Cette stratégie est déjà trop compliquée parce que tu as beaucoup trop de crypto à gérer, donc du temps en plus à y consacrer et aussi une multiplication des wallets, et le truc que tout le monde oublie tout le temps: la sécurité. Je pense qu'il faut rappeler aux débutants qu'un Bitcoin sur deux a déjà été volé et que l'institution qui gère habituellement ta sécurité, c'est ta banque; mais dans le cadre des cryptos, la banque c'est toi et donc c'est toi qui dois gérer cela.
10000€, ce n'est quand même pas une si petite somme que cela, et le risque est grand de tout perdre, surtout avec tous ces wallets.
Un exemple tout bête à gérer en priorité: regarde le petit losange rouge tout en haut du forum, juste au dessus de "HOME"
Les ICO, c'est du gambling qui demande encore une fois beaucoup trop de temps, pas l'idéal lorsque justement on a pas beaucoup de temps.
Il faut revenir à des choses beaucoup plus simple, avec uniquement quelques "majeures", comme évidemment le BTC, l'ETH, éventuellement le BCH ou le DASH.
Si tu achètes aussi tout maintenant, et si demain le marché plonge de 20%, comme cela arrive si souvent, tu commences plutôt mal.
Le mieux dans ton cas, c'est d'adopter une stratégie plus moyen/long terme, type père de famille.
J'ai déjà expliqué partiellement cette stratégie que j'utilise avec succès depuis plusieurs dizaines d'années sur bon nombre d'assets financiers, les crypto parmi d'autres.
C'est là:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2400795.msg25613419#msg25613419Si ça continue, je vais devoir ouvrir un club