées sur l'Ether. Ca semble plus rapide et moins cher en frais.

Bon je regarde le cours de l'Ether avant de me lancer et j'ose pas appuyer sur acheter, ca fait que monter  Grin Roll Eyes
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
January 07, 2018, 09:29:33 AM
 #12

Oui ETH est bien monté deja...attention à la chute

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!