Bitcoin Forum
June 16, 2024, 02:02:10 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment récupérer clé privée / publique ?  (Read 112 times)
mccyrille (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 05:52:54 PM
 #1

Bonjour à tous

J'ai acheté en dec 2013 (lors du premier pic ^^) 0.52 BTC. Juste après ça s'est écroulé, mais j'y misé sur le futur et je l'ai gardé, oublié un peu (malgré que je regardait le taux de temps en temps), et depuis, ça a bien monté !  Cool

A l'époque, j'avais fait un compte paymium (ça a changé de nom, je ne sais plus comment ça s'appelait avant  Cry), j'ai depuis 0.52 BCH (je n'ai pas trop compris pourquoi  Undecided... au passage, pouvez-vous m'expliquer pourquoi on a gratuitement d'autre cryto ? ^^)

J'aimerai "sécuriser" mon compte en imprimant un QR code de ma clé privé, et de ma clé public, et je ne sais pas comment faire ?

A l'époque, il me semble que le site m'avait donné un RIB pour crédité, via virement bancaire le compte paymium.

Merci par avance pour vos réponses, et vive les crypto Wink

 Shocked
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
January 10, 2018, 10:09:12 PM
 #2

Bonjour,

Pour les BTC qui donnent naissance a des BCH, BTG, SBTC, etc... cela s'appelle un "hard fork" : on duplique la blockchain pour que les utilisateurs du BTC utilisent le nouveau réseau de la nouvelle monnaie... ( donc c'est plutôt sujet a controverse... )

Sinon, pour ce que tu cherches, il faut que tu crées un "paper wallet", il y a de multiples tutos, etc... tu n'aura pas de mal a trouver.

raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 12, 2018, 08:58:56 AM
 #3

J'ai acheté en dec 2013 (lors du premier pic ^^) 0.52 BTC. Juste après ça s'est écroulé, mais j'y misé sur le futur et je l'ai gardé, oublié un peu (malgré que je regardait le taux de temps en temps), et depuis, ça a bien monté !

Et oui la crypto, que c'est fou ce qu'on est entrain de vivre  Smiley. Je me demande parfois si je ne suis pas dans un rêve si profond et si doux  que j'ai plus envie de me réveiller. A ta place je ne chercherai même pas trop à comprendre la provenance de ces monnaies du moment où elles apparaissent sur mon portefeuille et augmente mes gains  Smiley. je chercherai juste à mieux sécuriser mon portefeuille. Tu es sur la bonne vois bravo pour ton long hold Wink

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!