Bitcoin Forum
May 30, 2024, 08:58:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: LOCALBITCOINS, Comment se passe une transaction Cash-To-Bitcoins?  (Read 2087 times)
ebuykal (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 1


View Profile
August 09, 2013, 12:03:26 PM
 #1

Re Smiley

J'aurai souhaité savoir comment, en pratique, se déroule une transaction "cash-to-bitcoins" / "bitcoins-to-cash" et avoir vos recommandations à ce sujet Smiley

Merci

++
iANDROID
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


Swiss Money all around me!


View Profile
August 09, 2013, 11:14:31 PM
 #2

La dernière fois que j'ai vendu des bitcoins:

1. Choisir un lieu, une date et une heure de rendez-vous
2. La personne qui vend envoie à l'adresse de l'acheteur
3. L'acheteur paye.

Du coup, vaux mieux être accompagné  Grin
mplanes
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0



View Profile
August 10, 2013, 08:19:16 AM
 #3

Hello,

Je suis vendeur sur localbitcoins depuis environ deux mois et tout s'est très bien passé jusqu'à présent.
Je fais venir les acheteurs devant mon travail. Ils me donnent l'argent et je valide la transaction avec mon téléphone devant eux. Je reçois le code de confirmation par SMS et je leur donne pour confirmer que les fonds ont bien été transférés.

Pour les transactions de plus de 1000 euros, il m'arrive de donner ma carte d'identité à l'acheteur avant qu'il me passe l'argent, pour être sûr que je parte pas avec en courant Smiley

Essaie de choisir un vendeur qui a bonne réputation et ça devrait aller.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
August 12, 2013, 07:02:37 AM
 #4

Le cas simple :
On se donne RDV.
Je vérifie le cash si c'est un premier contact.
Je libère les bitcoins depuis mon téléphone.

Une fois qu'on se connait on s'adapte, on fait comme on peu. Par exemple, un ami récupère le cash à ma place. Quand je n'ai pas accès à internet, je demande par téléphone à quelqu'un d’envoyer les btc à ma place. Dès fois, ni moi ni l'acheteur ne peuvent se déplacer alors on fait ça par Paypal.

Les contraintes sont pour le vendeur, si tu achètes ça se passe toujours très bien.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!