Bitcoin Forum
May 28, 2024, 09:56:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Le prochain Crash / Survivalisme  (Read 316 times)
Blocks_Theory (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 06:25:12 PM
 #1

Salut à tous,

Il est de plus en plus admis qu'il va y avoir un crash de l'économie mondiale dans l'année à venir, comparable à celui de la crise des subprimes de 2008 en terme d'intensité.

Pour le moment impossible de dire si ça partir des cryptos, des logements, des terres rares ou autre mais c'est l'économie mondiale dans son ensemble qui est susceptible de bouffer le sol avec les dents.

C'est pourquoi je m'interroge, et vous demande si vous avez par hasard un "Plan B". Que ce soit une maison à la campagne ou à l'étranger, un bateau ou alors des économies prévues à cet effet. Bref, avez-vous envisagé que le système se casse (en partie) la gueule ?
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 115
Merit: 29


View Profile
January 10, 2018, 07:04:54 PM
 #2

Plan B : Pas de crédit, un peu d'argent dans deux banques différentes (on ne sait jamais), du liquide.

Plan C : Or, Bitcoin.

Plan D : Boîtes de conserves, eau en bouteille, riz et pâtes. Mais aussi (on n'y pense jamais) savon, dentifrice, PQ, quelques bouteilles de whisky et de vin (plus ça va mal, plus les gens ont besoin de se divertir), médicaments.

Plan E : Jardin à la campagne, outils à main de préférence (une faux est presque aussi efficace qu'une tondeuse), des semences. Vers de farine pour les protéines. Et des outils pour tout réparer.

Plan F : Là on atteint le niveau "Mad Max" : armes à feu, mais aussi (les munitions sont rares) arcs, arbalètes, pièges à loups, armes blanches en tout genre.

Plan G : une capsule de cyanure.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 10, 2018, 07:09:45 PM
 #3

Je pense que les armes a feu sont bien plus haut dans ton classement Cheesy
Car quand tu as de quoi bouffer et que les autres crèvent la dalle bah c'est chez toi qu'ils arrivent a grand pas.

On va s'adapter, moi qui habite en ville, on a garder tous les champs de la grand mère et bois on ne sait jamais.
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'eau, ça aurait été un plus.



◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
meliyou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 08:24:40 PM
 #4

Ça n'arrivera pas. Faut pas stresser comme ça  Grin
Blocks_Theory (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 10:01:09 PM
 #5

Plan B : Pas de crédit, un peu d'argent dans deux banques différentes (on ne sait jamais), du liquide.

Plan C : Or, Bitcoin.

Plan D : Boîtes de conserves, eau en bouteille, riz et pâtes. Mais aussi (on n'y pense jamais) savon, dentifrice, PQ, quelques bouteilles de whisky et de vin (plus ça va mal, plus les gens ont besoin de se divertir), médicaments.

Plan E : Jardin à la campagne, outils à main de préférence (une faux est presque aussi efficace qu'une tondeuse), des semences. Vers de farine pour les protéines. Et des outils pour tout réparer.

Plan F : Là on atteint le niveau "Mad Max" : armes à feu, mais aussi (les munitions sont rares) arcs, arbalètes, pièges à loups, armes blanches en tout genre.

Plan G : une capsule de cyanure.

Programme efficace, même si je suis bien d'accord en ce qui concerne l'arsenal défensif qui à mon sens devrait faire partie du Plan D. Une idée sur la meilleure de voir venir en milieu urbain pour un scénario de catastrophe majeur ?

Ça n'arrivera pas. Faut pas stresser comme ça  Grin

Un crash boursier à venir est quelque chose de très probable, cependant impossible de dire à l'avance à quel point il va faire des dégâts. Dans tout les cas même si y'a rien, il vaut mieux être préparé.

troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
January 11, 2018, 10:43:43 AM
 #6

Plan H : avoir bon karma, normalement ça remplace les autres lettres...  Grin
DaedRik3
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 100


View Profile
January 11, 2018, 12:08:48 PM
 #7

Si le système se casse la gueule, les choses primaires prévaudront :

Pour l'économie ce sera simple : or, bijoux, trocs, et voir même munitions les plus répandus (cal12, 22lr).

Pour la défense, ce sera du chacun pour soit: meilleure solution, s'armer, se regrouper en "communauté".

Alimentation: même combat, agriculture, permaculture en autonomie ou en groupe.

Le bon vieux moyen-age quoi !
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 11, 2018, 12:36:38 PM
 #8

Moi je pense que leur connerie d'histoire de tulipe, de bulle , de crash des crypto c'est de l'enfumage ! Des oeillères pour cacher la vraie crise, celle des monnaies !
Les gouvernements ne sachant que faire de leurs monnaies de singe finiront par tokenizer leurs pays à l'instar du Venezuela ou de la Russie.
Ce qui va nous  leur péter à la tronche, c'est le Fiat ...

Donc mon plan A: Crypto
Plan B: mon job qui me rapporte des euros
Plan C: il va falloir s'armer mais je préfère vivre caché...
Plan D: la mort : on s'en foutra pas mal des crypto et des fiat mais au cas ou , je vais peut etre prendre un peu de Jesus coin ...  Grin Grin Grin
pi3.14crypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
January 11, 2018, 12:37:14 PM
 #9

Je pense que les crypto monnaies ne sont encore assez implantées dans le système monétaire pour qu'il y ait un quelconque risque de crash si elles s'effondrent. Tout au plus certains investisseurs seraient complètement rincés. Mais c'est tout.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 11, 2018, 12:54:20 PM
 #10

Je pense que les crypto monnaies ne sont encore assez implantées dans le système monétaire pour qu'il y ait un quelconque risque de crash si elles s'effondrent. Tout au plus certains investisseurs seraient complètement rincés. Mais c'est tout.


De nombreux emplois perdus, des suicides, des pertes colossales mais effectivement bien moindre qu'avec les ponzi de Madoff ... Les monnaies Fiats sont des arnaques, elle ne sont reliés à aucune réalitée ...  Les gouvernements et les banques les fabriquent à leur guise et déglingue tout le système en meme temps.
Qui paye ? Le peuple !
AnhHoang
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
January 11, 2018, 06:25:20 PM
 #11

je vois pas ca plausible , l'economie americain en meilleur santé , la chine export au monde tous pas cher , moins de dépendance aux energie petrolien, .....
sonomaguy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
January 12, 2018, 12:07:48 PM
 #12

l'humanité vit actuellement une abondance matériel sans égale dans l'histoire, l'industrie mondial et surtout la chine produit tous très peu cher que n'importe qui dans la planète peut consommer le luxe a très bas pris .

L' agriculture industriel subvient largement aux besoin du planete.

Le taux de pauvereté est le plus bas dans l'histoure
.......
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 12, 2018, 12:24:48 PM
 #13

L' agriculture industriel subvient largement aux besoin du planete.

T'es sur de ce que tu dis ? C'est pourquoi les chinois ont acheter la terre de nos anciens ?

Et pour le reste la chine commence à couter trop chère, certain chinois sous traite à d'autre pays.
Donc ça tourne, je pense que le prochain continent ça sera l’Afrique qui va se réveiller.
raymondor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 03:43:12 PM
 #14

l'humanité vit actuellement une abondance matériel sans égale dans l'histoire, l'industrie mondial et surtout la chine produit tous très peu cher que n'importe qui dans la planète peut consommer le luxe a très bas pris .

L' agriculture industriel subvient largement aux besoin du planete.

Le taux de pauvereté est le plus bas dans l'histoure
.......


tout est relatif donc je pense qu'il faut mettre ça un peu en perspective;

période la plus abondante, donc tu réponds à la questions des besoins, mais par rapport à la demande?

pareil pour le secteur du luxe, ce sont des marques établies et reconnues, n'est pas luxe qui veut, donc la chine ne peut pas s'estampiller comme elle le veut de la gommette "luxe", par contre je suis d'accord que certaines marques peuvent délocaliser et dans ce cas, on peut faire fabriquer en chine, mais la réputation de la marque va demander une certaine qualité du produit final, donc au final tu racontes des conneries... ;-)
Tanfeu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
January 23, 2018, 10:45:20 AM
 #15

toi t'as lu les prédiction de nostradamus pour 2018 Wink (no joke ) prédisant la fin du systeme bancaire et la 3eme guerre mondiale Wink
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 23, 2018, 03:28:55 PM
 #16

 
Les mecs redescendez sur Terre une seconde. En 2008, personne n'a été bouffé par une horde de zombie.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
January 23, 2018, 04:19:26 PM
 #17

Il est de plus en plus admis qu'il va y avoir un crash de l'économie mondiale dans l'année à venir, comparable à celui de la crise des subprimes de 2008 en terme d'intensité.

En fait, j'y ai cru aussi au moment de mon intéret pour le Bitcoin et le fait de comprendre "l'économie réelle", mais franchement, ça doit faire près de 200 ans qu'on en parle de ce "crash", en j'ai pas l'impression qu'on le verra de si-tôt...
ekinwe
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 02:49:43 PM
 #18

veux mieux prévenir que guerir du cassoulet a bouffer pour au moins 1 mois et des couteaux sans oublier des pastille et bouteille d'eau .
DexterLox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 05:44:54 PM
 #19

Je pense que nous l'avons tous considéré, un plan pourrait être de commencer à investir dans l'or, les métaux précieux, ou dans le domaine de l'immobilier. J'ai l'intention de commencer cette année avec l'achat d'un immutable ou d'un terrain, l'idée est de commencer par l'immobilier sans pour autant négliger le business des cryptocurrencies. Pour cela, une bonne évaluation du système économique, des économies et des dépenses à la maison est nécessaire
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 25, 2018, 06:07:15 PM
 #20

Je pense que nous l'avons tous considéré, un plan pourrait être de commencer à investir dans l'or, les métaux précieux, ou dans le domaine de l'immobilier. J'ai l'intention de commencer cette année avec l'achat d'un immutable ou d'un terrain, l'idée est de commencer par l'immobilier sans pour autant négliger le business des cryptocurrencies. Pour cela, une bonne évaluation du système économique, des économies et des dépenses à la maison est nécessaire

Si jamais il y avait un jour un crash amenant à du "survivalisme" je suis pas sur que ton investissement immobilier te soit utile puisque tu pourras potentiellement en être viré par n'importe qui de plus fort/mieux armé/plus nombreux que toi.

Concernant ce genre de crash en lui même, je me demande s'il puisse vraiment exister, Il n'y a qu'à voir la série Mr Robot où le gars met littéralement à terre le système bancaire, ce qui n'a pas particulièrement d'effet.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!